Citation
Pti'Sem a écrit:
On doit s'attendrir?
Citation
boutrioult1 a écrit:Citation
Pti'Sem a écrit:
On doit s'attendrir?
Ahlan petit poison ^^
S'attendrir? Non pas spécialement...
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi j'ai trouvé ce mariage mignon ^^
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je te signale qu'on ne se trouve pas dans le forum religieux ni politique mais bien culturel, nuance
Citation
boutrioult1 a écrit:
PS : Si tu veux parler de politique, occupation de la Palestine, Ghaza, crime de guerre d'UN ETAT et compagnie, ouvre un post ailleurs et je serai le 1ér à donner mon avis
Citation
azl95 a écrit:
Je suis ravi que la culture Marocaine traverse des frontières et reste ancrèe au delà des disatnces,des religions et des conflits.
Citation
Pti'Sem a écrit:
AUtrement si le sujet ne presentait aucun interret je ne vois pas l'interret d'y intervenir.
SoubhanAllah...
De nos jours on ne peut plus poser une simple question, librement, sur un sujet qui touche de loin ou de prés aux juifs et à l'israel... sans que l'on soit soupçonné de sous entendu... c'est limite si un tsunami n'est pas declanché et qu'on se fait passer pour des antisémites à coup sur
paranoïa quand tu nous tiens!
En réalité ce sont ceux qui radotent : "gnia gnia gnia, ont est sur un forum culturel" qui indirectement déplacent le débat vers la politique ou la religion.
Citation
azl95 a écrit:
Je suis ravi que la culture Marocaine traverse des frontières et reste ancrèe au delà des disatnces,des religions et des conflits.
pourquoi t'as utilisé le mot conflit interdit ici! t'as deja oublié?
bref ordinaire cette vidéo, rien de palpitant, pas de scoop... sauf pour ceux qui n'ont toujours pas capté la différence entre culture et religion, ceux là ont du tomber de leur chaise ! La vidéo doit aussi être intéressante pour les negafates, histoire de comparer leur boulot...
Même les descendants des français en Louisiane (depuis le 17 ieme siècle) ont gardé un bout de leur culture française, et parle le français... Alors que dire de marocains installés en Israël depuis au mieux 10 ans ^_^
Et puis ils ont aucune raison de délaisser leur culture, en plus de ça le Maroc et pro américain et donc... ^_^
Non, ton titre ne mérite aucun point d'exclamation Boutrioult , et je te le confixe!
ps1/ Oui je sais, en plus d'être méchante je suis soulante
ps2/ Si vous avez toujours pas saisi: je pense que cette vidéo n'est d'aucun intérêt
ps3/ Saba7 el kheir
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
La culture Marocaine est aussi leur culture. On a une histoire commune de plus de 3000 ans ...
Quand l'Espagne a occupé l'Andalousie, les juifs ont trouvé refuge au Maroc.
Quand la France de Petain a voulu imposer ses lois contre les juifs, Mohamed 5 s'y est opposé en disant que les juifs marocains sont des marocains, ce qui était tout à son honneur.
Malheureusement, l'histoire récente a radicalisé leurs positions et nous a divisé pour longtemps.
Site à voir :
[dafina.net]
Il y a plein d'informations historiques et personnelles sur les villes Marocaines et le Maroc à glaner sur ce site.