Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Croyez vous encore en l’amour et au couple durable en 2021
F
16 juillet 2021 20:42
Oui non ? Pourqioi?eye rolling smiley
'
16 juillet 2021 20:55
Selem

J'ai plus envie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
16 juillet 2021 21:00
Salam

Oui ça existe encore. Pourquoi car il y a encore des naissances chaque année ptdr enfant = naissance = couple qui font des enfants perplexe
Citation
Fafa_1717 a écrit:
16 juillet 2021 21:04
Salam

Oui Évidemment ! Une Union Réussie Est Le But Essentiel De La Réussite Et La Légitimité Est Ce Qui Est Fondé Par La Loi. On Ne Se Marie Évidemment Pas Pour Divorcer Mais Traverser Un Espoir, Le Concrétisé Pour Un Long Chemin De La Vie. Espoir De Tout Un Chacun.... Évidemment...

Citation
Fafa_1717 a écrit:
16 juillet 2021 21:07
Le fait qu'il y ait des enfants chaque année ne signifie pas forcément que les couples durent ils peuvent très bien se séparer ensuite
Pour répondre à la posteuse oui il faut juste savoir choisir la bonne personne
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Oui ça existe encore. Pourquoi car il y a encore des naissances chaque année ptdr enfant = naissance = couple qui font des enfants perplexe
x
16 juillet 2021 21:31
Non. L'amour et le couple durable, ce sera pour le Paradis inchaAllah, si Allah me l'accorde .

Sur cette terre , je ne crois à rien de durable avec un homme ptdr
Je ne réponds pas aux messages privés.
16 juillet 2021 21:34
Ça dépend de la maturité des gens et du nombre de partenaires qu'ils ont eu dans leur vie, plus ils ont eu d'ex et moins ils seront capable de tenir une longue relation
Facts doesn't care about your feelings
S
16 juillet 2021 21:36
Salam

Pareil, je ne crois en rien de durable avec une femme ptdr
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Non. L'amour et le couple durable, ce sera pour le Paradis inchaAllah, si Allah me l'accorde .

Sur cette terre , je ne crois à rien de durable avec un homme ptdr
x
16 juillet 2021 21:37
ptdr
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Pareil, je ne crois en rien de durable avec une femme ptdr
Je ne réponds pas aux messages privés.
L
16 juillet 2021 22:03
Je sais pas , ya plus rien de naturel dans le monde d'aujourd'hui j'ai l'impression qu'on calcul tout et que ya pas de place à la spontanéité ...

J'ai l'impression qu'on se marie plus pour avancer main dans la main , et vivre le grand amour , mais plus par intérêt que par envie ... C'est moche
D
16 juillet 2021 22:25
Oui je suis d accord mais il a bien fallu les formes à un moment donc il y a encore des couples heureux même pour un court moment Heu
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le fait qu'il y ait des enfants chaque année ne signifie pas forcément que les couples durent ils peuvent très bien se séparer ensuite
Pour répondre à la posteuse oui il faut juste savoir choisir la bonne personne
16 juillet 2021 22:29
Un court moment ca veut dire non durable malheureusement
Citation
Diurne a écrit:
Oui je suis d accord mais il a bien fallu les formes à un moment donc il y a encore des couples heureux même pour un court moment Heu
9
16 juillet 2021 22:34
Biensûr que oui, bien que les gens de ce forum veulent absolument te pousser à pas y croire ptdr

J'y crois aujourd'hui comme j'y croirai à 40 ans, les pessimistes m'auront pas mdr
A
16 juillet 2021 22:47
En 2021 oui
s
16 juillet 2021 23:28
En 2021 je n'y crois plus...
Pour mon expérience personnelle, quand on a fait confiance à un homme pendant près de 5 ans avec lequel on s'est marié et fondé une famille et que tu te retrouves à la fin de cette relation ressemblant à un zombie, dépressive et avec un traumatisme tu te dis que c'est fini plus jamais ça...

Mais en même temps je me dis que Allah fait les choses pour une bonne raison et que je devais peut-être traverser tous ça pour enfin rencontrer la bonne personne...

Il faut toujours y croire car l'espoir fait vivre...

Donc 2021 je n'y crois plus mais en 2022 peut-être bien ?
l
17 juillet 2021 04:07
C chaud …
Citation
Fafa_1717 a écrit:
C
17 juillet 2021 04:55
Salam aleykoum,

Oui bien sûr même si ça paraît impossible lol, si on croit en Dieu, on ne peut que s'accrocher à Lui et ne pas perdre espoir en Sa miséricorde.

Allah kbir alhamdulilah, 9adir 3ala kouli chay.
H
17 juillet 2021 06:05
Oui, sauf que , il va falloir définir durable 5 ans, 10, 15, 20 ans ou plus?

Je sens venir le c'était mieux avant, la crainte du tout-puissant etc. etc.

Alors que la réalité est tout autre , il est facile de dire les couples duraient avant

Exemple : époque médiéval ,espérance de vie courte madame meurt en couche ou monsieur à la guerre-> le couple a duré jusqu'a la fin

Exemple : 19éme-20e siécle , madame n'a pas de ressources, n'a pas le droit de divorcé, n'a pas de travail, n'a pas le droit de travailler , ni le droit de vote + regards des autres donc le couple dur mais dans à quel prix.

Concernant le regards des autres, parlons de ma mère divorcée en 1970 3 enfants = pute

Aujourd'hui , si tu te marie jeune tu à 50 ans ou 60 ans de vie avec ta moitié et cela peut être long, tu te maries à 20 ans tu divorces à 45 ans , tes enfants sont grand , tu es encore jeune et tu as encore là vie devant toi.

Il faut arréter de croire que les couples de vos parents , grands parents etc étaient parfait qu'il y avait zéro soucis c'est peut être vrai pour une partie d'entre vous, mais il y a fort a parier que si vos/nos pères/mères avaient eux plus de latitude dans leurs vies votre histoire eut été fort différente
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
17 juillet 2021 07:21
Alors je crois en l'amour et cela restera même dans les générations futures...

Pour ce qui est de la durée alors je pense qu'il faut l'entretenir, ne jamais se lasser, changer les routines etc etc et par cela l'amour continuera, sinon on tombe dans la routine et ça amoindri la "kiffance" comme on dit lol...

Signé le DzTahSah du forum.....????????????
Citation
Fafa_1717 a écrit:
T
17 juillet 2021 08:10
Oui bien sûr que ça existe tourjours.
Bon en même temps, les données seront faussées, la majorité ici dont moi sont soit divorcées, soit séparées, soit célibataires, soir ayant vécu des relations rapides et ont été décus.....peu de témoignages positifs. Moi ça a duré presque 20 quand même et j y crois encore malgré mes 40ans
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook