Citation
Pokemon Bleu a écrit:
c'est pas guerissable
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,
A la base, les chinois ont créé le COVID-19 dans l'espoir de guérir le VIH.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
c'est pas guerissable
Citation
Ghost* a écrit:
Trop de scientifiques sur ce forum
Citation
aleema a écrit:
ça voudrait dire que les porteur du vih, une fois contaminés par le covid, s'ils guérissent le vih disparaît?
le covid attaque le plus souvent les vois respiratoires et bizarrement on raconte que les premiers signe du sida serait une sorte de rhume
en conclusion le covid 19 serait en réalité de la même famille que le virus du vih en version accélérée et plus transmissible
ça ne tient pas
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,
Thèse plausible, un malade atteint du VIH était atteint du COVID et il en est guerri. Ceux qui sont atteints de VIH ont de base un système immunitaire fragilisé. Dans le cas du patient son système s'est bien défendu quant au COVID. Je ne suis pas infectiologue lol mais il y'a de quoi se poser des questions...
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
c'est pas guerissable
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Perso je ne me permets d'avancer aucune hypothèse n'étant qu'une citoyenne lambda sans connaissance scientifique.
Je ne fais que reprendre ce qu'a dit le Pr Montagné sur un plateau télé. Je l'ai écoutée
et sans doute la vidéo peut se retrouver sur internet. Le Pr Montagné comme on le sait est prix Nobel de médecine, on imagine qu'il ne balance pas n'importe quelle bêtise pour se faire remarquer. Mais depuis quelques jours ses propos semblent contestés par différents scientifiques. Qui a tort qui a raison, ce n'est pas à moi de trancher.
Concernant le SIDA il faut savoir que l'on peut être séropositif sans développer la
maladie. Les séropositifs pour ne pas développer cette maladie suivent un traitement de tri thérapie (à vie) qui à ce jour s'avère très efficace puisque le virus devient grâce à lui indétectable
dans l'organisme et de plus ne peut se transmettre. C'est extraordinaire comme avancée.
En attendant un vaccin.
Par ailleurs personne n'a dit que le coronavirus ou plus exactement le Covid-19 était de la famille du VIH. Ce qu'expliquait le professeur Montagné, c'est qu'un virus c'est comme un ruban sur lequel on décrypte des éléments. Quand on le déroule il présente différents marqueurs et à un endroit de ce ruban on retrouve celui du virus du VIH (ou une partie?) mais cela ne représente pas du tout l'intégralité du Covid-19. Ce n'est qu'un élément parmi d'autres.