Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ddébroussaillage de la situation électorale complexe dans laquelle nous nous...
s
19 juin 2024 21:12
En attendant le plat de résistance et après le pass covid en guise d’encas, vous prendrez bien un article 16 ?

Si Bardella n’a pas la majorité absolue des sièges, il refusera d’être premier ministre.
Dans un tel cas, je doute qu’aucune autre coalition de Gouvernement ne puisse être formée.
Macron et son équipe rapprochée réfléchissent donc à l’activation de l’article 16 de la Constitution, ce qui lui donnerait les pleins pouvoirs.
La boucle serait alors bouclée et le dictateur en devenir montrera son vrai visage.
Au passage, les puissants aux manettes auront réussi une forme de « révolution de couleur » en France, en ayant leur pion à la tête de l’Etat et en détruisant toute opposition pendant une durée d’au moins 60 jours, pendant laquelle tout deviendra possible, et surtout le pire.
En prononçant la dissolution de l’Assemblée Nationale, Macron savait exactement ce qu’il faisait.

[youtu.be]
s
19 juin 2024 22:12
Thierry Meyssan dans son édito nous parle d'un changement d'ère, que la France s’apprête à des élections législatives anticipées, ses partis politiques se coalisent les uns contre les autres, s’accusant de céder à des formes différentes d’extrémisme. L’inquiétude qu’ils manifestent et la violence qu’ils suscitent ne sont pas à la hauteur de l’enjeu. Chacun relève les erreurs passées des autres, mais aucun n’analyse les raisons de la profonde crise de société que traverse le pays et avec lui tout l’Occident. Or, le problème n’est pas de résoudre tel ou tel manquement, mais de changer radicalement le paradigme de l’action politique et de l’adapter à une société dont l’économie est désormais fondée sur l’informatique et non plus sur l’industrie.


La fin de l’Ancien régime et le début d’une société égalitaire en droit ont demandé 92 ans, dont 10 ans de Révolution. Durant cette période, les citoyens ont été plus ballotés par leurs passions que par leur raison. Il y a donc un besoin urgent de formation accélérée aux sciences politiques et de diffusion d’informations pluralistes.

[www.voltairenet.org]
20 juin 2024 03:23
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook