Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam alaykoum, En first, la piété et la chasteté. Puis, une situation professionnelle stable, et un physique agréable. S'il est cultivé,et aime les voyages: c'est un +..S'il est sportif..aussi.. Ces critéres, je pense les posséder, du coup j'espère les trouver chez l'homme que j'épouserai..inshallah.
Citation
touko69 a écrit:
il faut arreter avec la piete
j ai rencontre un homme pieux
Dans le contexte qu on ne peut frequenter comment faites vous pour juger si un frere et pieu ou pas
la barbe...la sunna......son benar qui ne depasse les cheville....la moustache rassee ....c est quoi etre pieu expliquer moi
entre pratiquant et pieux il y a plusieur cieux......qui les separe
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:Citation
touko69 a écrit:
il faut arreter avec la piete
j ai rencontre un homme pieux
Dans le contexte qu on ne peut frequenter comment faites vous pour juger si un frere et pieu ou pas
la barbe...la sunna......son benar qui ne depasse les cheville....la moustache rassee ....c est quoi etre pieu expliquer moi
entre pratiquant et pieux il y a plusieur cieux......qui les separe
Je suis d'accord avec toi concernant la définition du mot "pieux" qui n'est pas forcément comprise par
tous. Pour moi un homme qui pratique au mieux l'islam c'est pas forcément quelqu'un de pieux mais
c'est déjà pas mal. La piété c'est le summum de la foi et la personne qui a cette qualité ne décevra
jamais personne, encore moins son conjoint. On peut lui faire totalement confiance parce qu'on sait
qu'elle craint sérieusement son Créateur en n'approchant ni du haram ni de ce qui est douteux.
Et ça bien évidemment on le saura jamais avant le mariage.
Citation
bxlmenara a écrit:Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam alaykoum, En first, la piété et la chasteté. Puis, une situation professionnelle stable, et un physique agréable. S'il est cultivé,et aime les voyages: c'est un +..S'il est sportif..aussi.. Ces critéres, je pense les posséder, du coup j'espère les trouver chez l'homme que j'épouserai..inshallah.
Salam,
on partage les mêmes critères , et j'y ajouterais quelqu'un qui sait relativiser dans la vie et qui a un profond souhait d'avancer malgré les difficultés
Citation
le Ministre a écrit:Citation
bxlmenara a écrit:Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam,
on partage les mêmes critères , et j'y ajouterais quelqu'un qui sait relativiser dans la vie et qui a un profond souhait d'avancer malgré les difficultés
vous aviez oublié le permis d'avion
Citation
Unesoeur. a écrit:
Les filles, quels sont pour vous les qualité ou les atouts qu'un homme doit avoir pour pouvoir vous marié avec lui ?
Les garçons, quels sont pour vous les qualité ou les atouts qu'une femme doit avoir pour pouvoir vous marié avec elle ?
Avoir une femme vierge ou un homme chaste est il un critère important pour vous ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi vous pensez ça
Citation
chelha.atlas a écrit:
Nous avons le droit d'avoir des exigences, monsieur Le Ministre.
Cordialement,