Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine ( pour changer lol )
A
11 octobre 2018 20:16
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

Jsuis un jeune qui aime beaucoup cuisiner , prochainement j’aimerais faire plusieurs poulet entier avec des recettes marocaines.

Du coup j’ai deux questions à vous poser :

- quelle est selon vous LA bonne recette marocaine à faire avec dés poulet entier ? ( entre mahamar, makli etc )

- j’aimerais faire mariner les poulets la veille au soir au frigo , y’a t’il un risque alimentaire ?


BarakAllah w fikom ,
11 octobre 2018 20:19
Aleykom salam,



Clap lulu77 Clap


P.S. : tkp elle arrive Chef
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 octobre 2018 20:27
Je sais déjà que la marinade peut durer 24 h sans problème.thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 octobre 2018 20:27
Salam smiling smiley au contraire mariner la veille ils n’en seront que meilleurs

Si tu veut des recettes voilà celle qu’ont fait dans les mariages

Pour un poulet d’un kilo et demi environ
Une cuillère à café de Sel
5 oignons donc un pour le début les rouges si possible
1 ou deux grosses gousses d'ail
1 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1 cuillerées à soupe rase de gingembre
1/2 cuillerées à café de cumin tu peux ne pas en mettre mais moi j’en mets
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
Une cuillère à café de macis (bsibssa)
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou d'olives
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée

Lave, égoutte et essuye le poulet avec sopalin et enduit le extérieurement et intérieurement de ce mélange ; 1 oignon, l’ ail piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices laisse mariner si possible même une nuit envelopper dans de la cellophane.
Puis fait revenir le poulet dans un mélange de beurre + huile dans la cocotte en le retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices.
Puis, arrose d'un verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que tu retireras en fin de cuisson et le reste d’oignons coupés en lamelles.
Laisse cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet et en ajoutant de l'eau si nécessaire mais toujours par petites quantité on y rajoutant si tu le veut des epices
Lorsque le poulet est presque cuit, retire le délicatement et met le dans un plat et passe le au four déjà préchauffer pour qu’il dore quelques minutes.
Le servir avec la sauce on y ajoutant si on veut des olives et des citrons confits coupée en lanières
Citation
AhlulSunna a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

Jsuis un jeune qui aime beaucoup cuisiner , prochainement j’aimerais faire plusieurs poulet entier avec des recettes marocaines.

Du coup j’ai deux questions à vous poser :

- quelle est selon vous LA bonne recette marocaine à faire avec dés poulet entier ? ( entre mahamar, makli etc )

- j’aimerais faire mariner les poulets la veille au soir au frigo , y’a t’il un risque alimentaire ?


BarakAllah w fikom ,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2018 20:47
Salam,
T'es pas lulu77 mais t'es bonne aussi ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
11 octobre 2018 20:53
Ah ouaiiiiiiiiii presser de le faire lol

JazakAllah w khayran ça m’as donné faim mdr


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley au contraire mariner la veille ils n’en seront que meilleurs

Si tu veut des recettes voilà celle qu’ont fait dans les mariages

Pour un poulet d’un kilo et demi environ
Une cuillère à café de Sel
5 oignons donc un pour le début les rouges si possible
1 ou deux grosses gousses d'ail
1 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1 cuillerées à soupe rase de gingembre
1/2 cuillerées à café de cumin tu peux ne pas en mettre mais moi j’en mets
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
Une cuillère à café de macis (bsibssa)
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou d'olives
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée

Lave, égoutte et essuye le poulet avec sopalin et enduit le extérieurement et intérieurement de ce mélange ; 1 oignon, l’ ail piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices laisse mariner si possible même une nuit envelopper dans de la cellophane.
Puis fait revenir le poulet dans un mélange de beurre + huile dans la cocotte en le retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices.
Puis, arrose d'un verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que tu retireras en fin de cuisson et le reste d’oignons coupés en lamelles.
Laisse cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet et en ajoutant de l'eau si nécessaire mais toujours par petites quantité on y rajoutant si tu le veut des epices
Lorsque le poulet est presque cuit, retire le délicatement et met le dans un plat et passe le au four déjà préchauffer pour qu’il dore quelques minutes.
Le servir avec la sauce on y ajoutant si on veut des olives et des citrons confits coupée en lanières
~
11 octobre 2018 21:18
Salam alikoum,
Moi j'aimerais bien savoir faire "rfissa", si quelqu'un connait la recette de la sauce, je suis preneuse lol.
BarakAllah oufikoum
S
11 octobre 2018 21:29
Louise tu nous manques. C est une bonne cuisinière
A
11 octobre 2018 21:30
Aleykoum salam,

Waaah c’est mon plat préféré ! Je veux bien connaître la recette également lol
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Salam alikoum,
Moi j'aimerais bien savoir faire "rfissa", si quelqu'un connait la recette de la sauce, je suis preneuse lol.
BarakAllah oufikoum
11 octobre 2018 21:46
Salam,
Je ne sais pas si j'ai juste mais moi, ma sauce c'est tout le jus qu'il reste de la cuisson et je rajoute si nécessaire quelques épices et un peu d'eau. Chef
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Salam alikoum,
Moi j'aimerais bien savoir faire "rfissa", si quelqu'un connait la recette de la sauce, je suis preneuse lol.
BarakAllah oufikoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 octobre 2018 21:54
Salam

La recette du fameux poulet au olives ( celle de ma mère)

Le lavage du poulet : au citron + sel ( attention au dosage après lors de la cuisson )ça lave bien et ça laisse un petit goût de citron au lieu de la peau grasse du poulet.

Dans la cocotte :
Sel
Poivre
Gingembre
Safran+ curcuma voire colorant alimentaire ( mais mauvais pour la santé)
Une pointe de ras El hanout ( pas obligatoire mais je trouve que ça relève le goût)
Persil ou persil + coriandre découpé très finement
Huile végétale et un filet d’huile d’olive ( environ un demi verre voire un petit verre pour le tout )
Tu mets à cuire : tu ajoutes de l´eau direct pour que les épices ne brulent pas.
Pour un poulet de tous les jours tu peux t’arrêter la

Les petites astuces pour le nec plus ultra

Tu sors ton poulet de la cocotte et tu l’enduit de smen ( beurre rance) puis tu le rôtis au four. Si tu n’en as pas n’importe quelle autre matière grasse pour que ça ne soit pas sec et que ça dore bien.

En attendant, tu fais revenir ta sauce dans la cocote à feu moyen voire fort. Ta sauce va se séparer en 2 phases ; l’huile sera au dessus et tu pourras l’enlever avec une louche.
Ta sauce devient donc «  deghmera » : une sorte de confit d’oignons très fin et moins gras.

Tu agrémentes d’olives vertes et de citron confits.
11 octobre 2018 22:00
Je ne connais pas la recette... mais celles que j’ai mangé il y avait aussi des lentilles, graines de fenugrec etc dans la sauce.
Ma mère qui ne sait pas la faire non plus a déjà fait un truc simple avec juste la sauce d’un poulet et c’etait bon aussi smiling smiley mais pas la recette authentique ...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je ne sais pas si j'ai juste mais moi, ma sauce c'est tout le jus qu'il reste de la cuisson et je rajoute si nécessaire quelques épices et un peu d'eau. Chef
11 octobre 2018 22:06
Ah ok je comprend, je pense qu'il y a mal donne grinning smiley

Lentilles, oignons et graines et tout, fais, pour moi, partie de la recette. Je ne fais pas de sauce à part comme par exemple béchamel vinaigrette ou autre. Chef
Citation
Fassia92 a écrit:
Je ne connais pas la recette... mais celles que j’ai mangé il y avait aussi des lentilles, graines de fenugrec etc dans la sauce.
Ma mère qui ne sait pas la faire non plus a déjà fait un truc simple avec juste la sauce d’un poulet et c’etait bon aussi smiling smiley mais pas la recette authentique ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 octobre 2018 22:11
Ah ok, au temps pour moi ... j’avais dit que je ne connais pas la recette grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Ah ok je comprend, je pense qu'il y a mal donne grinning smiley

Lentilles, oignons et graines et tout, fais, pour moi, partie de la recette. Je ne fais pas de sauce à part comme par exemple béchamel vinaigrette ou autre. Chef
11 octobre 2018 22:14
T'en fais pas, la recette de ta maman restera la meilleur du monde. Même un chef cuisto 4* peut aller se r'habiller derrière
Citation
Fassia92 a écrit:
Ah ok, au temps pour moi ... j’avais dit que je ne connais pas la recette grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 octobre 2018 22:26
Pas faux hihi eye rolling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
T'en fais pas, la recette de ta maman restera la meilleur du monde. Même un chef cuisto 4* peut aller se r'habiller derrière
11 octobre 2018 22:33
Salam j’ai mis la recette sur ce post winking smiley

[www.yabiladi.com]
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Salam alikoum,
Moi j'aimerais bien savoir faire "rfissa", si quelqu'un connait la recette de la sauce, je suis preneuse lol.
BarakAllah oufikoum
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
11 octobre 2018 22:39
Le top du top barakAllah w fik , hâte d’essayer
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

La recette du fameux poulet au olives ( celle de ma mère)

Le lavage du poulet : au citron + sel ( attention au dosage après lors de la cuisson )ça lave bien et ça laisse un petit goût de citron au lieu de la peau grasse du poulet.

Dans la cocotte :
Sel
Poivre
Gingembre
Safran+ curcuma voire colorant alimentaire ( mais mauvais pour la santé)
Une pointe de ras El hanout ( pas obligatoire mais je trouve que ça relève le goût)
Persil ou persil + coriandre découpé très finement
Huile végétale et un filet d’huile d’olive ( environ un demi verre voire un petit verre pour le tout )
Tu mets à cuire : tu ajoutes de l´eau direct pour que les épices ne brulent pas.
Pour un poulet de tous les jours tu peux t’arrêter la

Les petites astuces pour le nec plus ultra

Tu sors ton poulet de la cocotte et tu l’enduit de smen ( beurre rance) puis tu le rôtis au four. Si tu n’en as pas n’importe quelle autre matière grasse pour que ça ne soit pas sec et que ça dore bien.

En attendant, tu fais revenir ta sauce dans la cocote à feu moyen voire fort. Ta sauce va se séparer en 2 phases ; l’huile sera au dessus et tu pourras l’enlever avec une louche.
Ta sauce devient donc «  deghmera » : une sorte de confit d’oignons très fin et moins gras.

Tu agrémentes d’olives vertes et de citron confits.
~
11 octobre 2018 23:21
Oui c'est bien ça
Citation
Fassia92 a écrit:
Je ne connais pas la recette... mais celles que j’ai mangé il y avait aussi des lentilles, graines de fenugrec etc dans la sauce.
Ma mère qui ne sait pas la faire non plus a déjà fait un truc simple avec juste la sauce d’un poulet et c’etait bon aussi smiling smiley mais pas la recette authentique ...
~
11 octobre 2018 23:23
BarakAllah oufik, j'ai hâte de la tester et crâner devant mon mari lol...
Citation
aichamicha a écrit:
Salam j’ai mis la recette sur ce post winking smiley

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook