Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mes critères 💍
L
2 octobre 2024 17:05
Avec un musulman**

Dire "Papa, Maman, je veux me marier avec un salaf" c'est pas mieux à mon avis sad smiley
Citation
Douaa دعاء a écrit:
T’as raison c’est drôle comme étiquette. Papa maman je veux me marier avec un musulman normal Heu
L
2 octobre 2024 17:07
Eh ben l'espoir fait vivre
Citation
Mr.Kai a écrit:
Même avec ces critères, elle trouvera facilement quelqu’un j'en suis sûr
D
2 octobre 2024 17:07
attends j'ai bien préciser en apprenant sa religion et qu'il incite son épouse à être meilleur, je pense que c'est plutot un bienfait pour nous réformer et nous améliorer.

wa fiki baraka Allah
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
car il se peut qu'en apprenant la religion, il se rend compte qu'il se rend compte qu'il était trop light et qu'il a compris en apprenant sa relgion.

Tu vois, là, tu viens d'exprimer ma plus grande phobie. Épouser un homme avec qui on semblait partager une vision commune mais qui, du jour au lendemain, va commencer à totalement changer sa manière d'aborder les choses etc... ça fait peur !

Barak'Allah u fik pour le partage de ce hadith
D
2 octobre 2024 17:12
À mon avis y’a pas un adjectif à ajouter, y a un musulman tout court.
Après si tu es salaf priorité aux salafs mais je sais que tu ne l’es pas.

Tes critères sont comme ça thumbs up ne change rien, quand quelqu’un se présente Inchaa Allah sors ta liste de critères et coche. On ne vend pas les tomates dans le souk en plein été. Laisse le attendre ta validation.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Avec un musulman**

Dire "Papa, Maman, je veux me marier avec un salaf" c'est pas mieux à mon avis sad smiley

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/10/24 19:30 par Douaa دعاء.
2 octobre 2024 17:15
Pour ma part je vois un ordre de priorité.

Une défaillance dans la foi n'est pas équivalente à une défaillance dans le perfectionnement de la pratique religieuse.
Citation
DB 27 a écrit:
les piliers sont tout aussi important que la croyance et aussi le bon comportement ainsi que la pratique de notre dine car ça aussi on sera questionné.

je me dis toujours et si j'ai fait mes prières mais que le reste c'est pas bon et que j'ai pris des péchés et que ces même péchés me metteront en enfer ? car nos pieux prédécesseurs pour moins que ça ils prennaient ça comme une chose grave dont on banalise de nos jours voilà pourquoi, je met tout ça en priorité.
s
2 octobre 2024 17:27
crying(

C’est pas une révélation que t’as eu c’est juste une hallucination ou devrais je dire une abomination du moment eye popping smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oh non t'enflammes pas non plus ! No no

C'était mes critères avant la révélation whistling smiley

Je te redonner envie de me tarter tqt pas ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
2 octobre 2024 17:28
Bon dis comme ça c’est pas génial mais ça passe thumbs up

ptdr
Citation
Mr.Kai a écrit:
Même avec ces critères, elle trouvera facilement quelqu’un j'en suis sûr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
2 octobre 2024 17:37
Tu ne peux même pas savoir la dangerosité de la portée de ton propos.

Dire non je ne veux pas épouser un homme qui suit le deen selon le Prophète 3aleyhi salat wa salam. C'est une mausseba.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Avec un musulman**

D
2 octobre 2024 17:40
Rozenn,

S'il te plait qui te dit que cette défaillance dans la pratique ne va pas être source de péché qui ne va pas nous précipiter en enfer ? Je n'en sais rien et nos pieux prédécesseurs pour moins que ça ils trouvaient ça grave sommes nous meilleur que eux ? Non je suis désolé.
Citation
Rozenn** a écrit:
Pour ma part je vois un ordre de priorité.

Une défaillance dans la foi n'est pas équivalente à une défaillance dans le perfectionnement de la pratique religieuse.
2 octobre 2024 17:47
Salam

Je trouve tes critères réalistes et normal dans l'ensemble.
C'est important d'avoir des critères pour ne pas se retrouver marier avec n'importe qui et divorcer par la suite.

Le plus important c'est le din, choisis un homme qui ne se revendique d'aucun groupe sinon tu seras obligé de prêter allegeance à ce groupe (suivre les savants de ce groupe, fréquenter des femmes qui suivent le même groupe....)

Effectivement nous devons revenir à la compréhension des meilleurs générations mais malheureusement il y a des sectes qui sont apparus dans les années 90 en France et qui n'ont plus rien à voir avec la voie de notre prophète صلى الله عليه وسلم ils se fanatisent juste pour leur cheikh.

Ils ne te diront pas qala Allah qala rassoullah mais qala cheikh !

Et attention pas les anciens savants mais les contemporains donc bon ça laisse à désirer de mettre des savants au même pied d'égalité que le Prophète صلى الله عليه وسلم

Toute critique de leur cheikh est interdit sinon on te jugera de critiquer l'islam 😂

Apprends l'arabe, le vrai tawhid, et reviens aux anciens et là tu comprendra la supercherie des sectes

Pour rappel le hadith des 73 sectes.

Pas besoin de se donner un nom pour se distinguer des autres, c'est ta croyance et tes actes qui témoignent pas des noms et des prétentions...
Pas de MP d'hommes
L
2 octobre 2024 17:55
J'ai simplement dit que je ne voulais pas épouser un salafiste mais un musulman, tu surinterprètes...
Citation
Acier inoxydable a écrit:
Tu ne peux même pas savoir la dangerosité de la portée de ton propos.

Dire non je ne veux pas épouser un homme qui suit le deen selon le Prophète 3aleyhi salat wa salam. C'est une mausseba.
L
2 octobre 2024 17:56
C'est si juste ce que tu écris là Clap

As-tu un frère ? Je rigole 😂😂
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Je trouve tes critères réalistes et normal dans l'ensemble.
C'est important d'avoir des critères pour ne pas se retrouver marier avec n'importe qui et divorcer par la suite.

Le plus important c'est le din, choisis un homme qui ne se revendique d'aucun groupe sinon tu seras obligé de prêter allegeance à ce groupe (suivre les savants de ce groupe, fréquenter des femmes qui suivent le même groupe....)

Effectivement nous devons revenir à la compréhension des meilleurs générations mais malheureusement il y a des sectes qui sont apparus dans les années 90 en France et qui n'ont plus rien à voir avec la voie de notre prophète صلى الله عليه وسلم ils se fanatisent juste pour leur cheikh.

Ils ne te diront pas qala Allah qala rassoullah mais qala cheikh !

Et attention pas les anciens savants mais les contemporains donc bon ça laisse à désirer de mettre des savants au même pied d'égalité que le Prophète صلى الله عليه وسلم

Toute critique de leur cheikh est interdit sinon on te jugera de critiquer l'islam 😂

Apprends l'arabe, le vrai tawhid, et reviens aux anciens et là tu comprendra la supercherie des sectes

Pour rappel le hadith des 73 sectes.

Pas besoin de se donner un nom pour se distinguer des autres, c'est ta croyance et tes actes qui témoignent pas des noms et des prétentions...
m
2 octobre 2024 17:58
Elle est francisé elle la dis ..point barre .
L'égalité des sexes ect
Concernant le dine on prends ce qui nous arrange un peu de gazouz ,un peu de limonade ça fera l'affaire
L
2 octobre 2024 18:01
Et vive la France surtout ptdr

Du gazouz ? Pas de ça ici ! De l'eau pétillante svp 🧐
Citation
malo999 a écrit:
Elle est francisé elle la dis ..point barre .
L'égalité des sexes ect
Concernant le dine on prends ce qui nous arrange un peu de gazouz ,un peu de limonade ça fera l'affaire
2 octobre 2024 18:03
😂 c'est du vécu hhh j'ai frequenter des gens qui se fanatisent pour leur cheikh...

Des malades mentaux qui doivent se faire soigner !

Al hamdolillah j'ai compris avec le temps
Revenir à la source en arabe al hamdolillah ça évitera tout ce suivi aveugle...

Le haqq tu peux le prendre de n'importe oû en fait là oû il faut faire attention cest vraiment le fanatisme pour un cheikh ou un groupe chaque secte procéde exactement de la même manière.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est si juste ce que tu écris là Clap

As-tu un frère ? Je rigole 😂😂
Pas de MP d'hommes
m
2 octobre 2024 18:13
Mdr 😂 oué oué
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Et vive la France surtout ptdr

Du gazouz ? Pas de ça ici ! De l'eau pétillante svp 🧐
m
2 octobre 2024 18:23
Perso je penses que tes critères sont un frein pour rencontrer l'homme de ta vie.
Tes critères d'âge sont absurdes .
Le plus important est sa foie et si il est sincère ..

Et quand on rencontre une personne qui nous plaît avec qui on a du feeling,avec qui on se projette dans le futur avec qui on veux avoir des enfants bah toutes tes critères n'ont plus trop de sens car tu le prends comme il est ça r tu l'aime comme ça avec ses défauts et le reste..
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
⚠⚠ Ceci n'est pas une annonce ⚠⚠

Salem aleykoum,

J'entends souvent que si on est célibataire, c'est parce que nous avons des critères trop élevés. Je souhaite dans ce post énoncer mes critères afin d'avoir un point de vue objectif sur ces derniers. Pensez-vous qu'il s'agisse de critère légitime ou bien que j'en attends beaucoup trop ?

Quoi que vous en dites, je ne pense pas revoir mes critères à la baisse, mais je suis curieuse de savoir comment sont perçus mes critères aux yeux des autres ?

- Un homme pas marié auparavant ou divorcé sans enfants.

- Tranche d'âge : 25-32 ans

- Origine : Maghrébin (Algérien de préférence) voir français converti. Idéalement avec des parents nés en France.

- Région : Ile-de-France (et qui ne souhaite pas quitter la France de si tôt)

- Pratique religieuse : musulman "normal", je prends peur lorsqu'un homme se proclame salaf. Je veux juste un musulman qui pratique (prière, jeûne, aumône...). Un homme qui est attaché au Coran et qui a un bon comportement. Je voudrais aussi un homme qui a plus de connaissance religieuse que moi, en tant que chef de famille, je considère que l'homme doit être un genre de guide sur lequel on peut se reposer. Je considère que, sur ce point, c'est à l'homme de tirer la famille vers le haut.

- Caractère : une personne calme, posée et réfléchie pour qu'il puisse tempérer mes excès. Une personne qui prends soin de ses parents et de ses proches, qui a la valeur de la famille. Un homme qui s'intéresse à plein de domaines, avec qui on peut discuter de tout et n'importe quoi. Facile à vivre et autonome.

- Physiquement : j'ai des préférences mais pas de critères physiques figés, néanmoins, je ne donne pas suite lorsqu'il n'y a pas un minimum d'attraction.

- Vision des choses : un homme qui me considère comme son égal, avec qui nous prenons des décisions communes, à bannir les mentalités du genre "ce sont des décisions d'hommes, je n'en parle pas à ma femme". Selon moi, les époux doivent se consulter pour prendre des décisions, sinon autant rester célibataire.
De même, je considère qu'on ne doit rien s'interdire dans le couple "ne t'habilles pas comme ça" "ne fais pas ça"... je pars du principe que si on s'unis c'est parce qu'on partage les mêmes principes donc je n'ai pas besoin (et inversement) d'avoir constamment qqn sur mon dos pour me dire ce que je dois faire ou pas.

Alors, que pensez-vous de ma liste ? Dois-je adopter un chat dès maintenant ?
m
2 octobre 2024 18:53
Et la dot elle devrait être de combien ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
⚠⚠ Ceci n'est pas une annonce ⚠⚠

Salem aleykoum,

J'entends souvent que si on est célibataire, c'est parce que nous avons des critères trop élevés. Je souhaite dans ce post énoncer mes critères afin d'avoir un point de vue objectif sur ces derniers. Pensez-vous qu'il s'agisse de critère légitime ou bien que j'en attends beaucoup trop ?

Quoi que vous en dites, je ne pense pas revoir mes critères à la baisse, mais je suis curieuse de savoir comment sont perçus mes critères aux yeux des autres ?

- Un homme pas marié auparavant ou divorcé sans enfants.

- Tranche d'âge : 25-32 ans

- Origine : Maghrébin (Algérien de préférence) voir français converti. Idéalement avec des parents nés en France.

- Région : Ile-de-France (et qui ne souhaite pas quitter la France de si tôt)

- Pratique religieuse : musulman "normal", je prends peur lorsqu'un homme se proclame salaf. Je veux juste un musulman qui pratique (prière, jeûne, aumône...). Un homme qui est attaché au Coran et qui a un bon comportement. Je voudrais aussi un homme qui a plus de connaissance religieuse que moi, en tant que chef de famille, je considère que l'homme doit être un genre de guide sur lequel on peut se reposer. Je considère que, sur ce point, c'est à l'homme de tirer la famille vers le haut.

- Caractère : une personne calme, posée et réfléchie pour qu'il puisse tempérer mes excès. Une personne qui prends soin de ses parents et de ses proches, qui a la valeur de la famille. Un homme qui s'intéresse à plein de domaines, avec qui on peut discuter de tout et n'importe quoi. Facile à vivre et autonome.

- Physiquement : j'ai des préférences mais pas de critères physiques figés, néanmoins, je ne donne pas suite lorsqu'il n'y a pas un minimum d'attraction.

- Vision des choses : un homme qui me considère comme son égal, avec qui nous prenons des décisions communes, à bannir les mentalités du genre "ce sont des décisions d'hommes, je n'en parle pas à ma femme". Selon moi, les époux doivent se consulter pour prendre des décisions, sinon autant rester célibataire.
De même, je considère qu'on ne doit rien s'interdire dans le couple "ne t'habilles pas comme ça" "ne fais pas ça"... je pars du principe que si on s'unis c'est parce qu'on partage les mêmes principes donc je n'ai pas besoin (et inversement) d'avoir constamment qqn sur mon dos pour me dire ce que je dois faire ou pas.

Alors, que pensez-vous de ma liste ? Dois-je adopter un chat dès maintenant ?
s
2 octobre 2024 19:03
Ah naaaan purée ! ptdr

Par pitié pas LA DOT crying(

J’en peux plus moi de ces histoires de dot ici crying(
Citation
malo999 a écrit:
Et la dot elle devrait être de combien ?
2 octobre 2024 19:09
C'est la question qui tue lol
Citation
sampica a écrit:
Ah naaaan purée ! ptdr

Par pitié pas LA DOT crying(

J’en peux plus moi de ces histoires de dot ici crying(
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook