Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le cadre de mon divorce: jugement
19 juin 2024 07:42
Salam,

J'ai encore une question inshaAllah la dernière le temps que je contacte cet après midi mon avocat.
Hier j'ai donc reçu le jugement de mon divorce.
Eest ce que ce jugement peut être conteste par la partie demandeur du divorce a d'avoir mon ex?

Je veux en finir quelque soit ce jugement pour ma part, il y a des points ou je ne suis pas ok mais je m'en fiche c'est bon je veux en finir

Aussi il est écrit comdanme le monsieur aux entiers dépens

Qu'est ce que cela signifie concrètement? Ce sont les dépenses juridiques avocat assistance social, psychologue et notaire?

Si il va devoir payer tout ça forcément qu'il prendra mon argent et acceptera la liquidation ...
Il va refuser d'être condamner a payer, en même temps il est acter qu'il est fautif vis a vis de moi et ses enfants..

Je n'en peux plus de tout ça..
Il s'est précipité pour partir, il s'est précipité pour divorcer islamiquemelent par impulsivité ou par pouvoir , il a jamais discuter d'un divorce amiable mais me l'a imposer avec des conditions méprisante comme un pension pour ses enfants qui est insignifiante..elle avait même choque mon avocat lors de la réunion face au JAF.

Aujourd'hui je suis triste de tout ça. Pas du divorce mais de toute ces dit, comdanme ordonne...

J'ai pas dormi de la nuit..😔
19 juin 2024 07:45
Il faut en finir rapidement, plus aucun espoir.
19 juin 2024 07:49
Elle se pose même pas la question.


Quel homme va demander le divorce à sa femme une semaine avant une opération de santé ?


Citation
ayfay58 a écrit:
Il faut en finir rapidement, plus aucun espoir.
. Pas de mp d'hommes merci
S
19 juin 2024 07:49
Salam,

Oui, le jugement de divorce peut être contesté par la partie demandeur, donc par ton ex-mari. Cela se fait généralement par le biais d'un appel. Si l'une des parties n'est pas d'accord avec le jugement, elle a la possibilité de faire appel dans un délai de 30 jours à partir de la notification du jugement.

Le terme "condamne aux entiers dépens" signifie que ton ex-mari devra prendre en charge tous les frais liés à la procédure judiciaire. Cela inclut effectivement les frais d'avocat, les coûts de l'assistance sociale, les frais de psychologue, et ceux du notaire, le cas échéant. En d'autres termes, il est responsable de régler toutes les dépenses engendrées par le procès.

Si ton ex-mari est condamné à payer tous ces frais, il est possible qu'il réagisse mal, notamment en essayant de récupérer cet argent par d'autres moyens ou en refusant de payer. Cependant, s'il est jugé fautif vis-à-vis de toi et de vos enfants, cela renforce la légitimité de cette condamnation.

C'est difficile de traverser un divorce, surtout dans des conditions conflictuelles.
Prends soin de toi et essaye de trouver des moments de calme pour te reposer.
Courage, InchaAllah tout finira par s'arranger.




Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

J'ai encore une question inshaAllah la dernière le temps que je contacte cet après midi mon avocat.
Hier j'ai donc reçu le jugement de mon divorce.
Eest ce que ce jugement peut être conteste par la partie demandeur du divorce a d'avoir mon ex?

Je veux en finir quelque soit ce jugement pour ma part, il y a des points ou je ne suis pas ok mais je m'en fiche c'est bon je veux en finir

Aussi il est écrit comdanme le monsieur aux entiers dépens

Qu'est ce que cela signifie concrètement? Ce sont les dépenses juridiques avocat assistance social, psychologue et notaire?

Si il va devoir payer tout ça forcément qu'il prendra mon argent et acceptera la liquidation ...
Il va refuser d'être condamner a payer, en même temps il est acter qu'il est fautif vis a vis de moi et ses enfants..

Je n'en peux plus de tout ça..
Il s'est précipité pour partir, il s'est précipité pour divorcer islamiquemelent par impulsivité ou par pouvoir , il a jamais discuter d'un divorce amiable mais me l'a imposer avec des conditions méprisante comme un pension pour ses enfants qui est insignifiante..elle avait même choque mon avocat lors de la réunion face au JAF.

Aujourd'hui je suis triste de tout ça. Pas du divorce mais de toute ces dit, comdanme ordonne...

J'ai pas dormi de la nuit..😔



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/24 07:58 par Streptomignon.
19 juin 2024 07:56
yawning smileySalam ´alaykoum,

Qu’Allah t’assiste et t’accorde l’apaisement dans cette épreuve ma sœur. J’espère que tu es entourée. Pour tes questions d’ordre juridique il est préférable de te rapprocher de ton avocat. Courage
19 juin 2024 08:09
On va pas l'obliger à rester parce que madame doit se faire opérer.Are you crazy

Nota : on a qu'une version.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle se pose même pas la question.


Quel homme va demander le divorce à sa femme une semaine avant une opération de santé ?
19 juin 2024 08:15
je comprend pas il suffit de faire une recherche sur google
c est lui qui paye les frais

"""Être condamné aux entiers dépens signifie devoir payer l'intégralité des frais qui relèvent de la liste de l'article 695 du CPC, exposés dans le cadre du procès. Lorsque le juge décide de mettre une fraction des dépens à la charge d'une autre partie, alors personne n'est condamné aux « entiers dépens """


l'article 695

Les dépens afférents aux instances, actes et procédures d'exécution comprennent :

1° Les droits, taxes, redevances ou émoluments perçus par les greffes des juridictions ou l'administration des impôts à l'exception des droits, taxes et pénalités éventuellement dus sur les actes et titres produits à l'appui des prétentions des parties ;

2° Les frais de traduction des actes lorsque celle-ci est rendue nécessaire par la loi ou par un engagement international ;

3° Les indemnités des témoins ;

4° La rémunération des techniciens ;

5° Les débours tarifés ;

6° Les émoluments des officiers publics ou ministériels ;

7° La rémunération des avocats dans la mesure où elle est réglementée y compris les droits de plaidoirie ;

8° Les frais occasionnés par la notification d'un acte à l'étranger ;

9° Les frais d'interprétariat et de traduction rendus nécessaires par les mesures d'instruction effectuées à l'étranger à la demande des juridictions dans le cadre du règlement (UE) 2020/1783 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2020 relatif à la coopération entre les juridictions des Etats membres dans le domaine de l'obtention des preuves en matière civile et commerciale (obtention des preuves) (refonte) ;

10° Les enquêtes sociales ordonnées en application des articles 1072, 1171 et 1221 ;

11° La rémunération de la personne désignée par le juge pour entendre le mineur, en application de l'article 388-1 du code civil ;

12° Les rémunérations et frais afférents aux mesures, enquêtes et examens requis en application des dispositions de l'article 1210-8.

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

J'ai encore une question inshaAllah la dernière le temps que je contacte cet après midi mon avocat.
Hier j'ai donc reçu le jugement de mon divorce.
Eest ce que ce jugement peut être conteste par la partie demandeur du divorce a d'avoir mon ex?

Je veux en finir quelque soit ce jugement pour ma part, il y a des points ou je ne suis pas ok mais je m'en fiche c'est bon je veux en finir

Aussi il est écrit comdanme le monsieur aux entiers dépens

Qu'est ce que cela signifie concrètement? Ce sont les dépenses juridiques avocat assistance social, psychologue et notaire?

Si il va devoir payer tout ça forcément qu'il prendra mon argent et acceptera la liquidation ...
Il va refuser d'être condamner a payer, en même temps il est acter qu'il est fautif vis a vis de moi et ses enfants..

Je n'en peux plus de tout ça..
Il s'est précipité pour partir, il s'est précipité pour divorcer islamiquemelent par impulsivité ou par pouvoir , il a jamais discuter d'un divorce amiable mais me l'a imposer avec des conditions méprisante comme un pension pour ses enfants qui est insignifiante..elle avait même choque mon avocat lors de la réunion face au JAF.

Aujourd'hui je suis triste de tout ça. Pas du divorce mais de toute ces dit, comdanme ordonne...

J'ai pas dormi de la nuit..😔



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/24 08:16 par mousse111.
19 juin 2024 08:18
Non
mais il aurait pu attendre une semaine avant de lui dire.

Histoire de pas lui rajouter du stress

Tu te vois toi dire à ta femme je te quitte alors qu'elle Va avoir une opération quelque jour après


Tu crois que le petit confort de monsieur presse d'avoir la Liberté pour aller draguer des femmes pouvait pas attendre ?

En monsieur veut une part de l'héritage de ses beaux parents ? Alors que lui a envoyé tout son argent au pays ?


La blague !

Le slip troué sale pouvait pas attendre quelques jours avant de le baisser ?
Citation
ayfay58 a écrit:
On va pas l'obliger à rester parce que madame doit se faire opérer.Are you crazy

Nota : on a qu'une version.
. Pas de mp d'hommes merci
19 juin 2024 08:20
Non, c'est bon il veut se barrer c'est son problème.

Sinon, il faut partager tout 50-50, c'est la loi


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non
mais il aurait pu attendre une semaine avant de lui dire.

Histoire de pas lui rajouter du stress

Tu te vois toi dire à ta femme je te quitte alors qu'elle Va avoir une opération quelque jour après


Tu crois que le petit confort de monsieur presse d'avoir la Liberté pour aller draguer des femmes pouvait pas attendre ?

En monsieur veut une part de l'héritage de ses beaux parents ? Alors que lui a envoyé tout son argent au pays ?


La blague !

Le slip troué sale pouvait pas attendre quelques jours avant de le baisser ?
19 juin 2024 09:44
Bonjour,
Lors d'un divorce, tous les frais de la procédure, avocats compris, seront à la charge du perdant.
Ton mari est condamné à payer tous les frais encourus.
Il a 15jrs pour contester l'act de divorce dès réception..
Les frais peuvent être très conséquent pour lui.
Certainement qu'il va essayer par tous les moyens de ne pas les payer car les frais peuvent être conséquents
Soit très vigilante., protège tes enfants
Mon but est pas de te donner des angoisses supplémentaires mais c'est une réalité
En France nce, ce genre de condamnation se nomme une dette d'état
Et comme toutes les dettes d'états, si il devait arriver quelque chose à ton ex, ce que je ne souhaite pas bien sûr, ce seront les héritiers ( enfants ) qui devront la payer..
Une dette d'état ne leurs jamais
Juste pour te dire qu'une dette d'état peux remonter jusqu'aux petits enfants
Bon courage
Pas de MP d'hommes
19 juin 2024 09:47
Salam pom-pom,

C'est loupe ..tu me fais flipper.

Ce mariage était une misère , mon divorce est également une misère..
M
19 juin 2024 09:47
Ça veut dire qu'il doit payer les frais de justice... donc tribunal ... psychologue ect non ce sont tes propres frais
19 juin 2024 09:56
mamam hninaa elle va toucher le pactole de l’exx mari
Elle va prendre son futur par les mains , puis le ramener , en lune de miel , avec le pactole de l’ex 😈 ( c’est moi qui te paye touttt habibiiii fait toi plaisir mon chouuuu)
Hummm que c’est booon l’argent de lex marii🍒💅, savoure le bien avec ton futur mari 💦



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/24 09:57 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
19 juin 2024 09:59
Non tu te fais du tord a toi même en portant le jugement que tu viens de faire sur ma personne.

Je n'ai jamais couru après l'argent..je n'ai jamais demandé son argent..

Tu vis de faire quelques chose de très grave me concernant.
Allah est témoin de se que tu viens d'écrire..je te pardonne pas ce jugement facile..

Citation
fànį dünÿā a écrit:
mamam hninaa elle va toucher le pactole de l’exx mari
Elle va prendre son futur par les mains , puis le ramener , en lune de miel , avec le pactole de l’ex 😈 ( c’est moi qui te paye touttt habibiiii fait toi plaisir mon chouuuu)
Hummm que c’est booon l’argent de lex marii🍒💅, savoure le bien avec ton futur mari 💦



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/24 10:01 par Maman-hnina.
19 juin 2024 10:03
Je ne me suis pas remariée ET je ne compte pas me remarier.
Mes enfants me suffisent dans cette vie ..

C'est grave de porter atteinte avec la bouche à une femme que l'on ne connait pas..

Allah est Grand.

Citation
fànį dünÿā a écrit:
mamam hninaa elle va toucher le pactole de l’exx mari
Elle va prendre son futur par les mains , puis le ramener , en lune de miel , avec le pactole de l’ex 😈 ( c’est moi qui te paye touttt habibiiii fait toi plaisir mon chouuuu)
Hummm que c’est booon l’argent de lex marii🍒💅, savoure le bien avec ton futur mari 💦



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/24 15:08 par Maman-hnina.
19 juin 2024 10:06
T'as posté un sujet d'une revontre avec un bel homme converti, donc tu cherchait un remplaçant, je me pose la question par choix ou par défaut tu restes mamo solo
Citation
Maman-hnina a écrit:
Je ne me suis pas remarier et je ne compte pas me remarier.
Mes enfants me suffisent dans cette vie ..

C'est grave de porter atteintes avec la bouche à une femme que l'on ne connait pas..

Allah est Grand.
19 juin 2024 10:06
Je sais pas depuis 3 jours tu nous parle de frais de notaire, ou de biens … 🙃
Excuse moi de douter ma grande
Arrête de te prendre la tête à ce point , va faire ton divorce et tu verra que c’est plus simple qu’il n’y paraît .
Certains il vous en faut vraiment peu , pour vous faire stresser , et vous rendre neuneu.

Allez pardonne moi stp stp stp je veut pas brûler , juste bronzer.🥺
Citation
Maman-hnina a écrit:
Non tu te fais du tord a toi même en portant le jugement que tu viens de faire sur ma personne.

Je n'ai jamais couru après l'argent..je n'ai jamais demandé son argent..

Tu vis de faire quelques chose de très grave me concernant.
Allah est témoin de se que tu viens d'écrire..je te pardonne pas ce jugement facile..
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
19 juin 2024 10:08
Elle veut laisser son ex coincé, elle fait traîner les démarches.


Citation
fànį dünÿā a écrit:
Je sais pas depuis 3 jours tu nous parle de frais de notaire, ou de biens … 🙃
Excuse moi de douter ma grande
Arrête de te prendre la tête à ce point , va faire ton divorce et tu verra que c’est plus simple qu’il n’y paraît .
Certains il vous en faut vraiment peu , pour vous faire stresser , et vous rendre neuneu.

Allez pardonne moi stp stp stp je veut pas brûler , juste bronzer.🥺
19 juin 2024 10:09
Sa c’est beau ! FÉLICITATIONS. Tu est une vraie femme !

Ta mériter ton bisous sur ton front gras qui pue l’huile d’olive

Vient la ma tata , qui va vivre pour ses enfants ! 💪🏼💪🏼

VRAIE FEMME , d’abord la famille !
Citation
Maman-hnina a écrit:
Je ne me suis pas remarier et je ne compte pas me remarier.
Mes enfants me suffisent dans cette vie ..

C'est grave de porter atteintes avec la bouche à une femme que l'on ne connait pas..

Allah est Grand.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
19 juin 2024 10:12
Je sais pas . Je veut pas plus parler . Déjà qu’elle me pardonnera pas dans l’au delà .

Faut, qu’elle me pardonne avant ma mort . Objectif de toute une vie 🔥

J’aimerais bien retrouver son tik tok , et lui offrir une rose.
Il y’a pas mal de divorcés là bas …
Ne m’en demande pas plus .
Elle ne m’ont pas pardonner non plus …
Citation
ayfay58 a écrit:
Elle veut laisser son ex coincé, elle fait traîner les démarches.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook