Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Débarquement du 8 juin 2024 à Gaza
s
14 juin 2024 16:39
La plage de ce débarquement de Normandie ressemble étrangement au sable de Gaza. Elle avait été elle aussi baignée de torrents de sangs, à la différence, que, là, il y avait des soldats qui combattaient à armes égales, et là des hommes des femmes des enfants désarmés, livrés à des bourreaux que seule la fatigue de tuer pouvait arrêter.

Ce 8 juin 2024, 270 morts palestiniens dans l’opération israélienne à Gaza pour libérer 4 otages. D’après la chaine d’information El Djazira, les attaquants sont venus de la jetée construite récemment par les États-Unis sur la plage de Gaza pour acheminer une aide humanitaire. Un débarquement américain là aussi mais d’un autre genre.

270 civils palestiniens sont tués, tirés comme à la chasse. Les jours précédents, il en était de même, le même rite monstrueux : chaque jour l’ogre venait prélever son tribut de sang, de préférence celui des enfants.

Dans les rues d’Israël, on danse de joie à l’annonce de la nouvelle de la libération des 4 otages. Comme pour une victoire dans un match de football. Danses échevelées, païennes. Dans des médias occidentaux admiratifs, on parle d’une attaque menée avec le «talent habituel des forces spéciales israéliennes», de quasi surhommes, d’une opération telle un film d’action hollywoodien. À la différence que les morts eux sont bien réels, et qu’ils ont été abattus, sans gloire et sans risques, comme «des animaux humains» pour reprendre les termes du ministre de la Défense israélien.

Sont-ils fous ? Sont-ils inconscients ? Sont-ils malades de haine ? Sont-ils déments ? Quel avenir se réservent-ils ainsi dans l’Histoire du monde ? Dans quelle planète vivent-ils. Le réveil un jour, et il viendra nécessairement, risque d’être terrible.

4 otages israéliens libérés pour 40 000 morts palestiniens. Cela fait cher l’otage à la bourse d’Israël et des médias occidentaux qui exultent et font des émissions spéciales sur «cet évènement». Et après, on dira qu’Israël ne pratique pas le racisme et l’apartheid.


Le 7 Octobre avait été mensonges et affabulations, cela le monde entier le sait désormais. De la même manière, Israël ment sans vergogne aujourd’hui sur les otages. De la même façon qu’il n’avait pas dit que la plus grande partie des victimes du 7 Octobre étaient des militaires, il ne dit pas que la moitié au moins des otages sont des soldats israéliens. Les grands médias occidentaux sont très discrets sur cela, preuve d’un point sensible Ce sont donc des prisonniers de guerre, si tant est qu’on puisse parler de guerre au sujet d’un massacre, et ils le sont au même titre que les 10 000 prisonniers palestiniens qui croupissent, certains depuis des décennies dans les prisons israéliennes ; des dizaines de Mandela.

Ces tueries de masse, on le comprend maintenant à la persévérance du Premier ministre israélien, sont la stratégie même du sionisme. Tuer les Palestiniens jusqu’à ce qu’ils ne puissent même songer à se révolter, à vivre debout. C’était la logique des grands massacres coloniaux, qui vont se poursuivre au lendemain même du débarquement.

[blogs.mediapart.fr]- gaza
14 juin 2024 16:48
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou



J'en profite dans la foulée de partager une partie de l'actualité que j'ai lu :


La situation des enfants de la bande de Gaza soumis à l'agression génocidaire sioniste :

15 694 enfants assassinés.

Environ 34 000 enfants blessés.

3 600 enfants disparus sous les décombres.

Environ 1 500 enfants ont perdu des membres ou souffrent d'invalidités permanentes dues à des blessures.

Au moins 200 enfants kidnappés par l'occupation.

17 000 enfants sont devenus orphelins, dont 3 % ont perdu leurs deux parents.

Plus de 700 000 enfants ont été déplacés de force de leurs foyers.

Environ 650 000 enfants ont perdu leur maison après leur destruction par l'occupation.

625 000 enfants contraints d’abandonner l’école, perdant ainsi leur année scolaire.

98 % des enfants de Gaza n'ont pas accès à l'eau potable et dépendent de moins de 3 litres d'eau par jour.

3 500 enfants atteints de maladies chroniques risquent de mourir en raison de la malnutrition et du manque de soins médicaux nécessaires.

60 000 fœtus risquent de faire une fausse couche, de mourir ou de naître avec des malformations congénitales en raison des effets des bombes et des explosifs.

Environ 40 000 nourrissons n’ont pas reçu régulièrement les vaccins et les vaccinations nécessaires.

82 000 enfants présentent des signes de malnutrition, dont 35 % souffrent de symptômes sévères.

33 enfants ont perdu la vie à cause de la famine et de la malnutrition.

450 000 enfants risquent de développer un cancer du sein et des maladies respiratoires en raison des feux allumés à partir des décombres pour préparer la nourriture.

Tous les enfants de Gaza sont exposés à des maladies infectieuses et à des épidémies en raison du manque de produits d'hygiène personnelle essentiels et de la surpopulation dans les zones de déplacement et d'abris.

Tous les enfants de Gaza souffrent de traumatismes psychologiques et de problèmes de comportement tels que la peur, l'anxiété et la dépression dus à l'agression.

Bureau des médias du gouvernement Gaza-Palestine, 14 juin 2024.
C
14 juin 2024 16:53
33 enfants ont perdu la vie à cause de la famine.

A mon avis ce chiffre est largement sous estimé.



Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou



J'en profite dans la foulée de partager une partie de l'actualité que j'ai lu :


La situation des enfants de la bande de Gaza soumis à l'agression génocidaire sioniste :

15 694 enfants assassinés.

Environ 34 000 enfants blessés.

3 600 enfants disparus sous les décombres.

Environ 1 500 enfants ont perdu des membres ou souffrent d'invalidités permanentes dues à des blessures.

Au moins 200 enfants kidnappés par l'occupation.

17 000 enfants sont devenus orphelins, dont 3 % ont perdu leurs deux parents.

Plus de 700 000 enfants ont été déplacés de force de leurs foyers.

Environ 650 000 enfants ont perdu leur maison après leur destruction par l'occupation.

625 000 enfants contraints d’abandonner l’école, perdant ainsi leur année scolaire.

98 % des enfants de Gaza n'ont pas accès à l'eau potable et dépendent de moins de 3 litres d'eau par jour.

3 500 enfants atteints de maladies chroniques risquent de mourir en raison de la malnutrition et du manque de soins médicaux nécessaires.

60 000 fœtus risquent de faire une fausse couche, de mourir ou de naître avec des malformations congénitales en raison des effets des bombes et des explosifs.

Environ 40 000 nourrissons n’ont pas reçu régulièrement les vaccins et les vaccinations nécessaires.

82 000 enfants présentent des signes de malnutrition, dont 35 % souffrent de symptômes sévères.

33 enfants ont perdu la vie à cause de la famine et de la malnutrition.

450 000 enfants risquent de développer un cancer du sein et des maladies respiratoires en raison des feux allumés à partir des décombres pour préparer la nourriture.

Tous les enfants de Gaza sont exposés à des maladies infectieuses et à des épidémies en raison du manque de produits d'hygiène personnelle essentiels et de la surpopulation dans les zones de déplacement et d'abris.

Tous les enfants de Gaza souffrent de traumatismes psychologiques et de problèmes de comportement tels que la peur, l'anxiété et la dépression dus à l'agression.

Bureau des médias du gouvernement Gaza-Palestine, 14 juin 2024.
14 juin 2024 16:55
Je pense aussi, même les autres chiffres comme par exemple 3600 enfants disparus sous les décombres, j'imagine à bien plus, leurs chiffres sont une fourchette.
Citation
dudule07 a écrit:
33 enfants ont perdu la vie à cause de la famine.

A mon avis ce chiffre est largement sous estimé.
C
14 juin 2024 17:08
Oui il faut compter au moins 5-6 fois plus.

Je ne sais pas comment vous faites pour lire encore toutes ces infos.
Y'a plus de mots pour décrire tout ça.
Le paroxysme de l'horreur.
Citation
Shisui25 a écrit:
Je pense aussi, même les autres chiffres comme par exemple 3600 enfants disparus sous les décombres, j'imagine à bien plus, leurs chiffres sont une fourchette.
14 juin 2024 17:10
J'avoue c'est affreux, mais c'est malheureusement nécessaire.
Afin d'être un minimum informer, constater ce qu'il se passe à travers les vidéos etc.
Citation
dudule07 a écrit:
Oui il faut compter au moins 5-6 fois plus.

Je ne sais pas comment vous faites pour lire encore toutes ces infos.
Y'a plus de mots pour décrire tout ça.
Le paroxysme de l'horreur.
C
14 juin 2024 17:25
Nécessaire pour quoi?

Tu ne vois pas que ça empire de jour en jour?
Et qu'on y peut rien.

Je sais pas.
Citation
Shisui25 a écrit:
J'avoue c'est affreux, mais c'est malheureusement nécessaire.
Afin d'être un minimum informer, constater ce qu'il se passe à travers les vidéos etc.
14 juin 2024 17:29
Nécessaire de dénoncer davantage, mettre pression même si je sais pertinemment que le gouvernement n'aspire pas à faire grand chose.

Ah ça justement je le vois bien que ça empire quand je vois les vidéos par exemple...

La meilleure chose qu'on puisse faire, c'est invoquer en faveur de nos frères et sœurs Palestinien.nes.
Pour la Oumma de manière générale.
Citation
dudule07 a écrit:
Nécessaire pour quoi?

Tu ne vois pas que ça empire de jour en jour?
Et qu'on y peut rien.

Je sais pas.
C
14 juin 2024 17:36
Elle est belle la Oumma..
Citation
Shisui25 a écrit:
Nécessaire de dénoncer davantage, mettre pression même si je sais pertinemment que le gouvernement n'aspire pas à faire grand chose.

Ah ça justement je le vois bien que ça empire quand je vois les vidéos par exemple...

La meilleure chose qu'on puisse faire, c'est invoquer en faveur de nos frères et sœurs Palestinien.nes.
Pour la Oumma de manière générale.
G
14 juin 2024 19:20
Pendant ce temps la CPI tergiverse à lancer les mandats d'arrêts contre Netanyhou et gallant.


Ce sont les arabes du golfe qui sont silencieux et ne prennent aucune mesure contre Israël qui continue de massacrer leurs frères palestiniens.

Je ne sais pas pourquoi les C C G ne prennent pas des sanctions secondaires contre Israël,au lieu de ça, c'est le chef d'état major de l'armée israélienne qu'ils reçoivent alors commande les massacres à Gaza
s
14 juin 2024 22:28
Le Government Media Office publie une mise à jour des statistiques les plus importantes de la guerre génocidaire menée par l’occupation « israélienne » sur la bande de Gaza pour aujourd’hui (250) – mercredi 12 juin 2024 :

◻️ (250) jours de guerre génocidaire.
◻️ (3 300) massacres commis par l’armée d’occupation.
◻️ (47 202) martyrs et personnes disparues.
◻️ (10 000) personnes disparues.
◻️ (37 202) martyrs hospitalisés.
◻️ (15 694) enfants martyrs.
◻️ (33) martyrs de la famine.
◻️ (10 367) femmes martyres.
◻️ (498) martyrs du personnel médical.
◻️ (70) martyrs de la protection civile.
◻️ (150) martyrs des journalistes.
◻️ (7) charniers établis par l’occupation à l’intérieur des hôpitaux.
◻️ (520) martyrs ont été retrouvés dans 7 fosses communes à l’intérieur des hôpitaux.
◻️ (150) abris ciblés par l’occupation « israélienne ».
◻️ (84 932) blessés.
◻️ (70 %) des victimes sont des enfants et des femmes.
◻️ (17 000) enfants vivent sans leurs parents ou l’un d’entre eux.
◻️ (3 500) enfants risquent de mourir de malnutrition et de pénurie alimentaire.
◻️ (11 000) blessés qui doivent se rendre à l’étranger pour se faire soigner.
◻️ (10 000) patients atteints de cancer qui risquent de mourir et ont besoin d’un traitement.
◻️ (1 477 748) personnes infectées par des maladies infectieuses en raison des déplacements.
◻️ (71 338) infections par le VHC dues aux déplacements.
◻️ (60 000) femmes enceintes en danger en raison du manque d’accès aux soins de santé.
◻️ (350 000) patients chroniques en danger en raison du refus d’accès aux médicaments.
◻️ (5 000) détenus dans la bande de Gaza pendant la guerre génocidaire.
◻️ (310) arrestations d’agents de santé.
◻️ (20) arrestations de journalistes dont les noms sont connus.
◻️ (2) millions de personnes déplacées dans la bande de Gaza.
◻️ (194) sièges gouvernementaux détruits par l’occupation.
◻️ (110) écoles et universités complètement détruites par l’occupation.
◻️ (321) écoles et universités partiellement détruites par l’occupation.
◻️ (604) Mosquées entièrement détruites par l’occupation.
◻️ (200) mosquées partiellement détruites par l’occupation.
◻️ (3) Églises ciblées et détruites par l’occupation.
◻️ (138 400) unités de logement complètement détruites par l’occupation.
◻️ (453 000) unités de logement partiellement détruites par l’occupation.
◻️ (79 000) tonnes d’explosifs largués par l’occupation sur la bande de Gaza.
◻️ (33) hôpitaux ont été mis hors service par l’occupation.
◻️ (55) centres de santé ont été mis hors service par l’occupation.
◻️ (160) institutions de santé ciblées par l’occupation.
◻️ (131) ambulances ciblées par l’occupation.
◻️ (206) sites archéologiques et patrimoniaux détruits par l’occupation.
◻️ (33) milliards de dollars, les pertes directes initiales de la guerre génocidaire contre la bande de Gaza.
s
15 juin 2024 06:33
Un autre extrait de l'article de Mediapart me semble intéressant pour contractualiser ce qui se passe actuellement à Gaza, c'est cette comparaison entre deux massacres coloniaux à Gaza et à Sétif.

La France gaulliste a fêté la libération par une orgie de sang en Algérie : 45 000 morts algériens dans les villes de Sétif et Guelma, le 8 Mai 1945. Ils sont coupables d’avoir demandé aussi leur libération mais du colonialisme. Ils mourraient alors, sans que personne ne puisse les voir, ils étaient bien seuls, pendant qu’à Paris, Londres et New-York on dansait de joie dans les rues.

Le gouvernement gaulliste français, dès la libération de la France, va partir à la reconquête du Vietnam. Celui-ci croyait avoir gagné sa liberté en résistant au Japon et ses alliés de l’Axe. Dès juin 1945, le général Leclerc, celui-là même qui était entré dans Paris avec l’armée américaine, est envoyée au Vietnam pour combattre Ho Chi Minh. Ce sont là les valeurs proclamées, «de liberté, d’égalité et de fraternité», de «la France éternelle», suivant l’expression, toute fraiche à ce moment, du général de Gaulle.

80 ans après, Israël aussi va «libérer les palestiniens du Hamas» en les tuant en masse au nom de la défense des mêmes valeurs occidentales.

Face à l’un des plus grands massacres depuis 1945, le président Macron dira, le 6 juin, le jour même de l’anniversaire du débarquement, que «ce n’est pas raisonnable de reconnaitre maintenant l’État palestinien».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook