Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crumble aux pommes ou fruits!
f
12 mars 2009 12:10
Salam à toutes et à tous(s'il ya eu pour les hommes lol)

voila je recherche la recette d'un bon crumble aux pommes ou au fruit que vous faites maison!!!

svpppppppppppppppp!!!
j'ai fé des recherches sur le net mais bon ca à lair bizarre leur recette:s

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

salam
n
12 mars 2009 12:17
celui que je fais:

je fais une pate sablé avec du beurre au cristaux de sel.

Je la mets au frais le temps de préparer mes pommes.

J'épluches les pommes et les coupes en cubes. Parfois je les fais sauter à la poele avec du beurre du miel ou sucre; parfois je les laisse crues.

Dans le moule, je tapisse de sucre et quelque morceau de beurre. Je rajoute mes pommes, puis je sable ma pate par dessus.

Et au four!!!
s
12 mars 2009 12:19
Ma préférée : crumble poire choco ( une recette de cyril lygnac)

6 poires

100 g de pépites de chocolat

80 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé
(ou 1/2 cuill. à café de canelle)

150 g de farine
(on peut également faire moitié farine moitié noix de coco ou noisette ou amandes en poudre)

80g de sucre roux
(cassonade)

1 pincée de sel


Epluchez les poires et coupez-les en petits morceaux. Déposez-les dans le fond dans un moule ou dans 6 ramequins individuels. Saupoudrez-les de sucre vanillé (ou cannelle) puis ajoutez par dessus les pépites de chocolat.

Dans un saladier mélangez, le sucre roux, la farine et le beurre mou. Malaxez la préparation avec les mains puis émiettez-la pour obtenir une consistance sableuse

Ajoutez-la sur les fruits en couche régulière. Faites cuire 35 minutes à 180°C (un peu moins pour des ramequins individuels)

Dégustez tiède accompagné d'une boule de glace à la vanille ou avec une noisette de crème fraîche déposée sur chaque part.
f
13 mars 2009 17:36
merci les filles!

ca été rapide je m'attendais à une réponse d'ici une semaine lol

merci encore!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook