Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
2 criteres a renoncer pour finalement trouver ?
U
19 octobre 2018 16:58
Une forme d amour mais par forcément dirigé vers l autre...
C est plus un objectif à atteindre et l autre peut être un figurant plus qu autres choses...

C est plus complexe que l'on ne peut croire..
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une forme d'amour, celui auquel ils ont eu accès.

Fonder une famille c'est une étape supérieure à l'amour pour moi.
M
19 octobre 2018 20:13
Ta question est difficile parce que ca nous met au pied du mur. Moi perso y en a aucun, sur lequel je serais prete a passer outre.
Deja que je suis compliquee,si je me met a baisser mes criteres,autant prendre le premier venu et fermer les yeux
Citation
DB & PP a écrit:
Quels seraient vos 2 criteres importants que vous serez pret(e) a renoncer pour trouver votre femme ou homme ?
19 octobre 2018 20:51
C'est un objectif à attendre à deux. Dans un mariage personne ne perd. Chacun fait sa famille, sa stabilité. Il n'y a personne qui est utilisé quand ça passe par la case mariage.
Citation
Uncamino a écrit:
Une forme d amour mais par forcément dirigé vers l autre...
C est plus un objectif à atteindre et l autre peut être un figurant plus qu autres choses...

C est plus complexe que l'on ne peut croire..
U
19 octobre 2018 20:56
Ben si ...
Si le couple n'est qu'une parodie où les époux ne sont que des figurants ..
Citation
DB & PP a écrit:
C'est un objectif à attendre à deux. Dans un mariage personne ne perd. Chacun fait sa famille, sa stabilité. Il n'y a personne qui est utilisé quand ça passe par la case mariage.
U
19 octobre 2018 21:00
L'origine et s'il n'est pas de la même région.
19 octobre 2018 21:20
Quand ce sont des figurants cela n'arrive pas au mariage.
Citation
Uncamino a écrit:
Ben si ...
Si le couple n'est qu'une parodie où les époux ne sont que des figurants ..
U
19 octobre 2018 21:23
A non , detromptes ...

Il y a des gens qui savent très bien jouer la comédie ... et il y a aussi les mariages arrangés ...
Tu sais pour certains le mariage n'est qu'une formalité ... Ils font un appel d'offre dans leur clan et c'est fait !
Citation
DB & PP a écrit:
Quand ce sont des figurants cela n'arrive pas au mariage.
19 octobre 2018 21:24
Même dans ces cas là, chacun espère quelque chose de bien.

La seule chose qui fait capoter c'est l'absence de maturité.
Citation
Uncamino a écrit:
A non , detromptes ...

Il y a des gens qui savent très bien jouer la comédie ... et il y a aussi les mariages arrangés ...
Tu sais pour certains le mariage n'est qu'une formalité ... Ils font un appel d'offre dans leur clan et c'est fait !
U
20 octobre 2018 20:12
Salam ,

Mais si tu te maries avec un homme qui a tous ces critères et que durant le mariage ces critères disparaissent tu vas divorcer ?
Citation
SDreams a écrit:
Vu que mes critères sont assez important. Musulman et pratiquant, calme, patient, bon caractère, doux dans sa manière de parler, même origine, ne bois pas et ne fume pas, dents propres et apparence générale propre et pour finir travailleur. Ces critères là je les maintiens à tout prix.

Un homme qui a la majorité de ces critères et qui est nerveux ou colérique, je dis non. Car ma patience n'existera pas pour ce genre d'homme.

Pareil si il a toutes les qualités, mais qu'il refuse de travailler. Là aussi je dis non. Et il ne s'agit pas d'argent. Mais du besoin de voir un homme s'accomplir dans la vie active pour lui et ses futurs enfants. Il doit donner l'exemple.

Un homme qui a encore toutes ces qualités mais dont les dents sont catastrophique. Là aussi je dis non. Et il ne s'agit pas de superficialité. Mais un beau sourir rend un visage attirant. Et j'éprouve du dégoût physique face aux dentitions horribles. Je ne parle pas dent ultra blanche et droite comme les pub colgate tongue sticking out smiley mais des dents bien entretenue.
S
20 octobre 2018 20:49
Si il n'est plus musulman, pratiquant. Si il devient nerveux, agressif, violent. Si il se met à boire et fumer. Alors oui. Je divorcerai. Car il s'agit de chose inacceptable.

Si avec le temps il se laisse aller. Je le motiverai pour qu'il se reprenne en main.

Son origine ne peut pas disparaitre.
Au final, je ne demande pas grand chose.
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

Mais si tu te maries avec un homme qui a tous ces critères et que durant le mariage ces critères disparaissent tu vas divorcer ?
U
20 octobre 2018 20:53
Et les dents , tu n'as pas parlé des dents ?
Si son visage se déforme ??
Citation
SDreams a écrit:
Si il n'est plus musulman, pratiquant. Si il devient nerveux, agressif, violent. Si il se met à boire et fumer. Alors oui. Je divorcerai. Car il s'agit de chose inacceptable.

Si avec le temps il se laisse aller. Je le motiverai pour qu'il se reprenne en main.

Son origine ne peut pas disparaitre.
Au final, je ne demande pas grand chose.
S
20 octobre 2018 20:57
À moins d'avoir eu un accident ou une maladie. Les dents ne se déforment pas si on prend soin de ses dents. Les laver tous les jours aide beaucoup.
Et la maladie peut toucher tout le monde. Donc on ne quitte pas quelqu'un dans la maladie. Sauf si son comportement change et devient odieux.

Mes critières sont correcte et légitime. Et je les maintiendrais quitte à finir seule.
Citation
Uncamino a écrit:
Et les dents , tu n'as pas parlé des dents ?
Si son visage se déforme ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook