Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'IFM après non renouvellement de la mission
9 novembre 2018 10:10
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

J'aurais besoin d'informations pour résoudre un problème vis-à-vis de ma boîte d'intérim.

J'ai travaillé en mission du 03 Septembre au 31 Octobre pour une industrie. Le premier contrat s'étendait du 3 au 30 Septembre, pus le second, du 1er au 31 Octobre.
J'ai bel et bien signé ces deux contrats.
Le 31 au matin, j'ai envoyé un mail à la boîte d'intérim leur indiquant que je ne souhaite pas renouveler mon contrat (celui prévu pour Novembre).
Or hier, j'ai reçu un courrier recommandé avec AR expliquant que je suis en mission dun 3 Septembre au 21 Novembre, que si je ne donne pas de justificatif pour mon absence, ils considèreront comme quoi j'ai mis fin à ma mission.
Et ce matin, j'aperçois sur ma fiche de paie qu'aucun IFM n'est présent alors qu'on m'avait indiqué que les IFM de Septembre et Octobre seraient versés en une fois, lors de la pie de début Novembre.

Mes questions sont :
- puis-je faire recours auprès de l'inspection du travail concernant les IFM ?
- que faire vis-à-vis de la boîte d'intérim alors que celle qui s'occupe de mon dossier n'a visiblement pas donné l'information de mon non renouvellement à ses collègues, lesquels croient je pense que j'ai mis fin volontairement à mon contrat ?
A
9 novembre 2018 10:27
Salam

Tu vas voir ta boite d'intérim avec une photocopie de ton contrat de travail. Ne leur donne pas ton exemplaire.
9 novembre 2018 10:29
Je leur ai envoyé un mail hier après-midi leur expliquant la situation et les contrats de travail en documents joints.
Depuis pas de réponse, alors qu'ils sont pourtant assez rapides pour répondre d'habitude.
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Tu vas voir ta boite d'intérim avec une photocopie de ton contrat de travail. Ne leur donne pas ton exemplaire.
A
9 novembre 2018 10:45
Ici ce pays la France ça ne marche qu'avec les courriers. On obtient tout avec les courriers. Ils flippent de la paperasse.

Tu rédiges une lettre en recommandé dans laquelle tu diras que s'il ne te donne pas une réponse écrite avant 5 jours, tu feras un recours auprès du conseil de prud'hommes pour non respect contractuel de la part de ton employeur (la boîte d'interim). Et que tu as d'ores et déja contacté le syndicat de la boîte où tu as travaillé (vas les voir pour leur en parler, tu demandes juste des infos pour voir ce qu'ils vont te dire).
9 novembre 2018 10:50
Il y a une chose qui m'a bien surpris.

J'ai signé en début Octobre mon contrat pour le mois allant jusqu'au 31.
Puis là hier je constate que sur mon espace en ligne Randstad j'ai 2 contrats, un allant commençant le 1er Novembre que je n'ai pas signé puisque je les ai prévenus du non renouvellement, et un autre qu'ils ont rajoutés par après commençant.... le 29 Octobre !!!


Citation
Ahwal. a écrit:
Ici ce pays la France ça ne marche qu'avec les courriers. On obtient tout avec les courriers. Ils flippent de la paperasse.

Tu rédiges une lettre en recommandé dans laquelle tu diras que s'il ne te donne pas une réponse écrite avant 5 jours, tu feras un recours auprès du conseil de prud'hommes pour non respect contractuel de la part de ton employeur (la boîte d'interim). Et que tu as d'ores et déja contacté le syndicat de la boîte où tu as travaillé (vas les voir pour leur en parler, tu demandes juste des infos pour voir ce qu'ils vont te dire).
A
9 novembre 2018 10:54
Oui ils veulent te la faire à l envers.

Du moment que t'as signé tes deux contrats c'est bon.

Fais le courrier.
Citation
Malyk67 a écrit:
Il y a une chose qui m'a bien surpris.

J'ai signé en début Octobre mon contrat pour le mois allant jusqu'au 31.
Puis là hier je constate que sur mon espace en ligne Randstad j'ai 2 contrats, un allant commençant le 1er Novembre que je n'ai pas signé puisque je les ai prévenus du non renouvellement, et un autre qu'ils ont rajoutés par après commençant.... le 29 Octobre !!!
9 novembre 2018 11:03
Merci, je te tiens au courant.

Il est peut-être aussi possible de faire jour l'inspection du travail ?
Citation
Ahwal. a écrit:
Oui ils veulent te la faire à l envers.

Du moment que t'as signé tes deux contrats c'est bon.

Fais le courrier.
9 novembre 2018 11:43
Salam Alikoum

Dans un premier temps essaye de débloquer la situation sans faire de menace
IL y a peut être une erreur de communication chez eux
Je te conseil de te rendre directement labas avec la photocopie du mail que tu a envoyer.
De parler calmement peut etre qu'ils vont te donner ce qu'il te doivent sans probleme
9 novembre 2018 11:51
Wa alaykoum salam

Oui dans un premier temps c'est plus judicieux.

En effet un membre de l'agence avait reçu mon mail de non renouvellement, et c'est une autre personne qui m'a envoyé ce courrier.
Il est probable qu'il s'agit d'une erreur de communication, étant donné qu'ils ont de nombreux dossiers à traiter.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Dans un premier temps essaye de débloquer la situation sans faire de menace
IL y a peut être une erreur de communication chez eux
Je te conseil de te rendre directement labas avec la photocopie du mail que tu a envoyer.
De parler calmement peut etre qu'ils vont te donner ce qu'il te doivent sans probleme
A
9 novembre 2018 13:16
Non c'est pas du domaine de l'inspection du travail...
Citation
Malyk67 a écrit:
Merci, je te tiens au courant.

Il est peut-être aussi possible de faire jour l'inspection du travail ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook