Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes darnes de Saumon
h
5 septembre 2008 13:54
Salem,

Hier en faisant les courses, j'ai craqué pour des darnes de saumon...aujourd'hui je me demande bien comment les préparer...car mon four m'a laché! dans une poele avec sauce tomate et herbes de provence...à la crème fraiche...Des idées recettes please!
Thanks.
s
5 septembre 2008 13:56
Salam,

tu peux en faire un tagine tout simplement...
a
5 septembre 2008 14:01
salam



A la Poele avec de l huile +frites ou riz
t
5 septembre 2008 14:26
dans un tagine, avec un fond de carottes, au dessus tu mets tes darnes, tu y rajoutes du poivron et du citron en rondelle, tout ca cuit dans de l huile d'olive
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
oua
5 septembre 2008 14:32
je vais te donner ma rectte que j'utilise a chaque fois je trouve saumon en tajine ou avec sauce c'est pas terrible donc tu prend du jus de citron ajoute du pivre sel c'est tou tu fais marine dedans apres tu fais revenis a la poele avec huile et beurre sans fariner c'est delicieus et apres tu jete huile restante de friture et tu rajoute un peu d'eau et jus de citron dedans poivre sel beurre et la tu fais une sauce je precise tes darne tu les a enlver en fin de cuissant avant de faire ta petite sauce j'accompagne ca avec des patte ou riz c'est un delice
a
6 septembre 2008 08:17
sealam, a toutes et pourquoi pas en papillottes tres dietetique sur feuilles de papier cuisson couper ala forme des darnes un peu plus grande pour pouvoir les plier mettre de l huile d olide sur la feuille le poisson sel,poivre herbes de provence tomates en petit morceaux,poivron,citon, t out en petit morceaux ciboulette et replier la feuille et faire cuire au four ou une astuce dans un poelle bien chaude sans matiere grasseA+ Anissathumbs up
n
6 septembre 2008 09:58
salam,

comme on dit, chacun ses goûts, mais je trouve que le saumon à un parfum assez doux et que lorsqu'il est cuit en sauce, il perd toute sa saveur!!!!
Pour qu'il garde toute sa saveur, il y a la papillotte ou la poele avec un peu de sel mais surtout sans rajouter de matière grasse - le saumon est très gras et dégage beaucoup d'huile pendant la cuisson


Pour qu'il reste moelleux à la poele, recouvres-le pendant les 3/4 de la cuisson
s
6 septembre 2008 10:05
bonjour
je les sale et poivre et fais revenir dans un peu d'huile d'olive,je les retire de la poêle et fais revenir des échalotes hachées et je remets les darnes et mets de la crème fraiche et je reassaisonne ;je les sers avec des tagliatelles fraiches ; des petites pommes de terre cuites à l'eau ou du rizthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/08 10:06 par sambina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook