Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise de la quarantaine
a
11 septembre 2023 21:30
salam

jamais vu dans mon entourage mais vraiment jamais
juste une copine qui m'a parlé de sa sœur qui avait vrillé à un moment mais ses parents l'avaient forcée à se marier avec un homme qui la degoutait à 18 ans, n'a pas pu continuer ses études, s'est retrouvée mère au foyer très jeune sans le vouloir
elle a divorcé un peu avant 40 ans, a repris ses études, a trouvé un travail, s'est remariée mais ça n'a pas duré

une personne qui n'est pas frustrée n'a aucune raison de faire cette pseudo crise

Citation
MFL a écrit:
Je l’ai vu auprès de pas mal de femmes autour de moi…

Cette fameuse crise qui les poussent à se comporter comme des gamines ! Aussi bien physiquement, en tentant de suivre la mode vestimentaire, dans le maquillage etc…

Mais aussi dans leur comportement, elles négligent davantage leurs foyer, leurs enfant et veulent vivre une jeunesse qu’elles n’ont pas connu ou une jeunesse lointaine…

C’est triste parce qu’en vieillissant, on devrait davantage se tourner vers allah et nourrir sa piété

Qu’Allah nous préserve des insufflations de cheitane (na3lo allah)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 21:57 par amirene.
11 septembre 2023 21:33
Amin ?.

Je ne mets pas ça sur le compte de la crise de la quarantaine mais plutôt dans les dégâts des réseaux sociaux que les gens suivent comme des moutons sans faire marcher leur libre arbitre.
Citation
MFL a écrit:
Je l’ai vu auprès de pas mal de femmes autour de moi…

Cette fameuse crise qui les poussent à se comporter comme des gamines ! Aussi bien physiquement, en tentant de suivre la mode vestimentaire, dans le maquillage etc…

Mais aussi dans leur comportement, elles négligent davantage leurs foyer, leurs enfant et veulent vivre une jeunesse qu’elles n’ont pas connu ou une jeunesse lointaine…

C’est triste parce qu’en vieillissant, on devrait davantage se tourner vers allah et nourrir sa piété

Qu’Allah nous préserve des insufflations de cheitane (na3lo allah)
C
11 septembre 2023 21:40
Non..non…repose ! Tu t’es crue où ? A primark??



Citation
Jabane a écrit:
On évolue selon ce qu’on a emmagasiné comme foi,coutumes,fréquentations auparavant.

Je te prends cette phrase si tu veux bien
C
11 septembre 2023 21:44
C'est fait, tiens vérifie ??
Citation
Danone* a écrit:
Non..non…repose ! Tu t’es crue où ? A primark??
C
11 septembre 2023 21:45
Vide tes poches stp.. m’énerve pas pour si peu.
Il manque des lettres ?
Citation
Jabane a écrit:
C'est fait, tiens vérifie ??
C
11 septembre 2023 21:51
Vas-y c'est bon, j'ai posé le moindre point, tfaçon elle était pas si bien que ça tchip
Citation
Danone* a écrit:
Vide tes poches stp.. m’énerve pas pour si peu.
Il manque des lettres ?
C
11 septembre 2023 21:53
L'effet de mode au sein de la bergerie... comme dans beaucoup de domaines de nos jours.

Citation
Vittoria a écrit:
Amin ?.

Je ne mets pas ça sur le compte de la crise de la quarantaine mais plutôt dans les dégâts des réseaux sociaux que les gens suivent comme des moutons sans faire marcher leur libre arbitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 21:57 par Jabane.
C
11 septembre 2023 22:01
40 ans est un âge important en islam. C est un très bel âge. C est l âge de l intelligence et de la maturité, l âge ou l être humain atteint sa pleine maturité afin de pouvoir se consacrer à son dine, à se rapprocher de son créateur et à se perfectionner dans sa pratique.
Voilà ce qu est la quarantaine pour les musulmans.

Après pour les occidentaux, c est l âge où l on vrille, on commence à vouloir faire n’importe quoi en voulant retrouver une jeunesse. A courir après des choses futiles, après un soit disant temps perdu.

Conclusion : ça dépend par quoi nous sommes influencés et quel chemin on veut suivre. Si on suit notre dine on vit très bien la quarantaine, on se perfectionne et on ne se laisse pas envahir par tous ces wasswass superficiels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 22:03 par Cocotte*.
C
11 septembre 2023 22:16
Ne reviens plus ici ok?!
Citation
Jabane a écrit:
Vas-y c'est bon, j'ai posé le moindre point, tfaçon elle était pas si bien que ça tchip
W
11 septembre 2023 22:27
la crise de la vingtaine c'est encore plus trash et de loin SOS
Citation
Manelis a écrit:
salam aleykum,

J’ai pas encore passé la quarantaine je n’ai que la vingtaine mais j’ai vu bcp de monde vivrent cette crise c’est grave dur apparemment
W
11 septembre 2023 22:44
vous parlez d'occidentaux qui vrillent à 180 ° mais chez nous c'est aussi violent voire pire.T'as le gros beauf de la quarantaine biberonné au couscous tagine qui va chercher la jeunette du coin et balarguer bobonne avec ses 10 gosses et ses poils aux mentons
Ha c'est vrai les gwers font ça aussi ptdr
C
11 septembre 2023 22:50
Je reviendrai Flanby
Citation
Danone* a écrit:
Ne reviens plus ici ok?!
W
11 septembre 2023 22:50
c'est quel passage du coran ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

La crise de la quarantaine n'est pas un mythe ... cet âge est cité dans le coran ...

Avec din on peut s'y préparer et s'en sortir indemne....
W
11 septembre 2023 22:50
c'est quel passage du coran ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

La crise de la quarantaine n'est pas un mythe ... cet âge est cité dans le coran ...

Avec din on peut s'y préparer et s'en sortir indemne....
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

La crise de la quarantaine n'est pas un mythe ... cet âge est cité dans le coran ...

Avec din on peut s'y préparer et s'en sortir indemne....
I
11 septembre 2023 22:57
Me concernant, je m’y approche et je ne ressens en aucun cas cette crise. Au contraire, j’ai plutôt envie de me poser et de stabiliser ma vie…

Sûrement le fait de ne jamais avoir été marié et de mépriser les « vieux » qui aiment vivre comme les jeunes…
11 septembre 2023 23:26
Salam,

J'ai 43 ans, et je n'ai pas connu de crise de quarantaine.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
M
12 septembre 2023 00:43
Salem


Le cap des 40 ans n'est pas une crise en soi normalement.

Au contraire comme l'a dit une yabi plus haut, c'est vraiment l'âge de la maturité, ou on se remet en question en effet..

Qu a t on fait dans notre vie?

On quitte le cap de la "jeunesse" et on se dirige vers le cap de "la vieillesse", je trouve que c'est un passage intermédiaire entre la jeunesse et la vieillesse et où réellement on se remet en question de fou je trouve.

Mais logiquement dans le bon sens, car on atteint son degré de maturité le plus haut je le trouve.

Allahoualem
12 septembre 2023 01:47
Salam,

C'est simple... chez nous, on ne connait aucune crise !
On n'a pas connu la crise d'adolescence
Donc on aura pas non plus les autres... crises occidentaux.
...

même pas en rêve... !
W
12 septembre 2023 07:19
ptdr
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est simple... chez nous, on ne connait aucune crise !
On n'a pas connu la crise d'adolescence
Donc on aura pas non plus les autres... crises occidentaux.
...

même pas en rêve... !
a
12 septembre 2023 07:30
salam

tu en connais combien de personnes qui ont 40 ans avec tes 20 ans ?

40 ans, c'est ma génération donc la grande majorité des gens que je connais ont cet age
je n'ai pourtant jamais vu qui que ce soit être atteint de cette crise
d'ailleurs, elle se manifeste comment ?

arrêter de lire les magazines débiles et regarder la télé en quête de ressorts psychologiques inventés par des charlatans
Citation
Manelis a écrit:
salam aleykum,

J’ai pas encore passé la quarantaine je n’ai que la vingtaine mais j’ai vu bcp de monde vivrent cette crise c’est grave dur apparemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook