Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui d'entre vous ne lit pas l'arabe?
F
21 novembre 2003 11:38
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

La connaissance et la compréhension de l'Islam sont grandement lié a la connaissance de la langue arabe. Je ne serai pas surpris que plusieurs des intervenants de ce forum de lisent pas l'arabe. Les posts de notre frères Yousef sont très bien. On sent toute la force de l'Islam quand on lit sur l'Islam en arabe. On voit sa beauté et sa simplicité et sa clarté. Traduit en français, tout est dénaturé!

Je vous conseille tous d'apprendre l'arabe! c'est fondamentale!



Message edité (21-11-03 11:40)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
L
21 novembre 2003 12:38
Premièrement, tout le monde n'a pas eu la même chance que toi de l'apprendre jeune. Deuxièmement, je lis l’arabe mais je ne peux pas lire les posts de Youssef parce qu’ils ne s’affichent pas en arabe
t
21 novembre 2003 13:14
Salam
J'ai le regret de ne pas comprendre l'arabe! je ne parle et ne comprends que le bèrbère. Je lis l'arabe(à 2 à l'heure aussi!) mais je comprends pas ce que je lis :-/ .
Ca ne m'empeche pas de prendre le temps d'apprendre tout ce qui est sourate, doha et autre "inquentation" en arabe.
Si kkun aurait l'amabilité de traduire ce que dis Youssesf se serait bien pour les gens ds le meme cas ke moi.
salam
M
21 novembre 2003 13:14
Je te rappelle juste un petit détail, tous les muslmans ne sont pas arabes, alors que fais-tu des noirs africains, des chinois, des indiens... Ce ne sont que des musulmans de seconde zone
Je te rappelle aussi que Dieu est miséricordieux avec ses créatures
r
21 novembre 2003 13:32
Je n'utilse l'arabe que pour lire le coran, je me contente de l'interprétation en français pour la simple raison que l'arabe n'est pas ma langue, ma langue a été abandonné (je parle de la calligraphie), il existe toute de m^me des différents supports en tamazight tel les k7 etc...


L'islam n'est pas la propriété des arabes et j'aimerais dans son poste vous parlez de l'interdiction qui est fait au maroc quant à l'interprétation du coran en langue bérbére, on pousse le vice jusqu'à empecher des gens pieux de comprendre le coran!!!
m
21 novembre 2003 13:43
Tu me donnerai des cours ?

bonne journée
t
21 novembre 2003 13:53
tu peux meme dire ke C un ENORME détail ;-)
F
21 novembre 2003 14:01
Bismillah

as-salamou 'alaikoum

L'arabe est la langue de la révélation, c'est très important de comprendre ce qu'on lit. Les traductions c'est très utile, mais c'est très insuffisant aussi. Quand vous lisez une traduction, vous lisez ce qui est passé à travers l'esprit d'un autre qui traduit selon ses limites. Mais quand vous comprenez l'arabe, c'est beaucoup plus clair.

L'arabe est très facile et simple a apprendre. Si vous savez lire le Coran, c'est que ce serait encore plus facile pour vous. Le fait que vous soyez pas arabe n'est pas en prétexte pour ne pas le parler et le comprendre; vous parler le francais et ce n'est pas votre langue!

Saviez vous que les plus grand savants de la langue arabe ne sont pas de arabes? Sibawaih et bien d'autres sont des perses pas des arabes! C'est pourtant eux qui ont établis les règles de grammaires arabe.

Il fut un temps ou le monde musulman utilisait les lettres arabes et non les lettres latines. L'exemple le plus récent est la Turquie. Un des crimes d'Ataturk fut de changer les lettres turques des lettres arabes aux lettres latines.

La compréhension correcte de l'Islam est tellement relié a la langue arabe que les ennemis de l'Islam font tout pour couper les musulmans de la langue arabe. Ils appellent maintenant a rendre les dialectes arabes officiel et de les enseigner a l'école. Tout ça pour les couper de la compréhension de leur religion.

Rien ne vous empêche d'apprendre l'arabe. Allah n'a pas juste révélé le Coran pour qu'on le récite sans le comprendre! Le but est qu'il soit mis en application, et cela est impossible sans le comprendre dans sa langue! Sans oubliez 1400 ans de richesses et d'oeuvres des plus grands savants de l'Islam qui renferment des trésors inestimables de savoir. Beaucoup de livres ne sont même pas encore publiés et sont encore sous la forme de manuscrit!

Le sujet que youssef a poster est un sujet très interessant, et il n'est pas impossible de le traduire. Toutefois, il perdrait de sa clarté et de sa force.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
21 novembre 2003 14:18
Bismillah

Bien sur!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
21 novembre 2003 14:43
Foorquan

tu pousses décidement la provocation trop loin....

Tu es convaincu que l'arabe que tu lis aujourd'hui est celui qui est utilisé dans le Coran... tu n'as jamais pensé une seconde qu'il y a pu avoir évolution de la langue? as tu déjà fait une fois dans ta vie de la linguistique???

Deuxième point comment peux tu être sûre que la version que tu lis aujourd'hui n'est pas tout simplement une traduction????

Troisième point qui te permet de considérer les perses comme des personnes non arabes, elles le sont mon cher.... tou comme les berbéres car malgré leur spécificité linguistiques elles ont un socle culturel
commun...

Enfin encore une fois tu mélanges un tas de choses qui n'ont rien à avoir ensemble..
j
21 novembre 2003 17:12
Fourqaan

C'est une grande chance pour celles et ceux qui lisent convenablement l'arabe. Mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des musulmans n'est pas arabophone.
s
21 novembre 2003 17:36
ok mais avant de dire aux autres d'appprendre une langue, il faudrait que tu apprennes à écrire correctement en français, on dit pas fondamentale mais fondamental!!!!!!!!
j
21 novembre 2003 17:41
D
21 novembre 2003 17:45
Fourqaan,

Si tu veux traduire ce que dit Youssef Muslim et que tu juges interessant alors fais-le sinon ne lance pas de post pour savoir qui d entre nous ne parle pas l' arabe???Tu dois peut etre te sentir mal de m avoir repondu de maniere froide comme tu l as fais sur le post Mektoub, je ne vois pas ou tu veux en venir en lancant ce post? sauf nous reprocher de ne pas le parler.
Enfin tu dois probablement te sentir beaucoup plus musulmans que nous autres non arabes!
Dali
F
22 novembre 2003 01:29
Bismillah

Je me demande qui mélange tout?

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
22 novembre 2003 02:42
juste une petite precision.

il est ecrit dans le coran: "wa anzalnahou kouaanan 3arabian"
ce qui veut dire que la parole de dieu est arabe.
quand a ceux qui ne sont pas arabes,leurs imams metrisent,en general, la langue du coran.

mahjouba,
la langue du coran est la langue que les arabes de l'epoque de notre prophete parlaient. je parle des arabes du hijaz.

:o
F
22 novembre 2003 09:04
Bismillah

Y'a plein d'arabes qui doivent réapprendre leur propre langue car ils l'ont perdu a cause des européens! Tous les musulmans doivent apprendre l'arabe comme langue principale et leur langue passe en second, car la langue qui aide a rapprocher d'Allah doit être mise en avant!

Quand c'est pour $$$$$$$$$$$$$$ Vous apprenez même le chinois! Mais pour Allah, vous sortez toutes les excuses inimaginables!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
A
22 novembre 2003 11:15
Je veux juste dire que du temps des Almohades (12-13e siècle) la prière et la khotba du vendredi étaient obligatoirement faites en deux langues: berbère et arabe et il étatit obligatoire pour tous ceux qui ont des charges officielles de maîtriser les deux langues.
En Iran, depuis le 11e, l'islam est pratiqué en Persan. Au Pakistan et le Nord de l'Inde c'est l'ourdou, et en Turquie c'était le turc. Ataturk n'a fait que remplacer l'alphabet arabe par l'alphabet latin (ce qui était une connerie je suis d'accord).
22 novembre 2003 15:03
je vous en prie payez nous un logitiel qui traduit car je crois je connais l'arabe mieux que vous et je m'invente pas . laiisez tomber je crois un non musulman se cache derriere un fourqaan vous etes non croyant et vous faites semblant
r
22 novembre 2003 18:42
"la parole de dieu est arabe" faut mieux lire ça que d'être aveugle tu me diras!!!

Je parle de la phrase que tu oses dire amir!!!


Le coran est révélé en arabe, nuance l'ami, comme si dieu avait besoin d'une vulgaire langue !!!


Peux tu m'éxpliquer quelle interet pour un croyant d'écouter le livre saint quant celui ci ne comprend pas le moindre mot ???


Les chinois sont mululmans; les turcs sont musulmans, les iraniens sont musulmans et les différents préches se font dans la langue d'origine ; chose tout a fait compréhensible.......


Arrêtez de vouloir tous vous approprié, jusqu'à la parole divine........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook