Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Les versets du Coran sont la parole d'Allah ou non ?
Citation
imtiyaz a écrit:
Pour les connaisseurs de la langue arabe. Ils te diront tous sas hésitation, qu'aucun écrivain n'a réussi à écrire le style littéraire du Coran. J'ai beaucoup lu d'ouvrages de grands littéraires et poètes arabes, avant et après l'Islam le coran est incomparable à ce jour bien que le prophète était analphabète. entre parenthèse c'est le coran qui a inventé la grammaire et la conjugaison.
.
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
La compilation du Coran s'est faite bien après la mort du prophète.
Citation
al qurtubi a écrit:
franchement t'es ignorant sur tous les sujets ou comment ça se passe?
Le coran a bénéficié d'une transmission orale et écrite
il a été ecrit entièrement du temps du prophète
a été compilé peu après sa mort sous le califat d abu bakr
va t éduquer un peu
Bonjour.Citation
al qurtubi a écrit:
franchement t'es ignorant sur tous les sujets ou comment ça se passe?
Le coran a bénéficié d'une transmission orale et écrite
il a été ecrit entièrement du temps du prophète
a été compilé peu après sa mort sous le califat d abu bakr
va t éduquer un peu
Bonjour,Citation
al qurtubi a écrit:
Il faut vraiment que j'explique derbsultan?
Que vient faire sa parole hors sujet dans ce thread?
Citation
al qurtubi a écrit:
Ibn ziyad
tu passes ton temps à cracher sur l islam et les musulmans
si tu es patriote respecte un minimum la religion de la majorité de ton pays
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Pk cette haine ? Tu donnes une sinistre image du musulman.
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Mon problème c'est pas la religion musulmane c'est ce que certains marocains musulmans en font. "Pk cette haine ? Tu donnes une sinistre image du musulman."
Citation
abde12 a écrit:
Salam,
Le but de ces "intellos" que tu n'aimes pas est de démontrer l'inverse que dans le coran
Doivent pas être très convaincants alors ! Car cela fait je ne sais combien d'années qu'ils se relayent pour s'expliquer des mêmes accusations, des mêmes reproches,... Ils font le spectacle et on les paye pour qu'ils viennent, ces "bénévoles de Dieu" !
Tu parles du droit international, ce n'est le but du post.
C'est que vous ne comprenez pas où je voulais en venir, ou plutôt vous faites semblant de ne pas comprendre : "pourquoi demander des explications à l'un et pas l'autre ?! "
rien ne justifie de tuer un autre au nom de la religion
Eh bien, c'est avec les principaux intéressés qu'il faut s'entretenir et demander des explications. D'ailleurs, ils les connaissent mieux que nous. Ils connaissent leur adresse, leur date et lieu de naissance, leur parcours, etc etc...
Cette phrase, en plus, me gêne ; rien ne justifie de tuer un autre au nom de la liberté ou rien ne justifie de tuer un autre au nom d’Israël... ça fait cogiter, n'est-ce-pas ?!
donc tout va bien. Circulez y a rien à voir
Choisissez d'autres interlocuteurs... Et ne vous croyez pas plus doué que le Prophète PEBDASL lui-même - voir l'épisode avec les Najranites et le recours à la mubâhala...
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Ok @al qurtubi j'ai compris c'est pour cela que j'ai ajoute
.je ne vois vraiment pas la diffrence a moins que il me faut des lunettes et .......
merci
mdrrCitation
imtiyaz a écrit:
je pense que ces questions ont été débattues des milliards de fois pendant des décennies
Ces contradictions ont été développées dans des conférences et dans des cours religieux depuis le collège. IL suffit de lire l'arabe et passer quelques jours dans des bibliothèques.
En plus de la haine des musulmans par les chrétiens, les enfants d' immigrés tout neufs la casquette à l'envers sur la tronche viennent te poser les mêmes questions, C'est normal que certains musulmans deviennent agressifs et t'envoient sur les roses.
.
C'est là qu'est la vraie question:Citation
faissal* a écrit:
Les références au Coran dans la charia sont minimes. Les oulémas s’appuient sur autre chose : le « hadith ». Il s’agit d’un propos que l’on met dans la bouche du Prophète. Les djihadistes fanfaronnent qu’ils vont conquérir le monde. ...
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est là qu'est la vraie question:
?
Citation
faissal* a écrit:
Bonjour,
C'est l'un des problèmes qui se posent actuellement à l'islam. Il suffit de lire certains hadiths (pas besoin d'un bac +10 en théologie) pour comprendre que ces hadiths ne peuvent pas être dits par le prophète. Tu peux même pas critiquer Alboukhari l'un des savants les plus connus et qui a écrit le recueil de hadith le plus célèbre, sahih alboukhari, utilisé comme une référence en matière de hadith par les musulmans. Évidement, toucher au livre d'Alboukhari ne plaît pas aux salafistes, ils se basent bcp sur les hadiths.