Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos début dans la prière
z
27 août 2004 13:37
Pourriez vous nous raconter vos début dans la prière, votre âge , la personne qui vous a dissuadé , ou le moment ou s’est arrivé



Message edité (27-08-04 14:32)
w
27 août 2004 18:18
aaoudou bilah men koult ana

alors moi c t dés lage de huit an et demi voir neuf an a cet age vous me dirai mais c jeune une tt ptite fille ki joue encore a la poupé et non on fesai la priére ensemble tt la famille et jmamusé en la fesant c t pa encore obligé pour moi mais javai la manie dimité les grands alors je faisais comme eux jadorer sa

bref en méme temps mon pére nous apprenez ma ptite seur et moi le coran et nous donné souvant des leçon de hadith kon devait apprendre par coeur et les lui recité par la suite par écrit ou oralement tous sa sil lon voulai nos surprises parfois ce nétai pa gran chose de si important ou de largent mais cela suffisait a chaque fois pour en faire notre bonheur

vous savez comme pour le ramadan aussi je jeuné a lage de 9 an aussi et aprés c t la fin du ramadan et ma famille jeuner encore les six jour aprés et jdi a mon pére "demain jne mangerai rien moi aussi jveu faire le ramadan comme vous " et il me répon " mais ma ptite fille c fini le ramadan pkoi tu veu le faire" et je lui répon pour pouvoir étre assise parmi vous lors de la rupture du jeun" car a table il ni yavai ke ceux ki avait jeuner les grands

et les peti on leur donner des gateau mais c tou eux ils avaient mangé tt la journé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

mais tous sa né t ke du bonheur et aujourdui avec lage jen nai 22 jmentirai si je vous disé ke jlé jamais arrété den jouer au fait mais jvous rassure jamais trop lomptemps on va dire*

jme suis retrouver a la faire obligatoirement a lage de 11 et demi et aujourdui jme sui en kelke sorte promi de ne plus en jouer jla fai quotidiennement al hamdoulillah car jai compris un truc c ke au fait on ne la fesait pa pour kelkin (notre pére ou notre frére ....) mais kau fait on la fesai pour remercier allah de ce kil nous as donner "la vie"
sincérement jai du larreté durant un momen mais sa na pa duré plus de deux moi jen jouer et jla fesé pa a leur mai c t kan javai 16an pourtan mon pére né t jamai derriére moi pour la faire ya rrabbi tssmah lina
aujourdui je remercie dieu de mavoir guider dans le droit chmin jme sens en sécurité kan jla fait et surtou protégé et jy trouve un gran réconfort
en la fesant

al hamdoullilah

ferdaousse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook