Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CUISINE pour 10
B
15 août 2006 14:45
Salam aalikoum



j'ai bcp de mal à cuisiner pour plusieurs eye rolling smiley (4/5 personnes)


pour moi même, ou pour 2 ça passe mais au dela ça devient difficile.


vous allez me dire c'est simple il suffit d'augmenter les doses, mais malgrés cela ça manque tjs de qqch ou bien trop salé, trop épicé....


est ce que vous avez des astuces svp.


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
15 août 2006 16:20
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



j'ai bcp de mal à cuisiner pour plusieurs eye rolling smiley (4/5 personnes)


pour moi même, ou pour 2 ça passe mais au dela ça devient difficile.


vous allez me dire c'est simple il suffit d'augmenter les doses, mais malgrés cela ça manque tjs de qqch ou bien trop salé, trop épicé....


est ce que vous avez des astuces svp.


smiling smiley
Moi c'est l'inverse j'arrive jamais à cuisiner pour une personne à chaque fois j'en fais pour un "tachma"!!!
alors si tu as des astuces!!!
15 août 2006 21:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



j'ai bcp de mal à cuisiner pour plusieurs eye rolling smiley (4/5 personnes)


pour moi même, ou pour 2 ça passe mais au dela ça devient difficile.


vous allez me dire c'est simple il suffit d'augmenter les doses, mais malgrés cela ça manque tjs de qqch ou bien trop salé, trop épicé....


est ce que vous avez des astuces svp.


smiling smiley


j'ai le probleme inverseeye rolling smileyeye rolling smiley


une astuce , augmente les quantités mais augmente a peine les epices, le sel, tu pourra toujours rattraper le plat, il vaut mieux un plat pas assez salé que trop, apres c'est difficile de rattraper.mets les epices a petites doses et goutte au fur et a mesure
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
15 août 2006 22:50
Salam aalikoum


je pense que c'est une question d'habitude

moi la plupart du tps si je cuisine c'est pour moi ou encore mon frere et moi pas plus


vous par contre vous avez peut etre mis les pieds dans la cuisine pour faire à manger à toute la famille...
non moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
16 août 2006 11:42
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



j'ai bcp de mal à cuisiner pour plusieurs eye rolling smiley (4/5 personnes)


pour moi même, ou pour 2 ça passe mais au dela ça devient difficile.


vous allez me dire c'est simple il suffit d'augmenter les doses, mais malgrés cela ça manque tjs de qqch ou bien trop salé, trop épicé....


est ce que vous avez des astuces svp.


smiling smiley


Moi je peux t'aider, mais cela dépend de la recette que tu fais
16 août 2006 12:59
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je pense que c'est une question d'habitude

moi la plupart du tps si je cuisine c'est pour moi ou encore mon frere et moi pas plus


vous par contre vous avez peut etre mis les pieds dans la cuisine pour faire à manger à toute la famille...
non moody smiley

ben oui quand on vit toujours avec sa famille, faut cuisiner pour tout le monde, et la famille qui squate chez toi, les amis qui squatent aussigrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
q
17 août 2006 09:32
Salam à toutes,

je vais vous donner quelques proportions pour que votre famille n'est pas faim en sortant de tableeye rolling smileyou les squatteurs......

-180 grs de viande par pers si elle est grillée,en sauce un peu moins vu que l'on mange du pain
-200 grs de poisson par pers quand c'est des darnes ou filets,quand ce sont des poissons individuels on compte 300-400 grs (il y a 30 pour cent de dechets dans un poisson entier)
-80 grs de riz par pers (un verre à moutarde)
-spaghetis 100grs par pers
pour les pates et le riz,cel est marqué sur les paquets

Bon appétit,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook