Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non croyante qui rêve beaucoup de l’islam
u
6 juillet 2022 23:44
bonjour, la oumma,

cela fait déjà quelques mois que je fais des rêves sur l’islam alors que je ne suis pas du tout musulmane de base, voici un résumé grossier de ceux-ci:

***

février 2022:

il faut savoir que c’était une période où j’étais à un pic de ma dépression…

1) j’ai rêvé comme d’une projection d’une vie future dans laquelle j’étais devenue musulmane (bien ancrée dans la religion depuis de nombreux mois) et dans laquelle je m’apprêtais à me voiler dans les prochains mois voire dans les prochaines semaines à venir. j’ai estimé le rêve à un été, peut-être 2023 ou plus tard (dans mon rêve). (rêve détaillé)

2) j’ai rêvé que je me battais contre mes démons intérieurs, mais que je peinais à remporter le combat. au milieu de celui-ci, on m’a donné une sorte de force lumineuse (que j’ai interprété au moment du rêve comme une aide de Dieu). je réussissais un peu plus à chasser ces forces extérieures, mais à la fin du rêve, j’ai quand même fini par faiblir et perdre.

mai 2022:

3) j’ai fait un rêve métaphorique où:
j’ai aidé avec une autre personne quelqu’un à accéder au diable = vendre son âme au diable
la personne en question a ensuite eu des pouvoirs surhumains et s’en servait pour répandre la tyrannie dans tout le pays (en se prenant pour un être supérieur)
j’ai regretté très fort et je suis allée voir un guide réputé (qui ressemblait aux représentations qu’on se fait de Jésus?)
il nous a aidé à arrêter la personne, mais la personne qui a aidé et moi-même avions fini par être punis par une force supérieure et suprême
puis, à la fin du rêve, j’ai pensé très fort «il faut absolument que je me rapproche de la religion», totalement tétanisée par la peur
(on le comprend à la fin du rêve que tout est une métaphore de la religion, mais sur le moment, c’était juste un rêve lambda)
rêve détaillé

à partir de ce moment-là, j’ai demandé à Dieu de me donner des signes, mais je ne sais pas si je lui ai demandé avec grande conviction

4) j’ai rêvé que j’étais à la mosquée et que je disais des invocations que seuls les musulmans peuvent dire (avec les mots sacrés)

5) j’ai rêvé qu’on me voilait à la mosquée autour de nombreuses personnes, et toutes étaient émues par le moment (rêve assez détaillé)

juin 2022:

6) j’ai rêvé que je disais que si j’étais dans l’islam, c’était parce que c’était mon seul refuge et que je me sentais bien là-dedans.

7) j’ai rêvé que j’allais chez ma copine musulmane et que je lui demandais de me rassurer par rapport à la religion. j’ai fini par lui demander de m’apprendre la prière

8) rêve spirituel où ça parlait de «mort de l’âme, mort de la tombe»

9) j’ai rêvé que je faisais la prière (toute seule)

10) j’étais dans un endroit très lumineux, au point que je ne pouvais rien voir devant moi, et une voix m’a dit «tu seras dans la religion pour toujours»

***

je souhaite vraiment en savoir plus sur ces rêves car je ne sais pas comment les interpréter, auriez-vous des explications svp ?
7 juillet 2022 01:01
Salam

Je ne sais pas interpréter les rêves.

Lorsque l'on rêve de mauvaises choses : démons , sang, diable,...en se reveillant, on maudit satan.

Mais tes rêves donnent une bonne impression ; lumière, prières, mosquée, récitation, force lumineuse, apprentissage, islam, ...

Je t'invite à lire le livre " Islam, l'autre visage" d'Éva de Vitray-Meyerovitch.
(Intellectuelle brillante, écrivain, traductrice, chercheur CNRS.)

C'est vraiment simple à lire.

« L'islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs.
L'islam est le dénominateur commun à toutes les religions. On ne se convertit pas à l'islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres
. »
Sic Eva de Vitray-Meyerovitch.

Et bien sûr, de demander au Divin de te guider sur la voie de la Lumière.

Le Qur'an est traduit dans toutes les langues... donc assez accessible par internet, médiatique...à toi de voir.

Il y a le film 'Salam", de Diam 's à aller voir ?
M
14 juillet 2022 23:52
Rentre imediatement dans islam c est sans doute un signe qu Allah te veut dans sa religion. Rentre sans te poser de question et apprend corectement ta religion, quand tu vera le bien que sa te proccurera tu ne court a jamais en sortir. Qu Allah te guide.
u
3 décembre 2022 02:32
je relance la discussion 5 mois plus tard, car beaucoup de choses ont changé depuis, que ce soit au niveau du vécu, de la mentalité, des connaissances, de la personne, de la spiritualité, et j’aimerais profondément recevoir de l’aide sincère en privé, je suis prête à avoir une discussion développée, argumentée, et venant droit du cœur sur le sujet, mais j’aimerais qu’on prenne tout de même mes doutes, mes craintes, mes questions, mes pensées, mes ressentis au sérieux et qu’on ne me regarde pas de haut, je suis plus que jamais perdue, avec un cœur lourd et serré qui me fait mal en permanence avec des pensées envahissantes qui m’empêchent d’être en paix avec moi-même, et une discussion têtue, non pacifique et non respectueuse des deux côtés ne mènera à rien à mon sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook