Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN PEU D'AIDE
D
10 juin 2016 03:09
Salam ahleykum.
Je passe bientôt le bac, j'ai quelques soucis familiaux, quelques soucis d'argent.
En ce mois de ramadan, les doua sont tres importantes, mais je ne sais pas comment faire des doua comme voeux, pour la réussite du bac, un rétablissement familiaux.
Pourriez vous m'aidez, pour savoir comment les faire, quand, de quel maniere etc..
barakallah oufikoum
a
10 juin 2016 03:34
Tu peux invoquer Allah a tout moment, dans tes prières de jour comme de nuit et prier autant de fois que tu veux également aussi tu peux le faire de vive voix a tout moment de la journée.

Lorsque tu pries tu restes assises sur ton tapis de prière et a la fin de tes prières et te confies comme s'il était près de toi.

Insha Allah khayr en espérant que tout s'arrange pour toi.
Que Allah mettes de la miséricorde entre vous et qu'il vous réunisse amine.
10 juin 2016 10:28
Aleykoum salem,

Voici un duaa qui peut t'être bénéfique : « Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan » « O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile ». Tu peux réciter cette invocation avant de passer ton examen ou après la prière ou pdt la prosternation.
10 juin 2016 12:50
Salam

Déjà je te souhaite le bon courage inshallah

Pour le doua tu peux invoquer ALLAH a tout moment et surtout n'oublie pas le doua du soujoud car le meilleur moment est celui de la prosternation (le soujoud) car le Prophète allayhi salalto w salam nous dit :

« Le moment où le serviteur est le plus proche de son Créateur est le moment où il se prosterne. Alors augmentez vos du’as à ce moment-là. »

Et il ajouta :

« En ce qui concerne le soujoud, efforcez-vous de faire vos du’as à ce moment-là car elles sont plus susceptibles d’avoir une réponse. »
D
11 juin 2016 21:08
Merci de vos réponses barakallah oufikoum mes freres et soeur. Mais je voulais savoir aussi, par exemple si je dis une duaa apres la priere, quand on met ses mains en forme de livre, quelle formule doit on dire ? Je sais qu'on dit amin apres chaque invocation, mais y'a t'il une '' introduction '' et une '' conclusion '' apres les douaa?
O
12 juin 2016 14:39
Salam
Non tu te trompe , les invocations se font a voix basse et non en vive voix .
Citation
amonmektoub a écrit:
Tu peux invoquer Allah a tout moment, dans tes prières de jour comme de nuit et prier autant de fois que tu veux également aussi tu peux le faire de vive voix a tout moment de la journée.

Lorsque tu pries tu restes assises sur ton tapis de prière et a la fin de tes prières et te confies comme s'il était près de toi.

Insha Allah khayr en espérant que tout s'arrange pour toi.
Que Allah mettes de la miséricorde entre vous et qu'il vous réunisse amine.
s
12 juin 2016 15:01
Aleykoum salam,

Tu es libre de dire ce que tu souhaites et dans ta langue.

Et tu peux également utiliser les formules que le prophète paix et bénédictions nous a enseigné. Voici un lien avec des invocations et quand les utiliser :

[www.hisnulmuslim.com]

Parmi les meilleures moments, il y a le sujud mais également en ce mois béni le moment de la rupture du jeûne.
Egalement le vendredi.
a
12 juin 2016 15:56
« Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.» (Coran, 7 : 205)




rapporté par al-Boukhari (805) et par Mouslim (583) d’après Abou Mabad, un affranchi d’Ibn Abbas, selon lequel ce dernier l’avait informé que la pratique du dhikr à haute voix au moment où les gens viennent de terminer la prière prescrite se faisait du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et il avait ajouté : c’est cette pratique qui permettait de savoir que les gens avaient terminé la prière. Une version d’al-Boukhari (806) et de Mouslim (583), toujours rapportée d’Ibn Abbas, lui attribue ces propos : « C’est le takbir (Allah akbar) prononcé à haute voix qui nous permettait de savoir que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) venait de terminer sa prière ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook