Citation
karima456 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je m’intéresse beaucoup aux signes de la fin des temps en Islam, et plus particulièrement au Dajjal. Ce sujet me fascine autant qu’il me fait peur, car les descriptions du Dajjal dans les hadiths sont vraiment saisissantes. J’ai récemment discuté avec un proche qui est convaincu que certains signes de sa venue sont déjà visibles dans le monde d’aujourd’hui : la multiplication des injustices, des conflits sans fin, et cette perte généralisée de valeurs morales.
Mais honnêtement, je me sens un peu perdue face à tout cela. Je sais que le Dajjal est un personnage clé dans l’eschatologie islamique, mais plusieurs questions me viennent en tête :
Y a-t-il des signes précis qui confirment que le Dajjal est déjà parmi nous ou que son apparition est imminente ?
Comment savoir si certains événements actuels correspondent réellement aux prophéties ou si c’est une mauvaise interprétation de notre part ?
Et surtout, quelles protections spirituelles sont recommandées pour se préparer et se préserver de ses épreuves ?
Je me rappelle une fois avoir entendu un imam dire que même les croyants les plus pieux pourraient être tentés ou trompés par le Dajjal à cause de son immense pouvoir de séduction. Cela m’a vraiment marqué. Est-ce que cela signifie qu’il faut renforcer notre foi dès maintenant, même si son apparition n’est pas encore proche ?
Si vous avez des connaissances sur ce sujet ou si vous voulez partager des hadiths qui parlent de lui, je serais très curieuxse de les lire. Avez-vous déjà eu des discussions ou des réflexions sur ce thème avec des savants ou des proches ?
Merci d’avance pour vos éclairages. Qu’Allah nous protège tous des épreuves de la fin des temps.