Citation
TEUTEUF a écrit:
Le Danemark ne part aucunement en cacahuète. Ce pays est laïc et la religion de naissance est la christianisme. De quel droit une palestinienne vient s'imposer.
Il est normal qu'on vive en fonction des aspirations du pays d'accueil surtout si vous êtes venus pour avoir une vie sociale.
Si elle veut vivre en fonction de ses pulsions religieuses alors elle doit se rendre dans un pays correspondant à ses pulsions.
Cette palestinienne dessert la Palestine par ce comportement. L'Europe a lutté contre l'obscurantisme, on ne va pas l'accepter en 2008. Là on voit le manque de tolérance des adeptes de l'Islam.
Citation
TEUTEUF a écrit:
Le Danemark ne part aucunement en cacahuète. Ce pays est laïc et la religion de naissance est la christianisme. De quel droit une palestinienne vient s'imposer.
Il est normal qu'on vive en fonction des aspirations du pays d'accueil surtout si vous êtes venus pour avoir une vie sociale.
Si elle veut vivre en fonction de ses pulsions religieuses alors elle doit se rendre dans un pays correspondant à ses pulsions.
Cette palestinienne dessert la Palestine par ce comportement. L'Europe a lutté contre l'obscurantisme, on ne va pas l'accepter en 2008. Là on voit le manque de tolérance des adeptes de l'Islam.
Citation
l'européen a écrit:
moi, ça me semble un peu compromis. par contre, elle donne du grain à moudre à l'extreme droite et aux conservateurs. ....
Citation
TEUTEUF a écrit:
Je suis simplement pour que chacun respecte le pays d'accueil. Je suis le premier à dénoncer les aberrations européennes mais je fais la même chose lorsque cela concerne des maghrébins.
.
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que c'est abusé de venir dans un pays laic et de vouloir aller contre les desideratas de la population de ce pays. si elle croit qu'elle va faire avancer la cause palestiniene comme ça....
moi, ça me semble un peu compromis. par contre, elle donne du grain à moudre à l'extreme droite et aux conservateurs. bien joué donc. encore une illuminée.
Citation
srnit a écrit:Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que c'est abusé de venir dans un pays laic et de vouloir aller contre les desideratas de la population de ce pays. si elle croit qu'elle va faire avancer la cause palestiniene comme ça....
moi, ça me semble un peu compromis. par contre, elle donne du grain à moudre à l'extreme droite et aux conservateurs. bien joué donc. encore une illuminée.
Bonsoir l'européen,
Je t'avais connu plus tolérant.
Citation
srnit a écrit:Citation
l'européen a écrit:
Bonsoir l'européen,
Je t'avais connu plus tolérant.
Il n'est pas question de cause palestinienne mais simplement d'une femme qui en l'occurrence est d'origine palestinienne. Elle n'a rien demandé à personne, c'est le PPD, parti d'extrême droite, profitant des peurs liés au fait musulman, qui attise cette haine tout simplement (notamment avec la résurgence de l'affaire des caricatures).
Les illuminés, ce ne sont pas les extrêmistes? Cette femme danoise (d'origine palestinienne, important de le préciser quand on parle d'islam) est illuminée parce qu'elle se conforme à ses convictions?
Lis ce que dit le 1er ministre :
"ce serait bénéfique pour la société danoise si l'espace public était exempt d'une partie des manifestations religieuses"
Une partie, grosso modo, la partie qu'on aime pas. C'est un raisonnement encore plus injuste que les laïcards à la française qui eux ne veulent d'aucune partie. En gros, ça signifie qu'on accepte ce qui nous ressemble et qu'on se rejettera ce qui ne nous ressemble pas et qui est d'origine ...
C'est l'Europe des lumières qui se fait mal, il doit y avoir une panne de courant au Danemark.
Citation
libellule06 a écrit:
Salam
Moi je me demande juste ce qui va se passer quand les musulmans d'Europe (voilées et barbus) seront de plus en plus blonds aux yeux bleux.
Comment qu'ils vont faire ceux qui ont peur de l'autre lorsque l'autre sera comme eux ?
Citation
Bass a écrit:Citation
libellule06 a écrit:
Salam
Moi je me demande juste ce qui va se passer quand les musulmans d'Europe (voilées et barbus) seront de plus en plus blonds aux yeux bleux.
Comment qu'ils vont faire ceux qui ont peur de l'autre lorsque l'autre sera comme eux ?
j'ai posé la même question à teuteuf, mais il n'a pas repondu
manque d'inspiration surement...
Citation
petit chat a écrit:
salam
il est où le mal à porter un voile à la tribune ??
franchement ??
si à coté de ça, elle remplit parfaitement son devoir de député suppléante ?
certains partis politiques européens affichent clairement leur tendance religieuse ; certains se sont meme construits sur ce socle (par exemple la CDU allemande, les chrétiens-démocrates italiens etc etc), ils ne s'en cachent pas et c'est sous cette étiquette clairement religieuse qu'ils ont été élus
ceux-là sont acceptés, ils siègent, gouvernent, s'expriment sans qu'on ne leur repasse en boucle le disque rayé de la laicité..
et là cette asmaa, qui a priori ne fait aucun proselythisme religieux et valide la Constitution Danoise mais qui se présente avc un foulard sur la tete, se fait taxer de prechemi-prechemoi? de proselythisme?
délit de faciès je dirais tout simplement! les gens se méprennent beaucoup sur le voile ..
si ça ne tenait qu'à moi, je créérais des lois tout aussi absurdes pour interdire les tailleurs moches de Bachelot et ls sourcils archi-épilés (et sérieusement flippants) de boutin..
arrivé à ce stade de mise en exergue du voile (qui est un choix personnel et qui ne nuit pas aux libertés d'autrui; + je doute fort que cette asmaa le porte contre son gré ) je trouve que les gens sont vraiment obtus... et racistes reconnaissez le
pour l'européen de base (pas celui du forum, hein! je parle "en géneral" voilà comment ils prennent l'Islam :
le porc okkk on comprend car les juifs aussi, mais le voile non.. le ramadan mouaaais mais les mosquées noooon .. les imams on sait pas, c'est tous des terroristes en puissance.. le voile aaaah non surrrrrtout pas, c'est trop visible .. la barbe, on a tenté de l'interdire mais on s'est aperçu que meme des non-musulmans la portaient, et à ceux-là il ne faut pas entraver la liberté pileuse ni les marginaliser, alors on va dire "on tolere"
alors c'est à eux de définir l'Islam? des politicards de basse-cour en campagne qui s'improvisent theologiciens? ...
l'europe "décisionnaire" n'a pas prouvé grand chose depuis la décolonisation..
je doute qu'il y ait réellement du progrès, les mentalités sont tout aussi stigmatisantes et condescendantes que par le passé
mais quand vont-ils comprendre qu'ils se trompent?
et quand va-t-on admettre que la laicité n'est qu'un pretexte pour défendre paradoxalement les propres racines chrétiennes de l'europe ?
car là est la magouille...
Citation
l'européen a écrit:
il faut arréter de temps en temps l'hypocrisie. tu compares des choses qui n'ont rien à voir.
le voile, dans nombres de pays, c'est une obligation, c'est une alienation imposée, la soumission de la femme. faire semblant de ne pas le voir, c'est de l'hyporisie. .