Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner en étant enceinte
L
10 avril 2023 20:35
Bonsoir tout le monde !
Alors j’ai besoin de votre avis et votre aide aussi! Je suis à 3 mois de grossesse et je ne supporte toujours pas les odeurs des plats, sur tout de mes propres plats, alors que normalement je cuisine très bien mon mari adore etc, mais depuis cette grossesse j’ai l’impression que je ne sais plus cuisiner, mes plats n’ont plus de goût et c’est mon mari qui le remarque. Il ne se plaint pas parce qu’il sait que je fais de mon mieux mais voilà quoi, ça me dérange psqu’il n’aime plus la bouffe à la maison Surtt mnt le ramadan et tout c’est dur je ne sais plus quoi faire ? est ce que vous êtes déjà passés par la
b
10 avril 2023 20:44
La lune de miel est révolue ?

Il est mal venu dans ton état de faire des commentaires.

Un conseil dis-lui : bouffe et tais-toi ... ptdr
Citation
Lyna2508 a écrit:
Bonsoir tout le monde !
Alors j’ai besoin de votre avis et votre aide aussi! Je suis à 3 mois de grossesse et je ne supporte toujours pas les odeurs des plats, sur tout de mes propres plats, alors que normalement je cuisine très bien mon mari adore etc, mais depuis cette grossesse j’ai l’impression que je ne sais plus cuisiner, mes plats n’ont plus de goût et c’est mon mari qui le remarque. Il ne se plaint pas parce qu’il sait que je fais de mon mieux mais voilà quoi, ça me dérange psqu’il n’aime plus la bouffe à la maison Surtt mnt le ramadan et tout c’est dur je ne sais plus quoi faire ? est ce que vous êtes déjà passés par la
M
10 avril 2023 20:58
Wa3likom Salam

Selon la sunnah on ne doit pas critiquer un plat qu'on nous sert.


Ensuite ton mari n'a qu'à cuisiner de temps en temps...

Sinon patience .... ça va finir par passer...
p
10 avril 2023 21:30
C'est quoi le rapport avec ta grossesse et le goût de tes plats ? Tu supportes mal les odeurs ok mais je vois pas le rapport avec ta façon de faire à manger ! Peut-être que ton mari ose juste te dire que tes plats ne sont pas si bons que ça peut-être que jusqu'à maintenant il n'osait pas ! Je vois pas le rapport avec la grossesse et le goût de tes plats ? C'est pas parce que tu supportes mal les odeurs que ta façon de cuisiner change !
S
10 avril 2023 21:42
Salam

Ben c'est normal. Ton odorat change, toi même tu dis que tu n'arrives plus à aimer manger, donc ça se répercute sur ta façon de cuisiner.

Après au cours d'une vie notre goût change, on ne cuisine pas pareil à 20 ans et à 40 ou 60 ans ... On n'apprécie pas non plus les mêmes plats.

Bon après, ma mère n'a pas su monter une mayonnaise tout le temps de sa grossesse. A chaque fois ça foirait. Il y a peut-être aussi un truc dans nos hormones qui fait que ça ne le fait pas.

Tu as des nausées, des dégoûts, donc tu rates tes plats, logique. On cuisine parce qu'on a envie de manger, mais toi, tu n'as plus envie de manger, donc tu rates tes plats.
O
10 avril 2023 21:42
Bonsoir,


Hate de lire les commentaires car j'entends souvent parlé de femmes enceintes qui ne supportent pas les odeurs. Je m'étais jamais posé la question de la cuisine !

Courage, quels que soient les réponses rappelle toi que ca n'est qu'une affaire de temps inshAllah pour que le tout revienne a la normal
10 avril 2023 21:49
Salam

Allah y htik wakhfa sahla.

Nous sommes à l'air de Uber. Donc si Monsieur n'est pas satisfait il peut s'atteler à la tâche ou commander...
C'est normal t'inquiète. Ça peut durer quelques semaines comme plusieurs mois.

Courage
10 avril 2023 21:51
Fais comme tu peux et ne te tracasses pas pour ça.
Il y a plus important : le petit être qui est dans ton ventre In love
Ton mari n’a qu’à mettre la main à la pâte et t’aider en assaisonnant les plats par exemple (ou en cuisinant de temps en temps) grinning smiley
C
11 avril 2023 01:37
Ce besoin de vouloir satisfaire ton mari est touchant et honorable mais tu entames tt juste une grossesse pleine de fluctuations hormonales passagères alors relaxe et ne sois ps si dure envers toi-même... ?

Quant aux remarques de ton mari, je désapprouve totalement...
Néanmoins, il a tjrs apprécié ta cuisine dc ce n'est pas si inquiétant... Tu pourrais lui proposer de se joindre à toi au moment de la prépa en cuisine...

Je te souhaite une excellente grossesse inch'Allah ?
Citation
Lyna2508 a écrit:
Bonsoir tout le monde !
Alors j’ai besoin de votre avis et votre aide aussi! Je suis à 3 mois de grossesse et je ne supporte toujours pas les odeurs des plats, sur tout de mes propres plats, alors que normalement je cuisine très bien mon mari adore etc, mais depuis cette grossesse j’ai l’impression que je ne sais plus cuisiner, mes plats n’ont plus de goût et c’est mon mari qui le remarque. Il ne se plaint pas parce qu’il sait que je fais de mon mieux mais voilà quoi, ça me dérange psqu’il n’aime plus la bouffe à la maison Surtt mnt le ramadan et tout c’est dur je ne sais plus quoi faire ? est ce que vous êtes déjà passés par la
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
13 avril 2023 02:49
Salam,

Comment sa ce fait que tu cuisines différemment? La grossesse sa change pas la recette d’un plat
L
13 avril 2023 22:23
Ça change pas la recette mais ton goût change, j’ai l’habitude de cuisiner et goûter pour voir ou ça en est, je sens l’odeur déjà je sais si c’est bon ou pas, en étant enceinte tout me dégoûte donc je peux venant pas savoir si c’est bon ou pas, je sais pas comment expliquer
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Comment sa ce fait que tu cuisines différemment? La grossesse sa change pas la recette d’un plat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook