Citation
linda93 a écrit:
Salam ben pour moi la vidéo est clair je comprends pas votre questionnement.. Dieu a rappelé une soeur pieuse Il était tellement satisfait d'elle qu'elle n'avait plus d'épreuves a passer ici bas pour prouver sa piété dc Il la rappelé a Lui
Citation
alkahina a écrit:
Je ne comprends pas où veut en venir avec son discours, il ne nous dit pas de quoi est-elle morte et si il y a eu une autopsie. On ne meurt pas comme ça brutalement sauf d'un arrêt cardiaque d'anévrisme ou d'une attaque cérébrale. Mais je ne comprends vraiment pas le rapport avec le mariage et la prière !
Citation
ramadani a écrit:Citation
alkahina a écrit:
Je ne comprends pas où veut en venir avec son discours, il ne nous dit pas de quoi est-elle morte et si il y a eu une autopsie. On ne meurt pas comme ça brutalement sauf d'un arrêt cardiaque d'anévrisme ou d'une attaque cérébrale. Mais je ne comprends vraiment pas le rapport avec le mariage et la prière !
ce qu'il faut comprendre de ce rappel Mlle c'est qu'il y'a plusieurs façon de mourir , et la meilleur et c'est cella qu'espère tout croyant et toute croyante c'est de rendre l'âme au moment ou en s'est prosterner pour Allah sobhanah c'est ce qui est arriver a cette sœur et je dis quel chance elle a car demain elle va être ressusciter en se prosternant devant Allah sobhanah sous l'ombre de son 3arch' pondant que d'autres se font trainer sur leurs visages el3iyadzo bi-ALLAH , et la pire façon de mourir est celle ou en est entrain de commettre un pécher que Allah sobhanah nous prédestine la premier .
Citation
FIL D'OR a écrit:Citation
ramadani a écrit:Citation
alkahina a écrit:
ce qu'il faut comprendre de ce rappel Mlle c'est qu'il y'a plusieurs façon de mourir , et la meilleur et c'est cella qu'espère tout croyant et toute croyante c'est de rendre l'âme au moment ou en s'est prosterner pour Allah sobhanah c'est ce qui est arriver a cette sœur et je dis quel chance elle a car demain elle va être ressusciter en se prosternant devant Allah sobhanah sous l'ombre de son 3arch' pondant que d'autres se font trainer sur leurs visages el3iyadzo bi-ALLAH , et la pire façon de mourir est celle ou en est entrain de commettre un pécher que Allah sobhanah nous prédestine la premier .
BARAKALAHOUFIK RAMADANI
je m'apprêtais à répondre mais tu m'a devancé...
il n'a pas jugé tel ou telle mort, il a juste rappelé que la plus belle des mort serait en état de prosternation, c'est à dire en pleine prière et soumission à Allah, celle à laquelle tout musulman aspire et espère. et pour la suite il n'a fait que rappelé une description d'un hadith concernant ceux qui meurent en pleine désobéissance à Allah.Citation
alkahina a écrit:
linda93
si j'ai bien compris ton raisonnement, toutes les morts d'enfants sont un choix de dieu qui a VU qu'ils n'avaient plus besoin d'autres épreuves sur terre.
chaque créature doit gouter à la mort, car nul n'est éternel.
saches que ces enfants, sont accueillis au paradis par Ibrahim (alih essalam et Sarah radhi Allahou anha) et oui c'est Dieu qui décide pour chacun de nous à quel moment précis nous devons quitter cette terre, peut importe la façon dont nous mourrons, jeunes, vieux, malades , en bonne santé etc..
J'ai perdu mon petit frère très jeune. A l'époque au Maroc et dans toute l'Afrique la mortalité infantile était très forte. Actuellement des millions d'enfants meurent à cause du paludisme, parce que vivant dans des pays pauvres. Donc, suivant ton raisonnement, dieu préfère rappeler les enfants des pauvres et laissant les autres profiter des merveilles de la vie et de la terre. Ah, il a d'autres merveilles ailleurs ? Ah oui c'est vrai, cela va consoler leur parents !
Allah yarham ton petit frère. les maladies, les calamités, les fléaux que rencontrent l'être humain ne datent pas d'hier...: Allah a tout crée: la santé, la maladie, la richesse, la pauvreté, la force la faiblesse. c'est dans ces conditions que nous devons lui rendre grâce pour sa miséricorde pour ce qu'il nous a donné , et être patient et endurant quand nous sommes éprouvés.
et ''les enfants des riches''sont aussi éprouvés ( comme l'est chacun d'entre nous)
tu confonds tout!!! Dieu ne préfère pas '' rappeler les enfants des pauvres'', car chacun doit vivre son mektoub avant de le retrouver!!! et oui sache que les parents qui endurent les épreuves de leur vies avec patiente et humilité seront récompensés par Allah, et sa clémence est immense !!!
Ramdani
comment peux-tu juger telle ou telle mort ? Si on te suivait toi, on passerait sa vie à prier. Ceci dit, c'est une bonne manière d'éviter de choper le virus H1n1 ! Il faut arrêter de dire ce genre de chose. Cela blesse les personnes qui ont perdu un de leurs chers !