Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine et travail
e
2 août 2011 12:51
les femmes qui trvaillent
comment vous faites pendant le ramadan
vous avez des astuces
hier je suis rentrée du travail à 19H30 et je ne pouvais rien faire aucun repas lol j'étais super fatiguée
comment vous faites?
f
2 août 2011 14:45
Moi aussi je travail et je t'avoue qu'hier je suis rentrée à la maison à 20h15 donc tout de suite après j'ai mis mon msemen à pétrir entre temps j'ai préparé mes feuilletés aux fromage et la sauce pour ma Kefta. Une fois que le pétrin à fini j'ai fait mes petites boules à étaler. Tout desuite après j'aidressé ma table et j'ai commencé à faire cuire mon mesmen vers 21h20 j'avais fini et j'ai prépapré le thé et le café!!! ahh oui quand je faisis cuire mes feuilletés et bien je faisais frire mes rikakat acheté en boutique!!!
Avec de la volonté on peut y arriver courage à toi!!!!!!!
N
2 août 2011 14:59
Salem !
Moi aussi je travaille du coup il faut être pas mal organiser... bon hier, pour le premier jour, on était invité chez ma belle mère donc bon le pb était réglé...
Mais à partir de ce soir je vais bien m'organiser pour n'avoir à faire que peu de chose le soir en arrivant...
pour ça il faut s'avancer : préparer ses brick à l'avance (moi quand mon mari sera a la mosquée, je plierai mes brick devant la tv), tout ce qui est salade de riz, de pâte, de pomme de terre tu peux aussi les faire la veille.
En fait il faut s'avancer au maximum la veille et les weekend... c'est une sacrée organisation.

Aussi en semaine je fais pas msemen et compagnie.... c'est plutôt un repas bien complet avec quelque touche de folklore (datte et chebakia) mais ca ressemble beaucoup à un repas classique.

Si je travaillais pas je passerai la journée a faire mijoter des plats mais comme c'est pas le cas (je rentre vers 19h) bein je fais ce que je peux et hamdoullah ça suffit largement !!!
l
2 août 2011 15:40
Salam

Moi aussi je travaille temps plein et c'est pas évident.
Il faut en effet de l'organisation.
Encore moi je rentre il est 18h00 donc j'ai largement le temps de faire plein de choses, mais la fatigue ne le permet pas toujours que Dieu nous aide.
Aujourd'hui j'ai des crampes à l'estomac je sais pas si je vais pouroivr faire quelques choses..... hamdoulillah mon mari m'aide bcp cette année.
Je pérpare aussi bcp de w-end ça aide vraiment pour celles qui rentrent tard.
Allah i3awounkoum.
Ex-harira :P
m
2 août 2011 15:47
salam les hadeguattes,

tout d'abord trés bon ramadan a toutes et à tous.

esedra: je suis tout a fait d'accord avec nadiatiz sur le fait qu'il faut s'organiser si on rentre tard du travail.
je te conseille de préparer des ch'hiwates le we surtout et de les congeler comme les bricks, les msemens, comme ça tu n'auras a faire que la viande ou poulet à la derniére minute( des brochettes...)

Tu peux aussi faire des plats, des entrées , qui ne prennent pas beaucoup de temps a faire, je te donne des idées:

chiken chica accompagné de pain pita
enchiladas( tortillas mexicaines) gratinées au four
quiches
nouilles chinoises sautées au légumes/ boeuf ou poulet
fricassées
nems au crevettes
hot dog
panini viande hachée
gratins
crevettes ou moules à la marocaine



bon courage les filleswinking smiley
si tu veux des recettes fais moi signe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook