Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mes critères 💍
L
3 octobre 2024 20:20
Le weshipédia ptdr qu'est ce qu'ils inventent pas franchement 😭😭

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ça doit dépendre des régions là prononciation du mot à mon avis !

Non mais elles sont trop belles, minimum 10k de dot là In love
Citation
sampica a écrit:
Ah bah sorry alors 😅

Y a celle là aussi grinning smiley

3 octobre 2024 20:38
Nan mais sinon plus sérieusement, ta liste est tout à fait acceptable t'inquiète winking smiley

J'émettrais juste un bémol concernant la partie "vision des choses" : j'estime que c'est le mari qui doit prendre les décisions importantes dans l'intérêt de sa famille, ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas consulter sa femme évidemment...

Pour ce qui est de l'habillement que tu prends en exemple, là aussi y aurait un problème dans certains cas : imaginons que l'homme épouse une femme dont la manière de s'habiller lui convient, mais qu'au fil du temps elle souhaite s'habiller dans une manière peu convenable pour lui, ça me paraîtrait normal qu'il en fasse la remarque.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Merci pour le conseil ça me touche 🤭
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
s
3 octobre 2024 21:21
Ah bah MDRRR ptdr

C’est quoi ce truc ptdr

Non mais elles sont trop belles, minimum 10k de dot là

Oh juste l’homme de sa vie à ses côtés qui saura l’aimer, la respecter et la rendre heureuse ça n’a pas de prix In love

Rien à foutre des 10K ou même de tout l’or du monde eye rolling smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Le weshipédia ptdr qu'est ce qu'ils inventent pas franchement 😭😭

Ça doit dépendre des régions là prononciation du mot à mon avis !

Non mais elles sont trop belles, minimum 10k de dot là In love
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
3 octobre 2024 21:27
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la partie vision des choses, c'est ce que j'entends pas là aussi !

Pour l'habillement évidemment si je change entre temps il aura le droit de donner son avis, il n'y a pas de mal à ça Angel
Citation
ArabicStyle a écrit:
Nan mais sinon plus sérieusement, ta liste est tout à fait acceptable t'inquiète winking smiley

J'émettrais juste un bémol concernant la partie "vision des choses" : j'estime que c'est le mari qui doit prendre les décisions importantes dans l'intérêt de sa famille, ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas consulter sa femme évidemment...

Pour ce qui est de l'habillement que tu prends en exemple, là aussi y aurait un problème dans certains cas : imaginons que l'homme épouse une femme dont la manière de s'habiller lui convient, mais qu'au fil du temps elle souhaite s'habiller dans une manière peu convenable pour lui, ça me paraîtrait normal qu'il en fasse la remarque.
L
3 octobre 2024 21:35
Je sais pas d'où ça sort 😂 j'ai voulu chercher s'il y avait une différence de prononciation entre l'Algérie et le Maroc ou si c'était juste ma région et je suis tombée sur ça ptdr

Mais Sampica réveille toi enfin t'es bcp trop sentimental en ce moment qu'est ce qu'il t'arrive moody smiley On a inversé les rôles je crois eye popping smiley
Citation
sampica a écrit:
Ah bah MDRRR ptdr

C’est quoi ce truc ptdr

Non mais elles sont trop belles, minimum 10k de dot là

Oh juste l’homme de sa vie à ses côtés qui saura l’aimer, la respecter et la rendre heureuse ça n’a pas de prix In love

Rien à foutre des 10K ou même de tout l’or du monde eye rolling smiley
s
3 octobre 2024 21:47
Mais Sampica réveille toi enfin t'es bcp trop sentimental en ce moment qu'est ce qu'il t'arrive moody smiley On a inversé les rôles je crois eye popping smiley

Ouais bah je m’étonne moi même Oh

Mais bon si ça se trouve ça va pas durer et au mois de décembre je serai là en train de détester tous les mecs ptdr

Et pour célébrer la nouvelle année je commencerai par chanter la chanson d’Anastacia I’m Outta love 😅

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je sais pas d'où ça sort 😂 j'ai voulu chercher s'il y avait une différence de prononciation entre l'Algérie et le Maroc ou si c'était juste ma région et je suis tombée sur ça ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/24 22:16 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
3 octobre 2024 22:07
Wa aleykoum salam,

16 pages le post... What is going on here ?? 🤯
Tes critères sont tout à fait raisonnables, je ne comprends pas les réactions de certains 🤷🏻‍♀️ (Je parie qu'eux-mêmes ont une liste plus longue...)
Ils devraient voir les miens un peu smoking smiley

🌸 Pratiquant qui suit le Coran et la Sunnah
🌸 Bon comportement
🌸 Chaste
🌸 Romantique
🌸 Musclé
🌸 Taille minimum 1m85
🌸 Sourire hollywoodien
🌸 Cheveux bouclés
🌸 Maison au bord de la mer
🌸 Salaire minimum 5000€/mois
🌸 Dot minimum 9000€ (s'il n'a pas les moyens, je la baisse à 8975€)

Voilà Angel

Ne me tapez pas je plaisante ! 🏃🏻‍♀️‍➡️🚪
L
3 octobre 2024 22:43
Non mais en vrai même si nos moods sont en opposition total ces en ce moment je trouve que ça te vas plutôt bien ce côté cucul la praline whistling smiley

Donc en Décembre tu nous chanteras une belle chanson d'amour pendant que je fredonnerais Last Christmas dans mon coin... smoking smiley
Citation
sampica a écrit:

Ouais bah je m’étonne moi même Oh

Mais bon si ça se trouve ça va pas durer et au mois de décembre je serai là en train de détester tous les mecs ptdr

Et pour célébrer la nouvelle année je commencerai par chanter la chanson d’Anastacia I’m Outta love 😅
L
3 octobre 2024 22:48
16 pages parce qu'on a abordé des questions qui fâchent ptdr

Mais épousez moi cette femme en plus elle propose un rabai sur la dot, si c'est pas une femme qui a sur la main ça ?? In love

Donc si un Tchechene d'1m80 et tous les tralalas passe par là, FONCE mon frère !! Clap
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam,

16 pages le post... What is going on here ?? 🤯
Tes critères sont tout à fait raisonnables, je ne comprends pas les réactions de certains 🤷🏻‍♀️ (Je parie qu'eux-mêmes ont une liste plus longue...)
Ils devraient voir les miens un peu smoking smiley

🌸 Pratiquant qui suit le Coran et la Sunnah
🌸 Bon comportement
🌸 Chaste
🌸 Romantique
🌸 Musclé
🌸 Taille minimum 1m85
🌸 Sourire hollywoodien
🌸 Cheveux bouclés
🌸 Maison au bord de la mer
🌸 Salaire minimum 5000€/mois
🌸 Dot minimum 9000€ (s'il n'a pas les moyens, je la baisse à 8975€)

Voilà Angel

Ne me tapez pas je plaisante ! 🏃🏻‍♀️‍➡️🚪
s
3 octobre 2024 22:53
Ah naaan hein ! Pas cucul la praline Grrrr

Je profite du mood et après on verra bien ce que je chanterai avant de fêter mon 37eme anniversaire grinning smiley
A ce moment-là je chanterai « Happy Birthday to me chibaniya ! » c’est sur ptdr

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non mais en vrai même si nos moods sont en opposition total ces en ce moment je trouve que ça te vas plutôt bien ce côté cucul la praline whistling smiley

Donc en Décembre tu nous chanteras une belle chanson d'amour pendant que je fredonnerais Last Christmas dans mon coin... smoking smiley

Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/24 22:55 par sampica.
L
3 octobre 2024 22:54
Je te provoque à peine whistling smiley

T'es sagittaire du coup ? Birthday
Citation
sampica a écrit:
Ah naaan hein ! Pas culcul la praline Grrrr

Je profite du mood et après on verra bien ce que je chanterai avant de fêter mon 37eme anniversaire grinning smiley
A cd moment-là je chanterai « Happy Birthday to me chibaniya ! » c’est sur ptdr
s
3 octobre 2024 22:57
Continue provocatrice grinning smiley

La tarha de Sampica va bientôt arriver whistling smiley
ptdr

Miss Sagittaire oui grinning smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je te provoque à peine whistling smiley

T'es sagittaire du coup ? Birthday
L
3 octobre 2024 22:59
Parce que je sais que c'est encore nouveau pour toi c'est trop mignon 🤭 (enfin je suis que t'as tjrs été une grande sentimentale dans le fond mais que tu ne le montrais pas)

Non mais là ça me pends au nez grinning smiley

Ça ne m'étonne pas vu ta folie, ceci explique cela perplexe
Citation
sampica a écrit:
Continue provocatrice grinning smiley

La tarha de Sampica va bientôt arriver whistling smiley
ptdr

Miss Sagittaire oui grinning smiley
s
3 octobre 2024 23:05
J’ai jamais été dans cet état purée Oh

Comme quoi on peut encore découvrir des trucs quand on est une chibaniya ptdr

Je crains le pire 😅
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Parce que je sais que c'est encore nouveau pour toi c'est trop mignon 🤭 (enfin je suis que t'as tjrs été une grande sentimentale dans le fond mais que tu ne le montrais pas)

Non mais là ça me pends au nez grinning smiley

Ça ne m'étonne pas vu ta folie, ceci explique cela perplexe
3 octobre 2024 23:55
C'est un bêta alors
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Vraiment pas pcq Dieu est témoin que si je lui avais dit "reste avec moi" il serait rester, mais je voulais pas que ça se passe dans ces conditions
S
4 octobre 2024 00:03
Ouais j'ai vu ça eye rolling smiley

Bien sûr que je ferais un rabais, je ne veux surtout pas mettre monsieur en difficulté Angel

Je n'attends que lui In love
(Par contre j'ai dit minimum 1m85 👀)

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
16 pages parce qu'on a abordé des questions qui fâchent ptdr

Mais épousez moi cette femme en plus elle propose un rabai sur la dot, si c'est pas une femme qui a sur la main ça ?? In love

Donc si un Tchechene d'1m80 et tous les tralalas passe par là, FONCE mon frère !! Clap
S
4 octobre 2024 03:17
D'accord dans ce cas on devrai remettre en question pourquoi Allah a imposer a la femme d'obéir a son mari et d'avoir des permissions pour des choses.

La mentalité occidentale fonctionne super bien, faut retirer la tutelle de la femme, elle sait ce qu'elle fait elle a pas besoin qu'un homme lui dise quoique ce soit.
Donc Allah impose des choses mais faut pas les respecter....
Citation
Rozenn** a écrit:
"je préfère une personne trop controlant mais au moins il n'est pas un dayouth que l'inverse car c'est pire.

et puis on a besoin d'une personne comme ça qui redirige dans le bon chemin surtout que tu veux qqun qui est plus de notions religeuses, je pense qu'il irait dans ce sens."

Un conjoint contrôlant c'est juste insupportable.

Si on s'entend sur les limites qu'on se met à chacun, il ne dois pas y avoir besoin d'être reprise sur telle ou telle chose.

Une femme est capable de juger si telle ou telle situation ou tenue est correcte, et est capable de se comporter décemment.

Un homme qui doute, qui contrôle, qui enferme, ça traduit surtout un sacré manque de confiance en lui et en sa femme.
S
4 octobre 2024 03:27
Moi aussi j'ai mal compris le terme, être chef de famille mais être "l'égale".
En islam l'homme est le décisionnaire. Il discute certes avec sa femme mais c'est lui qui tranche à la fin c'est comme ça, d'où le fait qu'il est RESPONSABLE DU FOYER. Car on considérera qu'il sera responsable de tout les choix fait.

Ce qui me surprend en gros aussi c'est je veux pas qu'il m'interdise quoique ce soit, en gros je fait ce que je veux mais par contre elle va bien attendre que ce chere mari remplisse la TOTALITÉ de ses devoirs envers elle par contre les droits du mari, ah non ! On est égaux t'a rien a me dire.

Et pour finir le mot SALAF, veut dire les 3 meilleurs generations, celle du prophète Mohamed etant la première et ensuite les 2 suivante apres lui. Pour cela que c'était evident que quand tu etait musulman tu etait comme le prophète.
Aujourd'hui il y a 73 sectes, d'où l'importance de se distinguer.

Salafiste= mot inventé par les occidentaux pour traduire un islam radical menant au terrorisme.

Salafi (homme) ou salafya (femme) musulman(e) suivant le Coran et la Sounnah SUIVANT LA COMPRÉHENSION DES PIEUX PRÉDÉCESSEUR (SALAF SALIH).

Alors oui en théorie être musulmans c'est censé être logique mais quand tu cherche ton partenaire de vie, savoir le courant qu'il suit est important

Même dire untel est chrétien ne suffit pas, il y a le catholique et l'orthodoxe.
Citation
DB 27 a écrit:
mais en quoi ça dérange ? sincèrement en quoi ça dérange.

faudroit qu'on m'explique sachant que c'est une personne qui suit les traces de nos pieux prédécesseurs.

tu as un homme bon, correct, qui craint Allah et qui ne fait pas comme bon lui semble et surtout il sera bon avec son épouse franchement en quoi ça fait peur ça ?

bon le mot controlant n'est pas adéquat au fait... désolé je dirais plutot un homme qui connait sa religion et sait comment il doit être et surtout si l'épouse est dans le mauvais chemin le lui dire, mais il doit savoir se faire respecter aussi c'est lui le chef de famille.

si on accepte que l'homme est le chef de famille, on doit accepter son role et ce que cela implique. on accepte que l'homme a le statut de chef de famille mais lorsqu'il s'agit de lui donner son droit, on ne lui donne pas, c'est un titre pour faire jolie et sans tenir compte du reste.

si un homme a plus de notion et qu'il voit son épouse dans l'erreur par rapport à la tenue vestimentaire par exemple, il va le lui dire (je trouve ça normale).

en tant que musulman on a des responsabilités et on ne peut pas fermer les yeux si la personne est dans le faux. être conforme à la sunnah et au coran.
S
4 octobre 2024 03:35
Pourquoi tu es sous la tuteur de ton mari? Pourquoi on te récupère depuis ton père ? Pourquoi Allah t'a donner le devoir d'obéir a ton mari? Pourquoi tu te fais assumer?

C'est pas méchant mais pour ces choses la tu ne dis plus que tu te sent petite fille...

Ensuite un mariage et bien c'est censé être pour la vie.
Combien par exemple ont retirer leur hijab alors qu'elles le portaient au debut? Combien portaient un HIJAB LÉGIFÉRÉ et finissent en turban/jean slim?

Donc dire qu'il t'a choisi comme tu es en pensant que c'est figé euh non...
Comme ton mari, tu peux le trouver sérieux sur lui qui respecte sa awra et quelques années plus tard tomber dans la cigarette alcool.

Tu veux que je te dise, j'ai un collegue qui bois en cachette au travail. Il me dit qu'il le fait que au travail parce qu'il peut pas le faire et qu'il faut que l'odeur se dissimule donc pas boire juste avant de quitter le bureau.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je ne demande pas à mon mari de se taire à tout jamais et de ne pas me faire de remarque si qqch le gêne, c'est pas du tout ça. Je dis juste que s'il m'a épousé, c'est qu'il sait pertinemment comment je raisonne, comment je m'habille etc... pourquoi vouloir contrôler ce que je fais comme si j'étais une petite fille qu'on doit éduquer ?

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire par là
S
4 octobre 2024 03:50
Tu te prend la tête pour rien. J'en ai entendu beaucoup des discours de ce genre "mais on est tous mouslim c'est pareil non?" D'ailleurs c'était aussi mon cas.
Et quand tu commence a avoir une bonne aqida à minima et que tu vois les differents courant dans l'islam, tu cherche à être emporté dans le BON courant en te dissociant.

Mais bon tu sais, les gens vont s'en apercevoir quand il faudra trancher sur des situations ou les different courants vont divergé.

Le prophète etait pas nommé salafi car c'était juste la première des 3 generations de salafs, et les musulmans de sa génération étaient SES COMPAGNONS. Donc ils prenaient ma religion DIRECTEMENT DE LUI.

Ensuite les 2 prochaines generations aussi sont fiable comme la lui même dit rassoul rapporté par Boukhari et Mouslim. Il dit : « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent »123. Ce hadith met en avant les Compagnons, les Tabi'in, et les Tabi' al-Tabi'in comme les générations exemplaires en Islam.

Ensuite la vont apparaître les premières divagations etc etc. Comme le fameux "telephone arabe" quand l'info d'origine va être conservé au tour debut puis déformé au fil des générations.

En bref, c'est bien de faire Nassiha et de placer ça la mais sans chercher à trop debattre non plus.
Citation
Acier inoxydable a écrit:
Tu ne peux même pas savoir la dangerosité de la portée de ton propos.

Dire non je ne veux pas épouser un homme qui suit le deen selon le Prophète 3aleyhi salat wa salam. C'est une mausseba.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook