Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une cuillére d'huile d'olive...
p
4 mai 2006 16:43
Salam,

Une cuillére d'huile d'olive tout les matin, c'est trés bon pour la santé. ( je sait pas comment ca agit, je sait simplement que c'est constitué d'acide gras insaturé qui sont trés bon pour la santé ).

Donc voila, si vous pouvez avaler ( jvous assure que c'est pas évident la premiére fois ) une cuillére a soupe d'huole d'olive tout les matins, vous vous sentirai bcp mieux et bcp moins vulnérable...
p
4 mai 2006 16:46
Voila ce que j'ai trouvé :

L'huile d'olive est riche en anti-oxydants (comme la vitamine E et les polyphénols) qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement. De plus, elle est riche en acides gras mono-insaturés qui, contrairement aux acides gras saturés (présents dans le beurre, la viande, le fromage...) réduisent le taux de "mauvais" cholestérol, celui qui risque de boucher les vaisseaux sanguins. Elle contient en particulier des acides oléiques qui stimulent la production de bile et assurent le bon fonctionnement de la digestion.

Des études médicales récentes ont remis l'huile d'olive à la mode car elle est à la base du fameux "régime crétois" qui permet de vivre mieux et plus longtemps. Ce régime comprend des fruits, des légumes, des céréales, du poisson, le tout arrosé d'huile d'olive.

Les Crétois sont les plus gros consommateurs d'huile d'olive avec 25 litres par personne et par an et leur taux de mortalié par maladie cardiovasculaire est inférieur de 95 % à celui des Américains...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/06 16:46 par pouk.
l
4 mai 2006 21:10
Citation
pouk a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé :

L'huile d'olive est riche en anti-oxydants (comme la vitamine E et les polyphénols) qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement. De plus, elle est riche en acides gras mono-insaturés qui, contrairement aux acides gras saturés (présents dans le beurre, la viande, le fromage...) réduisent le taux de "mauvais" cholestérol, celui qui risque de boucher les vaisseaux sanguins. Elle contient en particulier des acides oléiques qui stimulent la production de bile et assurent le bon fonctionnement de la digestion.

Des études médicales récentes ont remis l'huile d'olive à la mode car elle est à la base du fameux "régime crétois" qui permet de vivre mieux et plus longtemps. Ce régime comprend des fruits, des légumes, des céréales, du poisson, le tout arrosé d'huile d'olive.

Les Crétois sont les plus gros consommateurs d'huile d'olive avec 25 litres par personne et par an et leur taux de mortalié par maladie cardiovasculaire est inférieur de 95 % à celui des Américains...

essalam

belle recherche bravo juste je vais ajouter un truc c'est que l'huile d'olive est tres energetique donc en hiver le matin c'est pas de refus et je vous conseil par experience un peut d'huile d'olive le matin avec du miel c'est super comme petit dejeuner
bon appetit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/06 21:11 par le grand pingouin.
r
5 mai 2006 22:01
l'huile d'olive au matin facilite le transit intestinal!!!
p
6 mai 2006 00:32
salam

ça nos parents et nos grand parents l'ont compris depuis des lustres !

je comprend mieux pourquoi l'huile d'olive était toujours présente sur la table au petit déj !
7 mai 2006 09:33
je sais que c'est bon pour la santé.
j'ai souvent vus mon père la boire à même la bouteille...berrrr
bien que je sache que c'est bon pour la santée, il m'est impossible de mettre de l'huile d'olive dans ma bouche sans pain.
enfant en cas de douleurs de gorge, mon père chauffer une cuellière qu'il me faisait avaler, c'était un vrai parcours de combattants.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook