Citation
sopi a écrit:
Salam!!!
Je comprend ton amie qu'elle en est marre, mais de la à divorcer surtt apres que 9mois de mariage c pas réfléchi comme décision a mon humble avis!!
Des questions s'imposent... depuis qd le connait elle, cad avt mariage etaient ils ensemble...?
Aussi a t elle cherché le dialogue? si elle "subit" ce que tu dis sans qu'elle n'en parle ben forcément le mari n'en est pas conscient de ce que sa femme endure....
Citation
nanouck a écrit:
salam je pense que ton amie devrait d'abord en siscuter avec son mari sérieusement et la première année de mariage rien n'est évident, on a des petites habitudes de lorsque l'on était chez les parents.
le mieux est qu''elle lui en parle franchement et attendre encore un peu de temps pour voir si les choses changent. bon courage à elle.
Citation
rania2000 a écrit:
oui c'est ce que je me dis aussi nanouck que cest le début et je pense que chaucun veut faire sa loi lui veut montrer "zaama" que c "rajel" et que c pas a lui de s'occuper de la maison!
Citation
The-Tangerois a écrit:Citation
rania2000 a écrit:
"je sais que sait difficile, que tu l'aimes mais ne te laisse pas marcher sur les pied ou sinon ça sera l'enfer pour toi plus tard..."
c'est excatement ce qque sa famille lui ont conseillé et c'est pour ca qu'elle est dans cet état tt le monde dis attention il veut te marcher dessus ne te laisse pas faire!!
je trouv que c abusé dans le sens que là elle pense a divorcer et quand elle sera seule et malheureuse elle regrettera je pense!
Citation
ba_ssma a écrit:
9 Mois de mariage, c'est trop tôt pour déjà pensé divorce.
Pourquoi part elle vaincue d'avance?
Si, elle baisse les bras dès maintenant, c'est sure et certain, ca aboutira au divorce (Allah Istère).
Il ne l'aide pas à la maison, ca se passe mal au lit, ce ne sont pas de rélles raisons et motif de divorce.
Il reconnait ne pas l'aider, bien qu'elle le responsabilise petit à petit.
Exemple au moment de manger, elle l'appel non pas pour manger mais pour mettre la table, débarasser avec elle ect... A fure et à mesure, ca deviendra une habitude chez lui et ca sera un automatisme que de debarraser, rincer la douche après s'être doucher (c'est la spécialitée des hommes que de laisser une douche pleine d'eau derrière eux).
Si, malgré ses efforts à lui "apprendre" la vie à deux, il ne fait toujours rien, c'est encore une fois et toujours pas une raison de divorcer.
A ce moment là, elle en fait moins, du moins elle fait ce qu'elle peut du fait qu'elle aussi travail.
Je suis sure, qu'il s'en rendra compte et lui fera la remarque du style "chéri, on a plus droit à un tagine le soir" et à elle de savoir lui remvoyer la balle "bah oui mais si tu m'aidais un peu, j'aurais plus le temps de mijoter de bons mets.".
Le problème du lit, je pense que c'est un blocqge du fait, qu'ils se disputent beaucoup.
Forcément et je pense pas d'envies.
Les meilleurs couples, sont ceux qui ont suent surmonter les 5 premières années (je pense), ta copine en est bien loin.
Son "combat" quand à la réussite de son couple, ne fait que commencer.
Soit elle retrousse ses manches et se "bat" pour la survie de son couple.
Soit, elle baisse les bras d'avance et retourne de suite chez ses parents, temps qu'il est encore temps (pas d'enfants).
La vie de couple est loin de ce que l'on peut imaginer, c'est pas toujours rose et beau.
Bon courage à elle