Citation
ouldabbas a écrit:
Salut Mfree,
Tu sais nous au maroc, on a une histoire et surtout une tradition.
Au maroc on ne suit pas les autres. On trace notre chemin.
On a notre Islam. On a notre monarchie et on a notre pays.
Mais je vais te dire ce que le maroc va faire. Le maroc va se reformer a la douce.
Et dans quelques annees, (disons 10-20 annees) Reviens ici pour comparer ta tunisie
Ecoute jeunot. Vote Sarkozy et laisses nous faire le reste.
Citation
ouldabbas a écrit:
Tu as manque le point. Je peux voir le vin et defendre l'islam.
Citation
ouldabbas a écrit:
Et ausii je ne veux pas voir les homos faire le hara kiri dans le public.
Ne pas voir les mangeurs de ramadan en public.
Citation
ouldabbas a écrit:
N'oublie pas que je suis pere de deux enfants. Quand je circule dans mon MAROC et le MAROC
de Mohammed VI, je veux etre a l'aise et en securite.
Citation
ouldabbas a écrit:
@ bootmashoot
J'ai parlle de mes oncles petrenel et de leur sacrifices pour l'independeance du Maroc
et de la liberation du sahara. Mais je vois que quelque personnes ici doute de ma valeur
comme marocain indepedant.
Aujourdhui je vais parler de ma mere et de son influence:
ouldabbas le citadin etait petit. Il est alle avec sa famille a une trentaine de kilometres de marrakech dans un village de
la tribu de sa mere. Apparement.
Ce jour la tout etait drole pour ouldabbas. D'abord il etait impressione par une grande
foule de perssones. Aussi il etait impressione des gens qui baisaient la main de sa mere.
Hommes et femmes. Inroyable pour ouldabbas le petit.
ouldabbas ne comprenait rien. il etait tout petit.
On a separe les hommees et les femmes. Petit ouldabbas j'etaits avec mon pere.
par contre ma grande soeur etiat avec ma mere..
Tout etait tres serieux. ouldabbas ne comprenait rien. Mais il y avait du the et du mechoui, et ,..
C'etait grandiose mais on attendait quelque chose.
Tout d'un coup qq'un a criait allah ou akkbar allah ou akkbar Dieu est grand,
Tout le monde est sorti du village: Avec les youyou des femmes et tout le monde hurlalit.
ouldabbas voyait des chevalux qui gallopait a l'horizon. La poussiere et les chevaux. On aurait dit un WESTERN.
C'etait BABA. Le chef de la tribu des Rhamna. Il etait vetu en blanc et il etaIt entoure par
plusieurs chevauchiers. Et tout les hommes lui baisant la main. Sauf les femmes bien sur.
elles faisaient les youyous. ( Baba pour ould abbas mais pour les autres c'etait le sheikh)
ouldabbas n'a rien compris. Mais Baba.a donne beaucoup d'importanxce au petit ouldabbas.
Pendant toute la journee. Y avait pllein de monde. mais ouldabbas et BABA etait inseparable.
ouldabbas etait avec les hommes sur les genous de BABA.Meme mon pere
n'eatait aussi proche de BABA.
Ce jour la ouladabbas a compris que sa mere etait une "princesse".
Donc pour les clowns qui me demande qui et comment
j'a fait pour finir mes etudes en amerique. j'espere
qu'ils ont trouve leur reponse.
Mais rentrons dans le vif:
il fat revisiter l'histoire por comprendre comment les Rahmna ont battu les Alaouites
pour prendre possesion de Marrakech.
En bref apres la defaite des Rhamna, y avait des compromis.
Pour les clowns comme Mree qui veulent abaisser ouldabbas:]soyez content que je ne suis pas votre roi.
Y avait toujours plein de monde qui venait pout demander a ma mere de les aider .Surtout les pauvres.,
Ils attendaient a cote de la porte de notre maison.
Meme le petit ouldabbas s'en melait.
A un jeune age, ouldabbas a reintegre des etudanits pauvres jete car ils ont echoue plus de trois fois. (La regle)
A un jeiune age ouldabbas a fait soritir des gens de la prison
A un jeune age, ouldabbas a trouve du travail pour bcp de pauvres gens, (Des merdas, des soldats, des chaouch, ...)
...
...
...
Bien sur Ouldabbas parlait en nom de sa mere de son pere de ses oncles. Ca dependait de la situation.
Il parlait vite mais avec confiance et avec senerite et avec bcp de serieux.
Ouldabbas avait compris que bien des gens dependait de lui.
Meme maintenat je suis sur le moment que j'atterit au maroc on va me chercher,
Y a tjrs qq'un avec un probeme qui va m'interpeller. C'est le maroc.,
mais je suis et je resterai toujours a l'ecoute. J'ai herite ca de ma mere, La Rahmania.
Vive Le roi Mohammed VI fils de Hassan II , petit fils de Mohammed V.
PS:
Quand ouldabbas s'ennuyait, il harcelaient les polciers et les soldats.
Quand il pasee un policier en guarde qui fumait une cigarretee.
Ouldabbas hurlait "XXXXXX". Le policier, soldat, merda jetait la cigarrete et faisair le guarde a vue.
Je sais c'est pas gentil,. Mais j'etasit jeune.
Mais il faut savoir le "XXXXX" et bien sur la confiance de la voix
Acha Malik!
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:Citation
ouldabbas a écrit:
@ bootmashoot
J'ai parlle de mes oncles petrenel et de leur sacrifices pour l'independeance du Maroc
et de la liberation du sahara. Mais je vois que quelque personnes ici doute de ma valeur
comme marocain indepedant.
Aujourdhui je vais parler de ma mere et de son influence:
ouldabbas le citadin etait petit. Il est alle avec sa famille a une trentaine de kilometres de marrakech dans un village de
la tribu de sa mere. Apparement.
Ce jour la tout etait drole pour ouldabbas. D'abord il etait impressione par une grande
foule de perssones. Aussi il etait impressione des gens qui baisaient la main de sa mere.
Hommes et femmes. Inroyable pour ouldabbas le petit.
ouldabbas ne comprenait rien. il etait tout petit.
On a separe les hommees et les femmes. Petit ouldabbas j'etaits avec mon pere.
par contre ma grande soeur etiat avec ma mere..
Tout etait tres serieux. ouldabbas ne comprenait rien. Mais il y avait du the et du mechoui, et ,..
C'etait grandiose mais on attendait quelque chose.
Tout d'un coup qq'un a criait allah ou akkbar allah ou akkbar Dieu est grand,
Tout le monde est sorti du village: Avec les youyou des femmes et tout le monde hurlalit.
ouldabbas voyait des chevalux qui gallopait a l'horizon. La poussiere et les chevaux. On aurait dit un WESTERN.
C'etait BABA. Le chef de la tribu des Rhamna. Il etait vetu en blanc et il etaIt entoure par
plusieurs chevauchiers. Et tout les hommes lui baisant la main. Sauf les femmes bien sur.
elles faisaient les youyous. ( Baba pour ould abbas mais pour les autres c'etait le sheikh)
ouldabbas n'a rien compris. Mais Baba.a donne beaucoup d'importanxce au petit ouldabbas.
Pendant toute la journee. Y avait pllein de monde. mais ouldabbas et BABA etait inseparable.
ouldabbas etait avec les hommes sur les genous de BABA.Meme mon pere
n'eatait aussi proche de BABA.
Ce jour la ouladabbas a compris que sa mere etait une "princesse".
Donc pour les clowns qui me demande qui et comment
j'a fait pour finir mes etudes en amerique. j'espere
qu'ils ont trouve leur reponse.
Mais rentrons dans le vif:
il fat revisiter l'histoire por comprendre comment les Rahmna ont battu les Alaouites
pour prendre possesion de Marrakech.
En bref apres la defaite des Rhamna, y avait des compromis.
Pour les clowns comme Mree qui veulent abaisser ouldabbas:]soyez content que je ne suis pas votre roi.
Y avait toujours plein de monde qui venait pout demander a ma mere de les aider .Surtout les pauvres.,
Ils attendaient a cote de la porte de notre maison.
Meme le petit ouldabbas s'en melait.
A un jeune age, ouldabbas a reintegre des etudanits pauvres jete car ils ont echoue plus de trois fois. (La regle)
A un jeiune age ouldabbas a fait soritir des gens de la prison
A un jeune age, ouldabbas a trouve du travail pour bcp de pauvres gens, (Des merdas, des soldats, des chaouch, ...)
...
...
...
Bien sur Ouldabbas parlait en nom de sa mere de son pere de ses oncles. Ca dependait de la situation.
Il parlait vite mais avec confiance et avec senerite et avec bcp de serieux.
Ouldabbas avait compris que bien des gens dependait de lui.
Meme maintenat je suis sur le moment que j'atterit au maroc on va me chercher,
Y a tjrs qq'un avec un probeme qui va m'interpeller. C'est le maroc.,
mais je suis et je resterai toujours a l'ecoute. J'ai herite ca de ma mere, La Rahmania.
Vive Le roi Mohammed VI fils de Hassan II , petit fils de Mohammed V.
PS:
Quand ouldabbas s'ennuyait, il harcelaient les polciers et les soldats.
Quand il pasee un policier en guarde qui fumait une cigarretee.
Ouldabbas hurlait "XXXXXX". Le policier, soldat, merda jetait la cigarrete et faisair le guarde a vue.
Je sais c'est pas gentil,. Mais j'etasit jeune.
Mais il faut savoir le "XXXXX" et bien sur la confiance de la voix
Acha Malik!
Salam ouldabbas ..
Bien que je sois a 100% avec la cause que tu defend
Par honneteté je suis obligé de te dire que ce que tu viens de dire la ne sert vraiment pas ta cause
Citation
ouldabbas a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Les merdas ? quel honte de nommer de si valeureux hommes comme ça ! je les vénère moi ces hommes .
J'ai simplement utilise le mot qu'on utilise au maroc. Ca veut pas dire que je ne les respecte
pas. Toi tu les veneres. Moi j'ai aide des hommes a devenir des merdas.
Tu sais quel genre de gens viennent prier pour etre des merdas.
Faut le vivre pour le savoir.
Je suis pour une justice sociale. J'ai jamais dit le contraire.
PS:
Je n'ai pas de cause. Je suis ici pour echanger des informations. Que ca tombe ou que
ca monte ne me fera ni chaud ni froid.