Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine sur plaque electrique
s
3 août 2006 19:11
en ce moment je n'ai plus de four et on en a marre de manger des salades composées.Comme mode de cuisson je n'ai que 2 plaques electriques et un micro-ondes.Est-ce que vs auriez des idées recettes à me donner ?Merci
s
3 août 2006 19:23
au secours !!!je n'ai vraiment pas d'idées pour ce soir et Il ne me reste qu'une heure devant moi !!!!pitié....
3 août 2006 19:41
qu'est ce que tu as dans ton placard ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 août 2006 19:44
j'ai une supertte a coté et je suis prete a y aller tres raidment .

J4AI DU RIZ ,pates,thon ,oeufs ,pommes de terres,mais ,tomates ,haricots verts ,macedoine de legumes
s
3 août 2006 19:50
bon je vais lui faire des pates mais n'hesitez pas à me donner des idées pour plus tard....
3 août 2006 21:04
tu peux faire plein de trucs au micro-onde comme


Omelette saumon ou thon patate
4 tranches de saumon fumé ou une boite de thon, 6 échalotes émincées, quelques brins de persil, 12 oeufs entiers, 4 pommes de terre moyennes en demi-rondelles, poivre

Placer dans un récipient pour micro-ondes avec 4 cuillères à soupe d'eau, les pommes de terre et les échalotes.
Cuire pendant 15 minutes en mode "cuisson". Pendant ce temps, dans un saladier mettre les oeufs, le saumon ou le thon, le persil, le poivre.
Fouetter l'ensemble à la fourchette.
Verser les oeufs battus sur les pommes de terre, mélanger bien l'ensemble.
Couvrir le récipient et cuire au micro-onde pendant 2 minutes en mode "cuisson".
Si l'omelette est baveuse mettre une minute supplémentaire.
Décoller délicatement le tour de l'omelette.
Retourner sur une assiette.
Retourner une deuxième fois pour garder la plus jolie face sur le dessus.

*******************************
riz pilaf

250g de riz à grains longs,
1/2 oignon espagnol haché,
3 cuil A soupe d'huile d'olive,
2 tasses de bouillon de poulet,
Sel, poivre,
Poudre d'ail,
Quelques noisettes de beurre.


Bien rincer le riz à l'eau froide. Mettre l'huile d'olive dans un plat allant au micro-onde et chauffer à intensité "Maxi" 2 minutes. Ajouter les oignons et cuire 2 minutes.
Ajouter le riz égoutté et cuire 2 minutes à "Maxi".
Ajouter le bouillon de poulet et cuire à "Maxi" 18 minutes. Ajouter au riz cuit : les noisettes de beurre, le sel,d'ail et le poivre.

**********************************************
cuisson riz nature
500g de riz de votre choix,
1 Litre d'eau, sel et poivre


Préparation : Dans un récipient pour micro-ondes, disposer le riz et verser l'eau. Saler, poivrer. Cuire au micro-onde position "cuisson ou réchauffage pendant 17 minutes. Rincer éventuellement pour enlever l'amidon et égoutter. Préparer avec un morceau de beurre ou réserver pour une autre utilisation


********************************************************************************************

Tu peux cuire rapidement des pommes de terre : met quelques pommes de terre pelées dans un récipient avec 3 cuillerées à soupe d’eau. Couvre avec un film adhésif, perce-le et faire cuire 5 minutes à puissance maxi

et manger cela avec saumon fumé et une tartiflette de fromage fondu au micro-onde

*****************************************************************
tu peux faire cuire du poisson blanc,sauce blanche poireaux et champignons

En mélangeant simplement dans un tuperware, un carré de poisson blanc, genre cabillaud, avec une échalote, champignons et un blanc de poireau émincé, et une briquette de créme liquide.
saler poivrer et recouvrir d’un film cellophane, légèrement troué.
et cuire 20 minutes + ou – a servir avec du riz.

**************************************
Tu peux prépare un caramel : 100 g de sucre en poudre + 2 cuil. A soupe d’eau, 4 mn à puissance moyenne.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 août 2006 21:30
merci ,je vais les essayer des demain !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook