Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debat dormir avec bébé ou non
22 octobre 2023 01:22
Salut


J'espère que vous allez bien


Je voudrais savoir si votre bébé dormait dans le même lit que vous où si il avait un lit ou un autre cododo ?

Je vais être maman dans quelques mois et avec mon mari on préfère que bébé soit dans son berceau dans notre chambre.

Pour moi, je n'ai pas du l'impression de choisir mon mari à mon enfant.

Je trouve que c'est normal, et je ne veux pas que mon mari dorme dans le canapé.

A la base il voulait que bébé dort entre nous.

Pour moi, j'ai un exemple où ce n'est pas du tout bon.
Mes parents ont fait la même chose pour mon frère et il avait aucune problème dans son développement.


Pour moi, je suis rentrée à la maison à un mois, donc j'avais déjà l'habitude de dormir seule

Comme vous avez fait vous ?


Est ce que si vous avez plusieurs enfants, vous avez fait les différents méthodes est ce que vous avez vu une différence sur le développement de votre enfant.

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
J
22 octobre 2023 08:28
Salut Natacha,

C'est très dangereux de dormir avec bébé dans son lit. Il peut s'étouffer dans les draps pendant que tu dors. Tu seras tellement fatiguée que tu ne t'en rendras même pas compte.

Le plus pratique est de le mettre dans un cododo, un petit berceau attaché à ton lit. Tu peux prendre bébé sans avoir à te lever.

Pour mon premier, mon mari dormait avec nous mais assez vite, il est allé dormir dans la chambre d'amis. Il était réveillé toute la nuit avec le bébé, les journées au travail étaient compliquées.
Et quand il s'occupait du bébé la nuit, c'est moi qui quittais la chambre pour pouvoir dormir toute la nuit et bien me reposer.
22 octobre 2023 08:47
Salam Aleykoum

J'ai fais du cododo , mais je te conseil de prendre un berceau a côté de ton lit.

Et si tu allaites , fait le en étant assise, sauf si c'est l.apres midi et que tu es bien réveillé.

Pourquoi? Pck les nuits sont très courte selon sommeil du bébé, et surtout l.allaitement c'est a la demande.

Surtout la nuit quand tu t'es réveillé plusieurs fois, tu allaites, et tu peux t'endormir a cause de la fatigue donc faite être très vigilant comme dit Journey sans t'en être rendu compte tu vas t'endormir.

De ce fait tu peux t'endormir et ça peux être très dangereux pour bébé.

Vraiment j'insiste là dessus.

J'en ai fais des cauchemars pendant très très longtemps, la peur de s'endormir sans s'en rendre compte.

Et finalement c'est ça la fatigue est tellement forte qu'on finit par s'endormir.

Donc cododo oui mais dans son lit ou berceau collé au lit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/23 09:44 par ***Orchidée***.
22 octobre 2023 11:31
Oui je me disais que ça pouvait être dangereux aussi
. Pas de mp d'hommes merci
*
22 octobre 2023 14:29
Moi j'ai dormi avec mes trois bébés, mais j'ai un sommeil léger, je savais rester alerte même endormie, je faisais toujours en sorte qu'il n'y ai aucun risque d'étouffement ou qu'il tombe. Jamais eu de soucis, mais je sais que c'est dangereux, ça dépend de chacun. Et puis je suis pas du genre à me tourner dans tous les sens en dormant.

Par contre, je les couchait dans leur berceau pour la nuit et les prenaient dans mon lit pour l' allaitement. Je m'endormais systèmatiquement. Je les remettais dans le berceau quand je pouvais mais ça ne durait jamais longtemps.

Ce qui est malsain c'est de dormir avec un enfant trop longtemps, il faut les habituer progressivement à dormir seul. Il y a des parents qui dorment avec leur enfant jusqu'à 3 /4 ans, là c'est malsain et peut donner lieu à des troubles du comportement.

Je trouve que le berceau cododo est un bon compromis.
22 octobre 2023 16:50
Oui c'est compliqué


Dans ma famille il y a des vrais jumeaux de 4 ans et demi et ils dorment toujours avec les parents.


Bon

Mon conjoint a dormi avec sa mère très tard. Jusqu'à ses 10 ans, suite à un cancer.


La situation était un peu plus complexes. Il avait une sœur jumelle décédé et je pense que ma belle mère avait très très peur

Les parents étaient beaucoup plus âgé aussi

Citation
Bigoudi* a écrit:
Moi j'ai dormi avec mes trois bébés, mais j'ai un sommeil léger, je savais rester alerte même endormie, je faisais toujours en sorte qu'il n'y ai aucun risque d'étouffement ou qu'il tombe. Jamais eu de soucis, mais je sais que c'est dangereux, ça dépend de chacun. Et puis je suis pas du genre à me tourner dans tous les sens en dormant.

Par contre, je les couchait dans leur berceau pour la nuit et les prenaient dans mon lit pour l' allaitement. Je m'endormais systèmatiquement. Je les remettais dans le berceau quand je pouvais mais ça ne durait jamais longtemps.

Ce qui est malsain c'est de dormir avec un enfant trop longtemps, il faut les habituer progressivement à dormir seul. Il y a des parents qui dorment avec leur enfant jusqu'à 3 /4 ans, là c'est malsain et peut donner lieu à des troubles du comportement.

Je trouve que le berceau cododo est un bon compromis.
. Pas de mp d'hommes merci
5 janvier 2024 11:11
Salam Natacha,

Comment se passe ta grossesse ??

Perso j'ai reçu mon cododo hier, j'ai pris le Magic Next 2 me de chez Chicco ( c'était une galère à monter haha)

Je compte garder bébé dans ma chambre jusqu'à ses 6 mois. C'est inenvisageable de le laisser dans sa chambre seul juste après le retour de la maternité.

Je pense qu'aux alentours de 4/5 mois je commencerais à lui faire ses siestes dans sa chambre pour commencer à l'habituer
5 janvier 2024 21:55
Coucou



Tu as accouché quand ?


Malheureusement
Le lendemain où j'ai écrit le message j'avais été chez la gynéco, et on a vu que il avait arrêté d'évoluer à 5 semaines.

Ça va mieux maintenant mais c'était un peu.... Compliqué
?


Moi je pense que ça sera un lit un berceau dans ma chambre


Par sécurité. Mon mari et moi on bouge trop quand on dors


Citation
LallaRosa a écrit:
Salam Natacha,

Comment se passe ta grossesse ??

Perso j'ai reçu mon cododo hier, j'ai pris le Magic Next 2 me de chez Chicco ( c'était une galère à monter haha)

Je compte garder bébé dans ma chambre jusqu'à ses 6 mois. C'est inenvisageable de le laisser dans sa chambre seul juste après le retour de la maternité.

Je pense qu'aux alentours de 4/5 mois je commencerais à lui faire ses siestes dans sa chambre pour commencer à l'habituer
Citation
LallaRosa a écrit:
Salam Natacha,

Comment se passe ta grossesse ??

Perso j'ai reçu mon cododo hier, j'ai pris le Magic Next 2 me de chez Chicco ( c'était une galère à monter haha)

Je compte garder bébé dans ma chambre jusqu'à ses 6 mois. C'est inenvisageable de le laisser dans sa chambre seul juste après le retour de la maternité.

Je pense qu'aux alentours de 4/5 mois je commencerais à lui faire ses siestes dans sa chambre pour commencer à l'habituer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/24 22:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook