Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cueillir des maïs d'un champs de l'État
K
1 septembre 2020 10:22
As-salamu 3alaykym,

Je voudrai demander si cueillir des maïs dans un champs de l'État(en cachette) est autorisé dans l'Islam, sachant que ces maïs après sont cueillis par l'État pour les vendre dans un magasin ou bien pour nourrir des animaux, je ne sais pas exactement.
Ma question c'est: est-ce qu'on a le droit de cueillir des maïs d'un champ et de les manger après ?
Merci de me donner une réponse avec des sources.

Jazak Allahu Hayran mes frères et sœurs.
Qu'Allah vous Récompense et vous Préserve.
1 septembre 2020 10:31
Si vous le faites en cachette vous savez déjà que ce n’est pas normal.
1 septembre 2020 10:36
Salam

Cela peut s apparenter à du vol si le propriétaire n est pas au courant.

De plus le mais destiné à l alimentation animale n est pas le même que celui que tu peut trouver à manger sur les marchés par exemple . Aucun goût gros grains dur .
Citation
Khadija bint Ahmad a écrit:
As-salamu 3alaykym,

Je voudrai demander si cueillir des maïs dans un champs de l'État(en cachette) est autorisé dans l'Islam, sachant que ces maïs après sont cueillis par l'État pour les vendre dans un magasin ou bien pour nourrir des animaux, je ne sais pas exactement.
Ma question c'est: est-ce qu'on a le droit de cueillir des maïs d'un champ et de les manger après ?
Merci de me donner une réponse avec des sources.

Jazak Allahu Hayran mes frères et sœurs.
Qu'Allah vous Récompense et vous Préserve.
^
1 septembre 2020 10:40
Alaykoum Salam,

Si tu le fais en cachette c'est que ce n'est pas licite. Sinon tu l'aurais fais devant le propriétaire non ?

C'est comme si quelqu'un vient chez toi en cachette et pique tn ne3ne3. C'est du vol. No no
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Q
1 septembre 2020 10:43
Fait le devant les yeux du propriétaire,et là peut-être c'est licite.
En cachette c'est du vol et sûr.
L
1 septembre 2020 11:06
Pour moi c'est du vol.
1 septembre 2020 11:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Propriété de l'Etat, ça veut dire que ce n'est pas à toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 septembre 2020 11:45
Les musulmans voient toujours les problemes secondaires au lieu de voir les reels problemes

C est pour ca que cette communauté est foutue

Le sage montre la lune, l idiot regarde le doigt

Oui, c est du vol mais a la rigueur, on s en fou

Le vrai probleme, c est les savants fou sataniques qui se prennent pour Dieu et qui modifient genetiquement la création d ALLAH

Vous vous rendez compte que ce mais est probablement genetiquement modifié? Que se sont des mais OGM??

La plupart des champs de mais en France sont des champs de mais OGM

Vous vous rendez compte de ce que cela implique?


Ils ont consideré que la création d ALLAH n est pas assez parfaite, ils ont donc décidé de la modifié a leur gré

Moi c est ca qui me choque LE PLUS, je m en fiche que tu prends un ou deux mais pour les manger, c est du pipi de chat en comparaison du vrai probleme qui est la modification de la création d ALLAH

Le plus incroyable c est qu ALLAH EN PARLE DANS LE CORAN

Ce qui est choquant c est que des sataniques modifient la création d ALLAH et personne ne trouve rien a dire

C est normal, personne n est choqué

Mais quesqu il vous faut pour que cette communauté se sort de sa torpeur?

Maintenant, ils veulent nous modifier genetiquement NOUS LES HUMAINS

Es cela a deja commencé, ce n est pas de la science fiction, cela s appele le tranhhumanisme

Taper dans google "transhumanisme" et vous allez etre choqué de l avancement de ces demons dans ce domaine

Pourquoi les musulmans ont toujours 50 trains de retard?


Pourquoi ils ne sont jamais au courant a temps des vrais en jeu de ce monde??

Je ne comprends pas pourquoi tant de passivité et de torpeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 11:46 par Charles.Ingalls.
1 septembre 2020 12:07
C'est bien Allah qui a donné à l'être humain l'intelligence, le savoir nécessaire, les moyens matériels etc pour modifier génétiquement le maïs ou autre.
Il faudrait au contraire dire hamdulillah pour ces bienfaits qui permettent à l'être humain de trouver des solutions ... avec la permission d'Allah.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Les musulmans voient toujours les problemes secondaires au lieu de voir les reels problemes

C est pour ca que cette communauté est foutue

Le sage montre la lune, l idiot regarde le doigt

Oui, c est du vol mais a la rigueur, on s en fou

Le vrai probleme, c est les savants fou sataniques qui se prennent pour Dieu et qui modifient genetiquement la création d ALLAH

Vous vous rendez compte que ce mais est probablement genetiquement modifié? Que se sont des mais OGM??

La plupart des champs de mais en France sont des champs de mais OGM

Vous vous rendez compte de ce que cela implique?


Ils ont consideré que la création d ALLAH n est pas assez parfaite, ils ont donc décidé de la modifié a leur gré

Moi c est ca qui me choque LE PLUS, je m en fiche que tu prends un ou deux mais pour les manger, c est du pipi de chat en comparaison du vrai probleme qui est la modification de la création d ALLAH

Le plus incroyable c est qu ALLAH EN PARLE DANS LE CORAN

Ce qui est choquant c est que des sataniques modifient la création d ALLAH et personne ne trouve rien a dire

C est normal, personne n est choqué

Mais quesqu il vous faut pour que cette communauté se sort de sa torpeur?

Maintenant, ils veulent nous modifier genetiquement NOUS LES HUMAINS

Es cela a deja commencé, ce n est pas de la science fiction, cela s appele le tranhhumanisme

Taper dans google "transhumanisme" et vous allez etre choqué de l avancement de ces demons dans ce domaine

Pourquoi les musulmans ont toujours 50 trains de retard?


Pourquoi ils ne sont jamais au courant a temps des vrais en jeu de ce monde??

Je ne comprends pas pourquoi tant de passivité et de torpeur
1 septembre 2020 12:10
C est une honte de dire une chose pareil

Vous n avez pas honte?

Vous etes musulman?

Meme des non musulmans ont compris que c etait un affront, une transgression envers LA SAGESSE ET LA PERFECTION DIVINE

Wallah j ai honte de lire une telle chose


Citation
Berkshire a écrit:
C'est bien Allah qui a donné à l'être humain l'intelligence, le savoir nécessaire, les moyens matériels etc pour modifier génétiquement le maïs ou autre.
Il faudrait au contraire dire hamdulillah pour ces bienfaits qui permettent à l'être humain de trouver des solutions ... avec la permission d'Allah.
1 septembre 2020 12:18
Oui je suis musulman, et depuis bien longtemps.


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
C est une honte de dire une chose pareil

Vous n avez pas honte?

Vous etes musulman?

Meme des non musulmans ont compris que c etait un affront, une transgression envers LA SAGESSE ET LA PERFECTION DIVINE

Wallah j ai honte de lire une telle chose
1 septembre 2020 12:22
Je vous conseil de revoir ce qu est l islam et qui est ALLAH

Car la c est totalement honteux

C est aussi pour cette raison que j ai quitté l islam

Quand je vois l affront et l insulte que certains musulmans ont envers ALLAH, je ne pouvais plus rester dans cette communauté

A votre place, j aurai honte

Meme de la part d athée, je n ai pas entendu ce genre de propos


Citation
Berkshire a écrit:
Oui je suis musulman, et depuis bien longtemps.
1 septembre 2020 12:26
Salam,

Tu affirmes avoir quitté l’islam et tu t’énerves contre ceux qui feraient du tort à l’islam ?
perplexe

Et tu affirmes par ailleurs que c’est à cause des musulmans que tu as quitté l’islam et non par conviction ???
moody smiley

C’est très paradoxal tout ça ...
ajouté à cela une once de rejet de culpabilité sur autrui
SOS

Allah ihdina





Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je vous conseil de revoir ce qu est l islam et qui est ALLAH

Car la c est totalement honteux

C est aussi pour cette raison que j ai quitté l islam

Quand je vois l affront et l insulte que certains musulmans ont envers ALLAH, je ne pouvais plus rester dans cette communauté

A votre place, j aurai honte

Meme de la part d athée, je n ai pas entendu ce genre de propos



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/20 12:27 par dulcinée.
1 septembre 2020 12:30
J aime enormement l islam et je suis un grand admirateur et defenseur de cette religion

Cela peut paraitre dingue, mais je suis un grand defenseur de cette si belle religion

Bien plus volontaire et efficace que la plupart des musulmans

Je deteste voir les gens cracher sur la religion de mes parents, qu ils SE PRETENDENT musulmans ou non

Quand on s attaque a l islam, cela me sort de mes gonds

Malheureusement, a notre epoque de fitna, ce sont les musulmans eux meme qui sont souvent les pires ennemis de l ISLAM

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu affirmes avoir quitté l’islam et tu t’énerves contre ceux qui feraient du tort à l’islam ?
perplexe

Et tu affirmes par ailleurs que c’est à cause des musulmans que tu as quitté l’islam et non par conviction ???
moody smiley

C’est très paradoxal tout ça ...
ajouté à cela une once de rejet de culpabilité sur autrui
SOS

Allah ihdina





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 12:32 par Charles.Ingalls.
1 septembre 2020 12:51
Je ne l'insulte pas, je te dis qu'au contraire je lui dis Hamdulillah pour ses ni3am dont il a doté l'être humain.
Mais bien entendu il revient à l'humain d'en faire bon usage

Quand un malade reçoit une greffe d'organe ou un implant artificiel, il remercie Allah pour avoir permis à la médecine de le sauver en "en modifiant" son corps d'origine.

Nous n'avons certainement pas la même lecture des choses ... mais ce n'est pas aussi grave au point d'accuser les gens d'insulter le créateur, d'avoir honte ou de justifier ta sortie de l'islam.

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je vous conseil de revoir ce qu est l islam et qui est ALLAH

Car la c est totalement honteux

C est aussi pour cette raison que j ai quitté l islam

Quand je vois l affront et l insulte que certains musulmans ont envers ALLAH, je ne pouvais plus rester dans cette communauté

A votre place, j aurai honte

Meme de la part d athée, je n ai pas entendu ce genre de propos
1 septembre 2020 12:55
Pourquoi donc quitter l’islam alors ????

Bref, chacun fait ce qu’il veut
Chacun sa tombe


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
J aime enormement l islam et je suis un grand admirateur et defenseur de cette religion

Cela peut paraitre dingue, mais je suis un grand defenseur de cette si belle religion

Bien plus volontaire et efficace que la plupart des musulmans

Je deteste voir les gens cracher sur la religion de mes parents, qu ils SE PRETENDENT musulmans ou non

Quand on s attaque a l islam, cela me sort de mes gonds

Malheureusement, a notre epoque de fitna, ce sont les musulmans eux meme qui sont souvent les pires ennemis de l ISLAM
1 septembre 2020 12:56
Oui chacun SA tombe !
Citation
dulcinée a écrit:
Pourquoi donc quitter l’islam alors ????

Bref, chacun fait ce qu’il veut
Chacun sa tombe

1 septembre 2020 13:00
Comment ne pas etre choqué lorsque tu vois plus de spiritualité et du respect d ALLAH et de sa creation de la part d ATHEE que de la part de musulmans eux meme

C est a se poser des questions, non? perplexe

Ce que le mec a ecris est pour MOI , TOTALEMENT CHOQUANT

C est une honte, un AFFRONT SUPREME envers ALLAH

Le plus incroyable, c est que cela ne choque pas les musulmans

Ils preferent se demander si ils vont aller en enfer parcequ ils ont pris deux mais


Pfffffffffffffffffff que veux tu faire, le monde est dingue
Citation
dulcinée a écrit:
Pourquoi donc quitter l’islam alors ????

Bref, chacun fait ce qu’il veut
Chacun sa tombe

K
1 septembre 2020 14:53
Mes frères et sœurs, merci pour vos réponses je voulais juste une confirmation à ce que j'avais dis à la personne qui m'avait posée cette question et je vous suis reconnaissante, qu'Allah vous Récompense?

Je suis désolé si j'ai ouvert un sujet sur lequel vous vous disputez, ce n'était pas mon but, vivez en paix s'il vous plaît et pardonnez ceux qui vous ont blessés?

Je vous aime pour Allah, as-salamu 3alaykum.
m
1 septembre 2020 14:58
dans un seul cas ou tu n'as rien a manger c autoriser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook