Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyante mais je n'arrive pas à faire la prière
S
3 mai 2010 09:54
bonjour tous le mondes
voilat je vous esplique mon cas .
je suis marier depuis 14 ans avec mon marie avec lequelle je suis heureuse et j'ai eut une merveilleuse petite fille .
mais voilat , j'ai un probleme malgré que je suis heureuse je n'arrive pas a trouver la paix avant mon mariage j'ai eut une vie trés dificile j'ai une famille pas facile avec lequel j'ai vécue des moments dificile se qui en grandissant ma détruit j'ai eut beaucoup de mal a m'en sortir meme aprés mon mariage ,j'en n'ai meme fait souffrire mon mari mais se n'etait volontaire j'e n'etait pas bien , car les parent ne se rende pas compte du mal qu'il peuvent faire a leurs enfant et les dégats que sa peut coser , mais voilat j'ai finit par m'en sortir et je suis beaucoup plus forte aujourdhui ramdoualha.
la seul chose que je ne comprend pas sais que je suis musulman je croit en dieu mais je ne comprend pas pourquoid je n'arrive pas a faire mais priere je me dit que sa peut venir de mon passer ou tous s'implement que a cause de tous sa je doute de ma fois je ne sais pas est ce que quelqu'un peut me donner la réponse.j'aimerais tant y arrivait. mercismiling smiley
ps; je suis francaise convertie a l'islam.
3 mai 2010 11:16
je ne sais pas dou sa peu venir mais ton mari peu t aider si vous la faite ensemble la priere sa sera plus facile pour toi
allah i hdina
z
3 mai 2010 11:18
Salam,

Ton histoire est très touchante aujourd'hui tu dois rebondir et laissé le passé derrière toi comme tu dis hamdulilallah je suis plus forte alors puise dans cette force afin de rentrer pleinement dans la religion.Multiplie les invocations et rapproche toi d'Allah swt.

Il ne tiens qu'à toi de faire tes ablutions et de prier afin renouer tes liens avec notre créateur.La prière apporte beaucoup de bienfait elle purifie notre âme et sans elle ta foi restera toujours bancale.

Dans la prière tu y trouvera un refuge contre le mal et de l'apaisement chaque fois que tu l'accomplira.

Je t'encourage vivement à la faire, concernant tes parents ils faut leur pardonner car comme tu dis ils ne se rendent pas toujours compte du mal qu'ils peuvent faire à leur enfants ils cherchent uniquement le bonheur de leur enfants mais parfois malheureusement ils s'y prennent mal, oubli pas qu'ils sont tes parents et pense à le bien qu'ils t'ont apporté cela te fera oublié le mal qu'ils t'ont fait.

Qu'Allah swt te guide sur le bon chemin.
S
3 mai 2010 14:11
je te remercie zz95 je vais ecouter tes conseille mais tu vois pour mes parent s je sais que sont mes parents qui faut que je leurs pardonne mais ily a des chose trop profondes que je ne pourrait pas oublier, meme encore aujourd'hui nos rapport son trop tendut, maintenant je prefere que j'accun fasse sa vie de chaque coté..mais je te remercie de ton message
et que allha te garde.
E
3 mai 2010 14:15
Bonjour Sandvale .
Je suis dans la meme situation que toi , car j'ai essaye de faire la priere et je suis meme aller a la mosquee les vendredis malheureusement je n'arrive pas a me concentrer sur la priere. Je suis croyant et je dis quelques prieres le soir avant de me coucher et je dis bi asme allah quand je mange ou veux faire quoique cela soit.
Apart tout ,je n'arrive pas a me concentrer et faire la priere quotidienne. Je suis de parents tres religieux , surtout ma mere Allah yarhamha . Pour moi personnellement je pense que c'est faute de mon passe , Ma famille et moi avons subit des injustices atroces et incroyables aux mains des chretiens et plus pire aux mains des musulmans pendant la guerre et apres . Je pense que pour moi c'est ce qui a affaibli ma foi . Autres problemes ceux sont tous les informations qu'ont entend et voit tous les jours . Par example ceux qui tuent l'humain que pour le pouvoir et ceux qui tuent au nom de Dieu et le justifier . La cause pour moi sont les doutes car les (preachers) predicateurs n'appliquent pas a eux memes ce qu'ils nous predictent .

Citation
SANDVALE a écrit:
bonjour tous le mondes
voilat je vous esplique mon cas .
je suis marier depuis 14 ans avec mon marie avec lequelle je suis heureuse et j'ai eut une merveilleuse petite fille .
mais voilat , j'ai un probleme malgré que je suis heureuse je n'arrive pas a trouver la paix avant mon mariage j'ai eut une vie trés dificile j'ai une famille pas facile avec lequel j'ai vécue des moments dificile se qui en grandissant ma détruit j'ai eut beaucoup de mal a m'en sortir meme aprés mon mariage ,j'en n'ai meme fait souffrire mon mari mais se n'etait volontaire j'e n'etait pas bien , car les parent ne se rende pas compte du mal qu'il peuvent faire a leurs enfant et les dégats que sa peut coser , mais voilat j'ai finit par m'en sortir et je suis beaucoup plus forte aujourdhui ramdoualha.
la seul chose que je ne comprend pas sais que je suis musulman je croit en dieu mais je ne comprend pas pourquoid je n'arrive pas a faire mais priere je me dit que sa peut venir de mon passer ou tous s'implement que a cause de tous sa je doute de ma fois je ne sais pas est ce que quelqu'un peut me donner la réponse.j'aimerais tant y arrivait. mercismiling smiley
ps; je suis francaise convertie a l'islam.
a
3 mai 2010 18:45
salam

je pense que c'est shetan allah ine3lo qui vous donne des pretexte pour ne pas la faire.

on passe tous par des moments de doutes et de souffrances et lorsque l'on est faible, shetan allah ine3lo, en profite pour semer la zizanie dans notre tete. il connait nos points faibles mais justement la priere aide a l'eloigner et a trouver la paix.


le passé n'est pas si facile pour beaucoup mais il faut le laisser la ou il est. facile a dire je sais mais il faut essayer et la priere t'aidera a trouver la paix que tu recherches. demande sincerement a Dieu swt son aide et IL te l'accordera.

ya une phrase qui dit en arabe mais je la connais pas bien c,est : a chacune de vos demandes, Je (Dieu swt) vous repondrai.

el gitano> ce que j,ai dit vaut pour toi aussi. j'ajouterai juste que les predicateurs sont faillibles. la seule personne parfaite sur terre fut le prophete sws. si tu lis le livre sur sa vie, apprend ses hadiths authentiques, tu verras que ce qu'il sws disait, il l'appliquait.
l'homme est faible- il se laisse tenter par le pouvoir, L'argent etc..... a chacun d'essayer de combattre cela pour s'elever spirituellement.
bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
3 mai 2010 19:05
salam

D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit : Allah a dit :

<<Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu.
Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur - glorifié et exalté - dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.>>
(Rapporté par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).

Selon Bourayda (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) a dit :
"Le seul pacte qu'il y a entre nous et eux (les Mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance". rapporté par Attirmidhi.

Jaber (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte :
"J'ai entendu le Messager de Dieu dire(Salalahu alayhi wa salam) :
"Entre l'homme, d'une part, et l'associationnisme et la négation, de
l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière". rapporté par
Moslem.

le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« priez debout. Mais si vous n'en êtes pas capables, (priez) alors assis. Mais si vous n'en êtes pas capables, (priez) alors sur votre lit. »

ces hadith te montre l obligation et l importance de la priere
le sheitan esaye de t egarer c est a toi de faikre un effort tu sais au jou de la resurection les habitant de l enfer entendront un discours du sheitan il dira

Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !(s14,v22)

tu voit son but c est de nous egarer pour que on soit en enfer avec lui il est deja comdaner mais apres la mort c est chacun pour soi le discour de sheitan veut un peut dire ne vous en prener pas a moi mais prener vous a vous meme moi je vous est juste apeler et vous m aver ecouter en gros il te dit je t ai eu tu peut rien faire pour moi et moi je peut rien faire pour toi
apres la mort c est trop tard reagi maintenant avant qu il soit trop tard et commence la salat
z
4 mai 2010 09:58
Citation
SANDVALE a écrit:
je te remercie zz95 je vais ecouter tes conseille mais tu vois pour mes parent s je sais que sont mes parents qui faut que je leurs pardonne mais ily a des chose trop profondes que je ne pourrait pas oublier, meme encore aujourd'hui nos rapport son trop tendut, maintenant je prefere que j'accun fasse sa vie de chaque coté..mais je te remercie de ton message
et que allha te garde.

Salam,

L'islam donne une grande importance au lien de parenté et il nous est interdit de les rompre, même si tu décide de ne plus voir tes parents ceci t'empêchera à un moment ou un autre d'avancer. Ne te fixe pas de les voir tout les jours mais d'au moins prendre de leur nouvelles sans aborder de sujet qui fâche et peut être qu'avec le temps et que si chacun y met du sien vous pourrez retrouver l'harmonie dans vos relations.

Pour la prière demande aussi à ton mari de t'encourager à prier par exemple en te disant que c'est l'heure de la prière ou t'inviter à prier avec lui.

Qu'Allah swt te garde aussi ma sœur et je te souhaite de retrouver cette paix.
S
17 mai 2010 09:45
salam zz95
j'ai suivie tes conseille j'ai reprie les prieres cotidienne en implorant dieux tous puissant ,je me suis décidée parce que aujourd 'hui je veut avancée et non pas reculer laisser le passer deriere lui .je remerci beaucoup d'entre vous qui m'ont donner du courage et peut etre comme l'ont dit certains je manquais de courage mais je ne suis pas daccord avec d'autre qui pense que je suis mécréante, sur ce je te remercie de ton soutient j'y vois plus claire maintenant.
S
17 mai 2010 10:06
el gitano
salam voilat je tenait a t'envoyer un message parce que si tu veut avoir la paix avec toi meme tu doit faire un choix moi sais se que j'ai fait j'ai fait le choix de laisser mon passer deriere moi et de regarder devant par ce que aujourd'hiu j'ai la chance d'avoir une famille et que je veut tous faire pour que je m'en sorte.j'ai repris mes priere aprés avoir bien reflechie et savoir se que je voulait vraiment dans la vie .
je veut etre en paix avec moi meme et se n'en qu'en prient que j'y arriverait et crontrairement a ce que l'on peut pensser je coit en dieux j'y est toujour crut .alord situ veut t'en sortir tu doit dabbord faire le vide dans ton esprit te demander se que tu veut et qu'elles sont tes prioriter dans ta vie, faire la paix avec toi meme et ton passer et une fois que tu aurat fai tous sa tu pourras reprendre tes prieres sais se que j'ai fait pour moi et sa a marcher .voilat le conseille que je te donne et si sa a marcher pour moi sa marcheras pour toi inchallha.
z
17 mai 2010 14:48
Citation
SANDVALE a écrit:
salam zz95
j'ai suivie tes conseille j'ai reprie les prieres cotidienne en implorant dieux tous puissant ,je me suis décidée parce que aujourd 'hui je veut avancée et non pas reculer laisser le passer deriere lui .je remerci beaucoup d'entre vous qui m'ont donner du courage et peut etre comme l'ont dit certains je manquais de courage mais je ne suis pas daccord avec d'autre qui pense que je suis mécréante, sur ce je te remercie de ton soutient j'y vois plus claire maintenant.

Salam,

Quel plaisir de lire que tu a réussi a faire la prière , inchallah tu va avancé dit toi que tu étais au volant d'une voiture et que tu étais au point mort aujourd'hui tu a réussi à passé la première demain tu passera la deuxième et ainsi de suite ne quitte pas des yeux la route tu est sur le bon chemin celui qui mène vers la récompense garde bien le cap. smiling smiley

Au fur et a mesure tu ne pourra plus te passer de la prière une fois son heure arrivée tu délaissera ce que tu fais pour aller te prosterner afin de gouter à l'apaisement, à la protection, au bien être que la prière apporte.

Si tu étais une mécréante tu ne serais pas venu chercher de l'aide auprès de tes frères et sœurs afin de te conformer a ce qui a été décrété par notre créateur.

Une mécréante ne dirais pas ceci "la seul chose que je ne comprend pas sais que je suis musulman je croit en dieu mais je ne comprend pas pourquoid je n'arrive pas a faire mais priere je me dit que sa peut venir de mon passer ou tous s'implement que a cause de tous sa je doute de ma fois je ne sais pas est ce que quelqu'un peut me donner la réponse.j'aimerais tant y arrivait. merci "

Tu n'est pas une mécréante mais simplement une sœur qui rencontre des difficultés et qui a simplement besoin d'encouragement et de rappel afin de remonter la pente. De plus tu viens a son tour faire partager et encourager des personnes qui son dans l'état dans lequel tu te trouvait en leur faisant partager ton expérience et en leur disant comment tu a réussi alors encore une fois non tu n'est pas une mécréante. yawning smiley

Qu'Allah swt nous guide.
L
19 mai 2010 15:22
Salam Aleikoum,

Macha'Allah,il est touchant ce post...

Hamdoulilah tu as repris,en tout cas si tu rencontre d'autres difficultés n'hésites pas à nous en faire part,le forum est fait pour ça pour qu'on s'entraidesmiling smiley

Et Macha'Allah,la soeur ZZ95 était là à temps et à su te conseiller,jazaha llahou kayraneWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook