Citation
Pssedou a écrit:
Mais pourquoi les hommes pensent qu’on veut des hommes grands en taille ?? 😂
La plupart des filles bien veulent juste qu’il soit plus grand qu’elles…
Citation
Acier inoxydable a écrit:
Aleyki salam,
Je t'invite à te renseigner quant à la salafiya. Il n'est pas juste et correcte de prendre peur quant à la compréhension du deen selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Le premier étant le Prophète 3aleyhi salat wa salam!
Les salafis d'Europe ont mauvaise réputation. Il faut faire la distinction entre le mauvais comportement d'une personne et la salafiya.
Si tu veux comprendre ce qu'est la salafiya, je te mets une courte vidéo:
[youtu.be]
La vidéo dure 3min prends le temps inch'Allah de regarder, de comprendre et d'analyser.
Pour le reste de tes critères Allah isahel.
Citation
Mr.Kai a écrit:
On va pas se mentir le 1m80 reste le minimum en terme de préférence, c'est pas du tout une légende que vous recherchez des hommes bien plus grand que vous.
Citation
DB 27 a écrit:
mais en quoi ça dérange ? sincèrement en quoi ça dérange.
faudroit qu'on m'explique sachant que c'est une personne qui suit les traces de nos pieux prédécesseurs.
tu as un homme bon, correct, qui craint Allah et qui ne fait pas comme bon lui semble et surtout il sera bon avec son épouse franchement en quoi ça fait peur ça ?
bon le mot controlant n'est pas adéquat au fait... désolé je dirais plutot un homme qui connait sa religion et sait comment il doit être et surtout si l'épouse est dans le mauvais chemin le lui dire, mais il doit savoir se faire respecter aussi c'est lui le chef de famille.
si on accepte que l'homme est le chef de famille, on doit accepter son role et ce que cela implique. on accepte que l'homme a le statut de chef de famille mais lorsqu'il s'agit de lui donner son droit, on ne lui donne pas, c'est un titre pour faire jolie et sans tenir compte du reste.
si un homme a plus de notion et qu'il voit son épouse dans l'erreur par rapport à la tenue vestimentaire par exemple, il va le lui dire (je trouve ça normale).
en tant que musulman on a des responsabilités et on ne peut pas fermer les yeux si la personne est dans le faux. être conforme à la sunnah et au coran.
Citation
Rozenn** a écrit:
"je préfère une personne trop controlant mais au moins il n'est pas un dayouth que l'inverse car c'est pire.
et puis on a besoin d'une personne comme ça qui redirige dans le bon chemin surtout que tu veux qqun qui est plus de notions religeuses, je pense qu'il irait dans ce sens."
Un conjoint contrôlant c'est juste insupportable.
Si on s'entend sur les limites qu'on se met à chacun, il ne dois pas y avoir besoin d'être reprise sur telle ou telle chose.
Une femme est capable de juger si telle ou telle situation ou tenue est correcte, et est capable de se comporter décemment.
Un homme qui doute, qui contrôle, qui enferme, ça traduit surtout un sacré manque de confiance en lui et en sa femme.
Citation
DB 27 a écrit:
mais en quoi ça dérange ? sincèrement en quoi ça dérange.
faudroit qu'on m'explique sachant que c'est une personne qui suit les traces de nos pieux prédécesseurs.
tu as un homme bon, correct, qui craint Allah et qui ne fait pas comme bon lui semble et surtout il sera bon avec son épouse franchement en quoi ça fait peur ça ?
bon le mot controlant n'est pas adéquat au fait... désolé je dirais plutot un homme qui connait sa religion et sait comment il doit être et surtout si l'épouse est dans le mauvais chemin le lui dire, mais il doit savoir se faire respecter aussi c'est lui le chef de famille.
si on accepte que l'homme est le chef de famille, on doit accepter son role et ce que cela implique. on accepte que l'homme a le statut de chef de famille mais lorsqu'il s'agit de lui donner son droit, on ne lui donne pas, c'est un titre pour faire jolie et sans tenir compte du reste.
si un homme a plus de notion et qu'il voit son épouse dans l'erreur par rapport à la tenue vestimentaire par exemple, il va le lui dire (je trouve ça normale).
en tant que musulman on a des responsabilités et on ne peut pas fermer les yeux si la personne est dans le faux. être conforme à la sunnah et au coran.
Citation
DB 27 a écrit:
si rozzen car l'être humain est faible. il y aura toujours shyetan pour lui insuffler les waswas et le mettre dans l'erreur.
comme je l'ai dit précédemment, controlant n'est pas le bon terme mais il doit ne pas fermer et surtout avertir son épouse si 'elle est dans l'erreur comme l'épouse doit faire savoir à l'époux s'il est dans l'erreur dans la tenu vestimentaire.
si le mari est en short et qu'on voit sa hawra, il faut le lui dire et pas fermer les yeux.
si le mari parle à une femme avec aisance ou en étant à l'aise, désolé mais ça pose problème, on ne peut pas fermer les yeux.
on ne peut pas laisser le/la conjoint(e) si il/elle est dans l'erreur.
un couple ça s'améliore dans dine, si tu vois que l'homme/la femme ne prie pas, on ne peut pas laisser ainsi, c'est important surtout ça.
ou il/elle ne lit pas le coran ou ne fait que le stricte minimum, je suis désolé mais il faut l'inciter à s'améliorer.
Un homme qui doute, qui contrôle, qui enferme, ça traduit surtout un sacré manque de confiance en lui et en sa femme.
où ai je dit qu'un homme pouvait enfermer sa femme ??? où ai je dit ça ??? faut arreter d'inventer des propos que j'ai jamais écrit.
Citation
DB 27 a écrit:
si rozzen car l'être humain est faible. il y aura toujours shyetan pour lui insuffler les waswas et le mettre dans l'erreur.
comme je l'ai dit précédemment, controlant n'est pas le bon terme mais il doit ne pas fermer et surtout avertir son épouse si 'elle est dans l'erreur comme l'épouse doit faire savoir à l'époux s'il est dans l'erreur dans la tenu vestimentaire.
si le mari est en short et qu'on voit sa hawra, il faut le lui dire et pas fermer les yeux.
si le mari parle à une femme avec aisance ou en étant à l'aise, désolé mais ça pose problème, on ne peut pas fermer les yeux.
on ne peut pas laisser le/la conjoint(e) si il/elle est dans l'erreur.
un couple ça s'améliore dans dine, si tu vois que l'homme/la femme ne prie pas, on ne peut pas laisser ainsi, c'est important surtout ça.
ou il/elle ne lit pas le coran ou ne fait que le stricte minimum, je suis désolé mais il faut l'inciter à s'améliorer.
où ai je dit qu'un homme pouvait enfermer sa femme ??? où ai je dit ça ??? faut arreter d'inventer des propos que j'ai jamais écrit.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Pour le coup, c'est faux.. mon truc à moi c'est les hommes pas très grand
Citation
Salam aleykoum akhy,
Beaucoup s'arrête à des mots sans comprendre ce qu'il y'a derrière. Effectivement, de nos jours "musulman normal " ne veut rien dire.
Citation
Mr.Kai a écrit:
T'es une exception lol
Je n’ai jamais vu des critères aussi bizarres que les tiens : les parents maghrébins nés en France, tu veux que l'homme soit capable d'être un chef de famille mais tu veux être son égal (je ne dis pas qu'une femme doit être considérée inférieure mais ça reste contradictoire)
Un homme n'est pas censé corrigé un mauvais trait de caractère
Les seuls points positifs, c'est que tu n'as pas l'air obsédé par l'argent comme beaucoup de femme de notre communauté, et tu rejette les aspect bidons de notre culture
Citation
Rozenn** a écrit:
Sa faire des rappels, se rappeler dans le bon sens quand on devient, se tirer vers le haut, je suis d'accord.
Après il y a des degrés et priorités.
Et l'art et la manière de faire le rappel.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je ne demande pas à mon mari de se taire à tout jamais et de ne pas me faire de remarque si qqch le gêne, c'est pas du tout ça. Je dis juste que s'il m'a épousé, c'est qu'il sait pertinemment comment je raisonne, comment je m'habille etc... pourquoi vouloir contrôler ce que je fais comme si j'étais une petite fille qu'on doit éduquer ?
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire par là
Citation
Mr.Kai a écrit:
T'es une exception lol
Je n’ai jamais vu des critères aussi bizarres que les tiens : les parents maghrébins nés en France, tu veux que l'homme soit capable d'être un chef de famille mais tu veux être son égal (je ne dis pas qu'une femme doit être considérée inférieure mais ça reste contradictoire)
Un homme n'est pas censé corriger un mauvais trait de caractère
Les seuls points positifs, c'est que tu n'as pas l'air obsédé par l'argent comme beaucoup de femme de notre communauté, et tu rejette les aspect bidons de notre culture
Citation
DB 27 a écrit:
tout est important Rozenn**
Après il y a des degrés et priorités
tu peux me donner plus de précisions ? qu'es ce qui est pour toi une priorité par rapport à un autre ? que ce qui pour toi n'est pas une priorité ? Car pour moi que ce soit la prière, le jeune, la lecture du coran, le bon comportement, tout ça, c'est une priorité car soit être en notre faveur soit en notre défaveur.
Et l'art et la manière de faire le rappel.
oui tu as raison à 100%!!!
Citation
sampica a écrit:
Mais naaaaan ! Fait pas ça ! (
Regarde elle a des critères donc elle recroît à la possibilité de se marier purée !
Alors qu’il y a quelques jours elle n’y croyait plus (et que j’avais envie de la tarter 😅).
P.s =
tu veux que l'homme soit capable d'être un chef de famille mais tu veux être son égal (je ne dis pas qu'une femme doit être considérée inférieure mais ça reste contradictoire)
Moi aussi je me suis fait la même réflexion mais j’ai pas voulu m’étendre sur le sujet car j’ai vu 👀 L’ESPOIR RENAÎTRE !!!
Citation
DB 27 a écrit:
attends je ne te réduit pas à une pettie fille car tu es une adulte ça ça va de soi.
pourquoi vouloir contrôler ce que je fais comme si j'étais une petite fille qu'on doit éduquer ?
ah ça le mot controlant n'est pas adéquat dans mes propos je te l'accord totalement.
Je ne demande pas à mon mari de se taire à tout jamais et de ne pas me faire de remarque si qqch le gêne, c'est pas du tout ça. Je dis juste que s'il m'a épousé, c'est qu'il sait pertinemment comment je raisonne, comment je m'habille etc... pourquoi vouloir contrôler ce que je fais comme si j'étais une petite fille qu'on doit éduquer ?
car il se peut qu'en apprenant la religion, il se rend compte qu'il se rend compte qu'il était trop light et qu'il a compris en apprenant sa relgion.
Quiconque constate un fait blâmable doit intervenir pour le corriger par la main, s’il n’est pas capable qu’il le fasse par la langue, s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve dans son for intérieur, c’est là le degré le plus faible de la foi. ». (Rapporté par Mouslim)
Citation
Salam aleykoum akhy,
Beaucoup s'arrête à des mots sans comprendre ce qu'il y'a derrière. Effectivement, de nos jours "musulman normal " ne veut rien dire.
Citation
sampica a écrit:
Mais naaaaan ! Fait pas ça ! (
Regarde elle a des critères donc elle recroît à la possibilité de se marier purée !
Alors qu’il y a quelques jours elle n’y croyait plus (et que j’avais envie de la tarter 😅).
P.s =
tu veux que l'homme soit capable d'être un chef de famille mais tu veux être son égal (je ne dis pas qu'une femme doit être considérée inférieure mais ça reste contradictoire)
Moi aussi je me suis fait la même réflexion mais j’ai pas voulu m’étendre sur le sujet car j’ai vu 👀 L’ESPOIR RENAÎTRE !!!
Citation
Rozenn** a écrit:
En priorité ce qui touche à la croyance, ensuite la pratique des piliers de l'Islam, ensuite les obligations religieuses et le bon comportement, ensuite ce qui relève des oeuvres pieuses au delà de l'obligatoire et l'apprentissage.