Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La culture marocaine en Israël!
11 novembre 2009 16:04
Les marocains d'Israël ont gardé un bout de culture marocaine ^^

Je vous laisse visualiser cette vidéo : Mariage Marocain en Israel!
P
11 novembre 2009 16:11
On doit s'attendrir?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
11 novembre 2009 16:23
Citation
Pti'Sem a écrit:
On doit s'attendrir?

Ahlan petit poison ^^

S'attendrir? Non pas spécialement...

Je te signale qu'on ne se trouve pas dans le forum religieux ni politique mais bien culturel, nuance winking smiley

Moi j'ai trouvé ce mariage mignon ^^

PS : Si tu veux parler de politique, occupation de la Palestine, Ghaza, crime de guerre d'UN ETAT et compagnie, ouvre un post ailleurs et je serai le 1ér à donner mon avis winking smiley
P
11 novembre 2009 17:34
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
On doit s'attendrir?

Ahlan petit poison ^^

S'attendrir? Non pas spécialement...

Ahlan boutrioult1 ^_^

Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi j'ai trouvé ce mariage mignon ^^

Tu vois tu t'attendris...

Citation
boutrioult1 a écrit:
Je te signale qu'on ne se trouve pas dans le forum religieux ni politique mais bien culturel, nuance winking smiley

Je te signale que j'ai pas parlé de religion, ni de politique, j'ai posé une simple question, alors t'emballe pas, zen winking smiley

Citation
boutrioult1 a écrit:
PS : Si tu veux parler de politique, occupation de la Palestine, Ghaza, crime de guerre d'UN ETAT et compagnie, ouvre un post ailleurs et je serai le 1ér à donner mon avis winking smiley

Merci pour ta suggestion, c'est cro mignon ^_^... (à voix basse: mdrrrr, comme si j'étais du genre à attendre une invitation pour ouvrir un post ou donner mon avis)

ps/ C'est fou comme 3 mots et point d'interrogation peuvent faire blablater...
P
11 novembre 2009 17:35
J'ai une autre question pour ce post grinning smiley

On doit s'étonner?
a
11 novembre 2009 22:26
MERCI BOUTRIOULT d'avoir rappelé que nous sommes sur la rubrique culture.
Je suis ravi que la culture Mrocaine traverse des frontières et reste ancrèe au delà des disatnces,des religions et des conflits.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
12 novembre 2009 00:29
Bonsoir
La culture Marocaine est aussi leur culture. On a une histoire commune de plus de 3000 ans ...
Quand l'Espagne a occupé l'Andalousie, les juifs ont trouvé refuge au Maroc.
Quand la France de Petain a voulu imposer ses lois contre les juifs, Mohamed 5 s'y est opposé en disant que les juifs marocains sont des marocains, ce qui était tout à son honneur.
Malheureusement, l'histoire récente a radicalisé leurs positions et nous a divisé pour longtemps.

Site à voir :

[dafina.net]
Il y a plein d'informations historiques et personnelles sur les villes Marocaines et le Maroc à glaner sur ce site.
P
12 novembre 2009 05:26
SoubhanAllah...

De nos jours on ne peut plus poser une simple question, librement, sur un sujet qui touche de loin ou de prés aux juifs et à l'israel... sans que l'on soit soupçonné de sous entendu... c'est limite si un tsunami n'est pas declanché et qu'on se fait passer pour des antisémites à coup sur Oupsgrinning smiley
paranoïa quand tu nous tiens!

En réalité ce sont ceux qui radotent : "gnia gnia gnia, ont est sur un forum culturel" qui indirectement déplacent le débat vers la politique ou la religion.

Citation
azl95 a écrit:
Je suis ravi que la culture Marocaine traverse des frontières et reste ancrèe au delà des disatnces,des religions et des conflits.

pourquoi t'as utilisé le mot conflit No no interdit ici! t'as deja oublié? whistling smiley

bref ordinaire cette vidéo, rien de palpitant, pas de scoop... sauf pour ceux qui n'ont toujours pas capté la différence entre culture et religion, ceux là ont du tomber de leur chaise eye rolling smiley! La vidéo doit aussi être intéressante pour les negafates, histoire de comparer leur boulot...

Même les descendants des français en Louisiane (depuis le 17 ieme siècle) ont gardé un bout de leur culture française, et parle le français... Alors que dire de marocains installés en Israël depuis au mieux 10 ans ^_^
Et puis ils ont aucune raison de délaisser leur culture, en plus de ça le Maroc et pro américain et donc... ^_^

Non, ton titre ne mérite aucun point d'exclamation Boutrioult sleeping, et je te le confixe!

ps1/ Oui je sais, en plus d'être méchante je suis soulante DanseFootball

ps2/ Si vous avez toujours pas saisi: je pense que cette vidéo n'est d'aucun intérêt grinning smiley

ps3/ Saba7 el kheir grinning smiley

Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/11/09 05:44 par Pti'Sem.
12 novembre 2009 12:27
Petit poison tu sors !! ^^
P
12 novembre 2009 14:26
Je souriais lorsque je regardais la courte vidéo.
La chanson, l’ambiance me rappellent les fêtes marocaines bien que chez nous, c’est plus fantastique.

Sincèrement, chaque Marocain qui est allé s’entraider avec les sionistes ne l’est plus pour moi. C’est un traitre, une traitre…

Mais bon, politique OHO. Je dis OK (rires)

Si je me concentre uniquement sur la vidéo, je dis oui on y voit un peu la culture marocaine, de l’hospitalité marocaine, de la vivacité marocaine, des sucreries marocaines, du vestimentaire marocain, des youyous à la marocaine, un Welkom à la marocaine…une reconnaissance à la Terre qui les a abrités avant leur départ vers leur Terre de rêve, OUI un p’tit Maroc dans la salle juive quoi (sourire)

Mais les questions qui se posent: Pourquoi persistent t-il à s’attacher à cette culture? Se sentent t-ils plus Marocains qu’Israélites ? Leur nouvelle nationalité et citoyenneté ne peuvent elles pas radier leur marocanité voire leur historique ailleurs ? Même manifestation chez les Marocains arabes, amazigh, musulmans non musulmans résidant à l’Etranger ? Est ce une preuve d’une désintégration dans leur nouvelle société ? Sont ils moins juifs que les juifs nés dans cette Terre conquise ? J'ai cru que pour se nommer "juif", il faut s'adapter au judaïsme qui prône l'unicité et impose l'unification du peuple...La culture ne fait elle pas partie?

Normalement, dire que nous sommes des êtres de culture différente, c’est aussi dire que nous sommes sortis de la nature pour constituer la société civile qui est la nôtre. Et donc là, je me demande s’ils forment automatiquement un groupe ethnique parmi plusieurs en Israël et donc fiers de cette différence. J’ai entendu dire que les Juifs marocains ou Marocains juifs (comme vous voulez) souffrent d’un rejet extrême de la part des leurs. Est ce une cause qui les laisse s’attacher à leur racine ailleurs ? Exprime t- on sa nostalgie ainsi ou est-ce tout court un amour sincère ?

Bref, je ne veux pas entrer dans une labyrinthe de questions qui peuvent mener à un débat compliqué. Ce jour, je ne veux que me défouler...

Un aveu: Je ne peux me sympathiser avec un juif, une juive quoi que même culture et ce, pas avant mon enquête de Colombo. Du temps pour y arriver m’est une évidence. Oui c’est inhumain de ma part mais c’est comme ça, je n’y peux rien et pourtant je dis : la vidéo me fait rire car ça me rappelle de beaux souvenirs vécus dans ma patrie le Maroc que je ne peux que chérir malgré tout le délire qui s’y vit et qui me cause soupir.

Je pense que ces expatriés ressentent la même chose en quelque sorte….Enfin dire « je pense » c’est différent lorsque je dis « je crois » (rires)

Je pense qu’ils vivent paradoxalement eux aussi puisque nés et vécus au Maroc, une probabilité quoi (clin d'oeil). Ils ne peuvent appartenir ni au Maroc à 100%, ni aux pays où ils résident et qu'ils admettent comme Terre mère de tous les juifs de la Planète Terre...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 14:29 par Planete 44.
a
12 novembre 2009 21:39
Il n'existe pas de parole gratuite .
Parfois même c'est le subconscient qui parle et ton interrogation dès le dèpart à un sens , celui que tu voulais lui donner directement en le disant ou indirectement via le subconscient.
Citation
Pti'Sem a écrit:

AUtrement si le sujet ne presentait aucun interret je ne vois pas l'interret d'y intervenir.

SoubhanAllah...

De nos jours on ne peut plus poser une simple question, librement, sur un sujet qui touche de loin ou de prés aux juifs et à l'israel... sans que l'on soit soupçonné de sous entendu... c'est limite si un tsunami n'est pas declanché et qu'on se fait passer pour des antisémites à coup sur Oupsgrinning smiley
paranoïa quand tu nous tiens!

En réalité ce sont ceux qui radotent : "gnia gnia gnia, ont est sur un forum culturel" qui indirectement déplacent le débat vers la politique ou la religion.

Citation
azl95 a écrit:
Je suis ravi que la culture Marocaine traverse des frontières et reste ancrèe au delà des disatnces,des religions et des conflits.

pourquoi t'as utilisé le mot conflit No no interdit ici! t'as deja oublié? whistling smiley

bref ordinaire cette vidéo, rien de palpitant, pas de scoop... sauf pour ceux qui n'ont toujours pas capté la différence entre culture et religion, ceux là ont du tomber de leur chaise eye rolling smiley! La vidéo doit aussi être intéressante pour les negafates, histoire de comparer leur boulot...

Même les descendants des français en Louisiane (depuis le 17 ieme siècle) ont gardé un bout de leur culture française, et parle le français... Alors que dire de marocains installés en Israël depuis au mieux 10 ans ^_^
Et puis ils ont aucune raison de délaisser leur culture, en plus de ça le Maroc et pro américain et donc... ^_^

Non, ton titre ne mérite aucun point d'exclamation Boutrioult sleeping, et je te le confixe!

ps1/ Oui je sais, en plus d'être méchante je suis soulante DanseFootball

ps2/ Si vous avez toujours pas saisi: je pense que cette vidéo n'est d'aucun intérêt grinning smiley

ps3/ Saba7 el kheir grinning smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
H
13 novembre 2009 21:36
je suis choquée!
des vrais feuj qui font un mariage comme nous??????, je comprends pas pourquoi elle parle moitié arabae moitié hébreux
[b][center]:A: !!! Qui s'y frotte, s'y pique !!! :A: :666[/center][/b]
s
15 novembre 2009 20:05
Je suis également dubitatif !
Ce sont des marocains qui ont fui leur patrie pour s'installer sur une terre qui n'est pas la leur.
Devenant par la même des colonisateurs et des oppresseurs du peuple Palestinien.
Ils ont peut-être encore la culture marocaine mais, à mon avis, ils sont devenus sionistes et en cela je refuse de voir en eux des compatriotes.

Je préfère poster une vidéo qu'azl95 avait précédemment mis en ligne smiling smiley

[www.dailymotion.com]
16 novembre 2009 13:22
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
La culture Marocaine est aussi leur culture. On a une histoire commune de plus de 3000 ans ...
Quand l'Espagne a occupé l'Andalousie, les juifs ont trouvé refuge au Maroc.
Quand la France de Petain a voulu imposer ses lois contre les juifs, Mohamed 5 s'y est opposé en disant que les juifs marocains sont des marocains, ce qui était tout à son honneur.
Malheureusement, l'histoire récente a radicalisé leurs positions et nous a divisé pour longtemps.

Site à voir :

[dafina.net]
Il y a plein d'informations historiques et personnelles sur les villes Marocaines et le Maroc à glaner sur ce site.

Je suis assez d'accord avec toi Khalid, mais bon, il n'y a pas que leurs positions qui se sont radicalisés malheureusement...

Cette situation contomporaine trompé de mauvaise volonté bilatérale est plus que triste à mon goût...
f
10 décembre 2009 17:23
Moi j'ai tjrs trouvé que les marocains avaient pas mal de point commun avec les juifs en ce qui concerne la culture, la tradition...
Pas avec tous mais quand même.
T
12 décembre 2009 15:35
Prends le comme tu veux,mais moi ce topic j'appelle ça du baisse froc......Comme le disait Levi Strauss Kan:

-Devant un juif,tout le monde fait l'enfant.

Que des marocains de conféssions juives gardent un bout de leurs cultures.Respect.

Mais le probleme est ailleurs.Quand je vois cette video je ne peux pas m'empecher de faire le paralléle avec ce qui se passe en Palestine.Car comme on le sait tous,le probleme ne sont pas les juifs,la haine du juif n'est pas le moteur.....Mais c'est israel et leurs atrocitées.

Je ne peux pas voire d'un bonne oeil cette video tout en sachant qu'ils sont entrain de tuer mes freres.

Le sort des palestiniens m'emeut,et je suis triste de leurs sort....Et c'est ce qui me rend solidaire a eux plutot qu'a ces marocains juif vivant en israel qui fete leurs mariages.
Nech zie Al hoceima..........

Facebook