Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de péremption des femmes, un mythe à démystifier
10 mai 2024 23:28
J'avoue que ça ne m'est pas familier comme mentalité.

Après quand je dis même tranche d'âge c'est large pour moi, entre 10 ans de plus et 5 ans de moins.
Ou l'inverse pour un homme.

Je n'ai jamais vu des hommes d'âge mûr viser des jeunettes, comme je n'ai jamais vu des jeunes femmes s'intéresser à des hommes d'âge mûr.
Sauf dans certains milieux ou les femmes offrent leur jeunesse et leur beauté contre des largesses matérielles.
Citation
Vittoria a écrit:
Tu sais Rozenn les gens ne s'intéressent pas forcément à la même tranche d'âge qu'eux.

Les hommes "âgés" qui préfèrent les plus jeunes et inversement ça date de toujours .
.
Ils s'intéressent aux femmes plus jeunes pour plusieurs raisons, pas seulement le physique, il y a aussi la fertilité et le contrôle.

Et les femmes qui préfèrent les hommes plus âgés sont attirés par la sécurité (financière que n'aurait pas un jeune qui commence dans la vie) ou par l'expérience car elles trouvent ça rassurant.

Honnêtement je connais peu de couples ou les 2 ont le même âge, souvent l'homme à quelques années de plus.

Et c'est triste à dire mais quand ils se retrouvent divorcés ou veufs, pour se remarier ils se tourneront en priorité vers une plus jeune, voir beaucoup plus jeune.
C'est courant chez nous les hommes divorcés qui veulent à nouveau une jeune vierge pour un second mariage.
Ça doit les rassurer...
10 mai 2024 23:38
Pourtant ta propre histoire le prouve.
Tu étais très jeune quand tu as rencontré ton ex et il était plus âgé.

Avec mon mari j'ai 7 ans d'écart et ses frères du bled c'est encore pire, à la trentaine ils ont épousé des filles de 18 ans.

C'est très courant chez nous.

Sans parler des anciens qui se retrouvent veufs,Nils veulent du sang neuf eux 😭...
Citation
Rozenn* a écrit:
J'avoue que ça ne m'est pas familier comme mentalité.

Après quand je dis même tranche d'âge c'est large pour moi, entre 10 ans de plus et 5 ans de moins.
Ou l'inverse pour un homme.

Je n'ai jamais vu des hommes d'âge mûr viser des jeunettes, comme je n'ai jamais vu des jeunes femmes s'intéresser à des hommes d'âge mûr.
Sauf dans certains milieux ou les femmes offrent leur jeunesse et leur beauté contre des largesses matérielles.
H
10 mai 2024 23:46
Salamou alikoum il faut avoir une bonne intention pour avoir une choses meilleure qu'on a demandé. Tu ne peux avoir 100% se qu'on désire mais avoir les choses essentielles c'est bien.

Sinon pour l'âge pour l'homme et la femme c'est bien d'avoir les enfants jeunes. Mais après il y a le destin, mais j'avoue que ça m'aurait plu d'avoir des enfants à 25 - 26 mais c'est un Kheir. Allah c'est lui qui se qui est bien pour nous.

Mais il ne faut oublier la ménopause, une femme qui veut des enfants ne va se réveiller à 55 ans pour avoir des enfants. Pareil pour l'homme vers les 60 ans c'est possible de ne pouvoir avoir des enfants.

En générale les femmes veulent avoir des enfants jeunes.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Le post d'hier m'a inspiré.

D'après certains hommes, la femme n'a d'attrait et de valeur pour le mariage que par sa "fraîcheur" et sa fertilité.

Ça c'est dans le monde parallèle de yabi.

Dans le monde réel, il y a des hommes de tous profils, avec des mentalités diverses et variées, qui ne cherche pas forcément une femme qui coche les cases de l'épouse idéale selon l'image qu'ils s'en font, mais plutôt une épouse avec qui partager leur vie.
Et là les cases à cocher et l'image ont tout de suite moins d'importance.

Ces hommes vont plutôt regarder la compatibilité de personnalité, de caractère, de mentalité, de mode de vie, de projets de vie.
Ainsi que la bonne entente, les valeurs et le bon comportement qui assureront un quotidien agréable.
Et l'attraction physique et mentale, pour s'assurer d'une relation goûteuse dont on ne se lasse pas.


Messieurs, c'est pareil pour les femmes.
Une femme mature ne cherche pas dans son époux un profil idéal, mais un compagnon de vie.
Elle ne se laissera pas appâter par une belle image, ni par le matériel.
Et préférera rester seule que de s'engager avec un homme qui ne lui convient pas.

Inutile de tenter de lui faire peur sur son âge ou sa situation familiale ou autre qui ferait d'elle un second choix.

Elle sera un premier choix pour l'homme à qui elle saura plaire.


Je ne sais pas vous mais dans mon entourage, je vois des femmes, mères de famille, grands mères pour certaines, qui se remarient avec des hommes tout à fait valable, parfois même plus jeunes qu'elles.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire croire aux femmes qu'elles n'ont plus d'attrait sur le marché du mariage passé trente ans.
C'est complètement en dehors de la réalité.

Même pour un premier mariage, il y a une telle diversité d'individus que chacun et chacune a une chance de trouver une personne qui lui correspond bi idhni Llah, et il ne faut pas hésiter à s'en donner les moyens.
10 mai 2024 23:54
Ça s'est trouvé comme ça, il ne cherchait pas forcément à épouser une femme plus jeune à la base.

Mais c'est vrai que c'est perçu positivement dans sa culture.

Citation
Vittoria a écrit:
Pourtant ta propre histoire le prouve.
Tu étais très jeune quand tu as rencontré ton ex et il était plus âgé.

Avec mon mari j'ai 7 ans d'écart et ses frères du bled c'est encore pire, à la trentaine ils ont épousé des filles de 18 ans.

C'est très courant chez nous.

Sans parler des anciens qui se retrouvent veufs,Nils veulent du sang neuf eux 😭...
11 mai 2024 00:06
Wa aleikoum salam,

Pour avoir des enfants jeune encore faut-il etre marié(e) jeune.
C'est qadar Allah.

Je ne comprends pas les hommes qui donnent l'argument de la fertilité de la femme s'ils ne souhaitent pas fonder une famille nombreuse.
Une femme en début de trentaine peut, si Allah lui permet, sans soucis mettre au monde deux ou trois enfants, même en espaçant un peu les grossesses.

Il peut aussi y avoir le cas d'un remariage, où les conjoints ou l'un des conjoints a déjà des enfants d'une précédente union.
Dans ce cas la question d'avoir des enfants ou non doit être discutée à l'avance entre les intéressés.

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Salamou alikoum il faut avoir une bonne intention pour avoir une choses meilleure qu'on a demandé. Tu ne peux avoir 100% se qu'on désire mais avoir les choses essentielles c'est bien.

Sinon pour l'âge pour l'homme et la femme c'est bien d'avoir les enfants jeunes. Mais après il y a le destin, mais j'avoue que ça m'aurait plu d'avoir des enfants à 25 - 26 mais c'est un Kheir. Allah c'est lui qui se qui est bien pour nous.

Mais il ne faut oublier la ménopause, une femme qui veut des enfants ne va se réveiller à 55 ans pour avoir des enfants. Pareil pour l'homme vers les 60 ans c'est possible de ne pouvoir avoir des enfants.

En générale les femmes veulent avoir des enfants jeunes.
H
11 mai 2024 00:14
Une femme début trentaine peut avoir des enfants ça c'est sur. C'est qadar d'Allah, il y a des couples marié jeunes et ils ont des enfants à la trentaine. Mais quand je cherchais à me marier les femmes de mon âges ou un plus âgée certaines n'avaient pas envie d'avoir des enfants au début mais à 30 ans c'est le moment. Une Femme qui attend à la quarantaine ça sera compliqué pour elle et ses enfants.

Le remariage c'est autre choses car la femme ou l'homme veulent fondé une famille. Des personnes qui se sont jamais marié voudront parfois profiter de la vie avant d'avoir des enfants.





Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Pour avoir des enfants jeune encore faut-il etre marié(e) jeune.
C'est qadar Allah.

Je ne comprends pas les hommes qui donnent l'argument de la fertilité de la femme s'ils ne souhaitent pas fonder une famille nombreuse.
Une femme en début de trentaine peut, si Allah lui permet, sans soucis mettre au monde deux ou trois enfants, même en espaçant un peu les grossesses.

Il peut aussi y avoir le cas d'un remariage, où les conjoints ou l'un des conjoints a déjà des enfants d'une précédente union.
Dans ce cas la question d'avoir des enfants ou non doit être discutée à l'avance entre les intéressés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 00:17 par Hamza le lion6.
11 mai 2024 00:25
Quand j'étais jeune je n'ai pas souhaité attendre pour avoir des enfants.
Le désir de maternité est fort, difficile à tempérer.

En général les femmes évitent de repousser la maternité à l'approche de la quarantaine.

Je ne comprends pas pourquoi un couple serait plus pressé d'avoir des enfants du fait qu'ils aient déjà connu le mariage ?
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Une femme début trentaine peut avoir des enfants ça c'est sur. C'est qadar d'Allah, il y a des couples marié jeunes et ils ont des enfants à la trentaine. Mais quand je cherchais à me marier les femmes de mon âges ou un plus âgée certaines n'avaient pas envie d'avoir des enfants au début mais à 30 ans c'est le moment. Une Femme qui attend à la quarantaine ça sera compliqué pour elle et ses enfants.

Le remariage c'est autre choses car la femme ou l'homme veulent fondé une famille. Des personnes qui se sont jamais marié voudront parfois profiter de la vie avant d'avoir des enfants.
H
11 mai 2024 00:44
Après ça serait plus le fait de fondé une famille ça dépend des couples. Donc il faut trouver la personne qui veut fonder sa famille.

Moi quand je me suis marié j'ai trouvé la personne qui voulait fondé la famille sans attendre. Après c'est Allah qui décide.

Une famille recomposées celui n'a pas d'enfant voudra en avoir. Après ils ont l'habitude. Ceux qui mettent une date de péremption sont immatures qu'Allah les guides. Car ils ont des soeurs filles...ect ils ne voudront qu'on parle deux comme ça.
Citation
Rozenn* a écrit:
Quand j'étais jeune je n'ai pas souhaité attendre pour avoir des enfants.
Le désir de maternité est fort, difficile à tempérer.

En général les femmes évitent de repousser la maternité à l'approche de la quarantaine.

Je ne comprends pas pourquoi un couple serait plus pressé d'avoir des enfants du fait qu'ils aient déjà connu le mariage ?
Y
11 mai 2024 18:13
Ca ne me dérange pas d'épouser une femme de plus de 30 ans personnellement........ mais seulement quand j'aurai atteint la quarantaine voire cinquantaine bi idni'llah grinning smiley grinning smiley
S
11 mai 2024 18:41
Les hommes se marient pour se reproduire.
Passé un certain âge, il est plus difficile pour les femmes d'avoir un enfant et le risque d'avoir des enfants en mauvaise santé (vieillissement de l'utérus) augmente très fortement.

La perte de la jeunesse, pour les hommes comme pour les femmes, est une des pires calamités. Elle l'est cependant moins pour les hommes car ses effets sont moins nombreux.

Quand à ceux qui dénigrent les femmes en parlant de date de préemption, qu'ils n'oublient pas qu'ils ont une mère, sans doutes périmée selon leurs critères.
Et qu'une fois mariés, ils verront leur femme se faner d'année en année, il ne restera alors que son bon ou son mauvais comportement.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 mai 2024 19:08
Pourquoi la perte de la jeunesse serait une calamité ?

C'est juste dans la continuité de la vie.

On se dirige tous vers notre mort, la vieillesse est plutôt un privilège selon moi.
Citation
SethG a écrit:
Les hommes se marient pour se reproduire.
Passé un certain âge, il est plus difficile pour les femmes d'avoir un enfant et le risque d'avoir des enfants en mauvaise santé (vieillissement de l'utérus) augmente très fortement.

La perte de la jeunesse, pour les hommes comme pour les femmes, est une des pires calamités. Elle l'est cependant moins pour les hommes car ses effets sont moins nombreux.

Quand à ceux qui dénigrent les femmes en parlant de date de préemption, qu'ils n'oublient pas qu'ils ont une mère, sans doutes périmée selon leurs critères.
Et qu'une fois mariés, ils verront leur femme se faner d'année en année, il ne restera alors que son bon ou son mauvais comportement.
S
11 mai 2024 19:16
De tous temps, la perte de la jeunesse a été une calamité.
C'est la perte de la force physique, l'apparition des maladies, la perte des facultés intellectuelles et dans bien des cas, un état de sénilité.
Je ne vois pas trop quel privilège aurait la vieillesse, pour moi c'est plutôt le contraire.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi la perte de la jeunesse serait une calamité ?

C'est juste dans la continuité de la vie.

On se dirige tous vers notre mort, la vieillesse est plutôt un privilège selon moi.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 mai 2024 19:20
Je comprends ce que tu veux dire.

Qu'Allah nous accorde une longue vie en bonne santé dans son adoration.

Ça fait partie de la vie, à nous de prendre soin de nos proches âgés, et que nos enfants prennent soin de nous si la situation se présente inch'Allah.
Citation
SethG a écrit:
De tous temps, la perte de la jeunesse a été une calamité.
C'est la perte de la force physique, l'apparition des maladies, la perte des facultés intellectuelles et dans bien des cas, un état de sénilité.
Je ne vois pas trop quel privilège aurait la vieillesse, pour moi c'est plutôt le contraire.
b
11 mai 2024 20:30
G
13 mai 2024 14:20
Ta sœur elle a eu 2 enfants après s’être mariée à 38 ans ? perplexe
Citation
Cocotte* a écrit:
Sur yabi il y a des petits provocateurs et surtout des hommes immatures, encore très jeunes. Ces mêmes personnes j en suis sûre parlent beaucoup ici, mais dans la vraie agissent autrement. Il y a beaucoup de blabla.

Il y a de tout pour faire un monde, les goûts et les couleurs sont variés. Tous les hommes ne pensent et ne fonctionnent pas pareil, comme toutes les femmes, et bien heureusement histoire que chacun puisse trouver chaussure à son pied.
Dans ma famille nous sommes un exemple, nous sommes 3 sœurs : moi je suis mariée à un homme du même age que moi, nous sommes de la même année. Ma petite sœur son mari a 9 ans de plus qu elle. Et ma grande sœur son second mari a 4 ans de moins qu elle, elle était divorcée avec un enfant quand ils se sont mariés, elle avait 38 ans et lui 34. Lui n a jamais été marié avant, et ils ont eu 2 beaux enfants ensemble. Lui ne se voyait pas marié avec une jeune de la vingtaine, il voulait une femme avec une certaine maturité et expérience, c est ce qui l a attiré chez ma soeur justement, il lui a dit.

Si tous les hommes fonctionnaient tous pareils ça se saurait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook