Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salam,
Tu n'as pas répondu concernant tes convictions, mais j'peux t'affirmer une seul chose, c'est qu'le comportement qu'tu adoptes avec tes filles aura un impact énorme sur leur développement psychologique et psychique. C'est horrible de vivre dans un cadre pareil, et en même temps tu sembles être à bout, tu devrais donc, envisager à mettre de côté les futilités (la mode, les dépenses inutiles,...etc), pour retrouver un environnement sain pour vous.
Commences par discuter avec ton mari, et expliques lui la détresse dans laquelle tu te trouves. Un binôme sans entraide n'en est pas un...
D'abord la famille puis les amis.
(Ps: Et non, ça n'sera pas de tout repos).
Citation
Magneto* a écrit:
Honnêtement je commence à me poser des questions sur la vie que nous menons
Tout commence par là. Absolument tout.
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Si nous sommes musulmans
Après j’avoue que par exemple on met un sapin et fêtons Noël
J’ai grandi comme ça ma mère était une femme très moderne pour son époque déjà
J’ai grandi à Tunis
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Que ta mère soit moderne ou non, cela ne concerne que toi. Que penses-tu honnêtement de l'Islam?
En as-tu parlé à ton mari? Pourquoi dépenser autant et perdre du temps que tu pourrais mettre à profit pour toi et tes filles? Je n'comprend pas sincèrement.
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Je veux dire je n’ai connu que ça pour moi ce mode de vie est « normal »
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Tu pense que la vie que nous menons est catastrophique ?
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Tu pense que la vie que nous menons est catastrophique ?
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Héllo la compagnie
J’ai deux filles je suis ingénieur informatique manager je rentre plutôt tard chez moi (19h30/ 20h)
J’ai deux fille de 3 et 6 ans et quand je rentre je suis sur les nerfs je crie vraiment beaucoup sur mes filles.
Je deviens epuisee. Ca devient très difficile surtout que la petite est franchement ingérable bcp de crises / me mord / me tape.
Beaucoup de caprices / énormément de concurrence avec sa sœur. Mon mari en fait nettement moins que moi puisque moi je fais la cuisine je gère l’essentiel des enfants ( il les récupére de l’école et les amène parfois à l’école )
Je paye le crédit aussi ( mon mari le reste ) car je gagne plus que mon mari en terme de salaire. Nous dépensons pas mal dans les vêtements ( je dois être apprêtée pour le travail , budget vernis vêtements lissage brésilien couleur ( j’ai les cheveux harsh merci maman papa ) j’avoue que mon mari fume beaucoup ( pas que de la cigarette ) tous les weeks ends nous recevons les amis ce qui représente un certain budget ( mon mari boit avec ses potes )
Honnêtement je commence à me poser des questions sur la vie que nous menons
Je commence à me sentir prisonnière du train de vie que nous menons je pense à enlever les mercredis mais j’avoue qu’on est habitué à notre train de vie ( amis tous les week-ends, mode , coiffeur etc ) en même temps je sens que mes filles sont aussi épuisées que moi de ce rythmes ( garderie cantine etc )
Nous partons en vacances cet été avec un couple d’amis et ses deux amis , est ce que ce sera vraiment du repos ???
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Si nous sommes musulmans
Après j’avoue que par exemple on met un sapin et fêtons Noël
J’ai grandi comme ça ma mère était une femme très moderne pour son époque déjà
J’ai grandi à Tunis