Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je crie énormément sur mes enfants
P
16 juillet 2024 13:38
Héllo la compagnie
J’ai deux filles je suis ingénieur informatique manager je rentre plutôt tard chez moi (19h30/ 20h)
J’ai deux fille de 3 et 6 ans et quand je rentre je suis sur les nerfs je crie vraiment beaucoup sur mes filles.
Je deviens epuisee. Ca devient très difficile surtout que la petite est franchement ingérable bcp de crises / me mord / me tape.
Beaucoup de caprices / énormément de concurrence avec sa sœur. Mon mari en fait nettement moins que moi puisque moi je fais la cuisine je gère l’essentiel des enfants ( il les récupére de l’école et les amène parfois à l’école )
Je paye le crédit aussi ( mon mari le reste ) car je gagne plus que mon mari en terme de salaire. Nous dépensons pas mal dans les vêtements ( je dois être apprêtée pour le travail , budget vernis vêtements lissage brésilien couleur ( j’ai les cheveux harsh merci maman papa ) j’avoue que mon mari fume beaucoup ( pas que de la cigarette ) tous les weeks ends nous recevons les amis ce qui représente un certain budget ( mon mari boit avec ses potes sad smiley )
Honnêtement je commence à me poser des questions sur la vie que nous menons
Je commence à me sentir prisonnière du train de vie que nous menons je pense à enlever les mercredis mais j’avoue qu’on est habitué à notre train de vie ( amis tous les week-ends, mode , coiffeur etc ) en même temps je sens que mes filles sont aussi épuisées que moi de ce rythmes ( garderie cantine etc )
Nous partons en vacances cet été avec un couple d’amis et ses deux amis , est ce que ce sera vraiment du repos ???
16 juillet 2024 13:57
Salam

Pour savoir si tu as une bonne hygiène de vie cest tres tres simple: est ce que tu suis les préceptes de lislam?

Le reste est inutile et ne menera qu à ta perte...

Cest encore plus vraie lorsque tu as une famille.... un cadre clair pour tous.

Allah sehel
m
16 juillet 2024 14:14
quel galère, des fois vaux mieux rien avoir et être tranquille
après ce que tu viens de raconter vous avez tout mais vous êtes pas heureux
si je peux me permettre , arrête d'avoir du monde chez toi et arrêtez l 'alcool et le reste et profitez de vos petites princes
j
16 juillet 2024 14:14
Étrange
Étrange
Étrange
Etes vois musulmane et votre mari ?
Y’a des valeurs islamique
Il faut arrêter de crier et faut que papa se bouge et parle aux enfants
Et joue et s’occupe deux et qu’il arrête de fumer
Surtout pas devant eux
16 juillet 2024 15:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de crier en étant indulgente. Il faudrait impliquer le père dans la vie de famille. Et il faudrait qu'il arrête de fumer s'il veut profiter de la retraite.

Il faudrait arrêter de s'habiller classe au boulot. Les ingénieurs en informatique font ce qu'ils veulent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
16 juillet 2024 15:32
As Salam,

Tu n'as pas répondu concernant tes convictions, mais j'peux t'affirmer une seul chose, c'est qu'le comportement qu'tu adoptes avec tes filles aura un impact énorme sur leur développement psychologique et psychique. C'est horrible de vivre dans un cadre pareil, et en même temps tu sembles être à bout, tu devrais donc, envisager à mettre de côté les futilités (la mode, les dépenses inutiles,...etc), pour retrouver un environnement sain pour vous.

Commences par discuter avec ton mari, et expliques lui la détresse dans laquelle tu te trouves. Un binôme sans entraide n'en est pas un...

D'abord la famille puis les amis.

(Ps: Et non, ça n'sera pas de tout repos).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/24 15:33 par Ne3Ne3 La Jolie.
16 juillet 2024 15:48
Honnêtement je commence à me poser des questions sur la vie que nous menons

Tout commence par là. Absolument tout.
P
16 juillet 2024 16:00
Si nous sommes musulmans
Après j’avoue que par exemple on met un sapin et fêtons Noël
J’ai grandi comme ça ma mère était une femme très moderne pour son époque déjà
J’ai grandi à Tunis
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salam,

Tu n'as pas répondu concernant tes convictions, mais j'peux t'affirmer une seul chose, c'est qu'le comportement qu'tu adoptes avec tes filles aura un impact énorme sur leur développement psychologique et psychique. C'est horrible de vivre dans un cadre pareil, et en même temps tu sembles être à bout, tu devrais donc, envisager à mettre de côté les futilités (la mode, les dépenses inutiles,...etc), pour retrouver un environnement sain pour vous.

Commences par discuter avec ton mari, et expliques lui la détresse dans laquelle tu te trouves. Un binôme sans entraide n'en est pas un...

D'abord la famille puis les amis.

(Ps: Et non, ça n'sera pas de tout repos).
P
16 juillet 2024 16:02
Tu pense que la vie que nous menons est catastrophique ?
Citation
Magneto* a écrit:
Honnêtement je commence à me poser des questions sur la vie que nous menons

Tout commence par là. Absolument tout.
A
16 juillet 2024 16:04
Que ta mère soit moderne ou non, cela ne concerne que toi. Que penses-tu honnêtement de l'Islam?

En as-tu parlé à ton mari? Pourquoi dépenser autant et perdre du temps que tu pourrais mettre à profit pour toi et tes filles? Je n'comprend pas sincèrement.

Citation
Pepite.en.or a écrit:
Si nous sommes musulmans
Après j’avoue que par exemple on met un sapin et fêtons Noël
J’ai grandi comme ça ma mère était une femme très moderne pour son époque déjà
J’ai grandi à Tunis
P
16 juillet 2024 16:23
Je veux dire je n’ai connu que ça pour moi ce mode de vie est « normal »
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Que ta mère soit moderne ou non, cela ne concerne que toi. Que penses-tu honnêtement de l'Islam?

En as-tu parlé à ton mari? Pourquoi dépenser autant et perdre du temps que tu pourrais mettre à profit pour toi et tes filles? Je n'comprend pas sincèrement.
A
16 juillet 2024 16:30
Justement, ce mode de vie n'est pas normal, car tu en as tout bonnement marre, et qu'ce dernier cause des préjudices pour ta famille.

Faudrait s'bouger les fesses, et changer ce train d'vie, honnêtement.
Pourquoi ne pas commencer à en discuter avec ton mari et puis faire un travail sur soi?
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Je veux dire je n’ai connu que ça pour moi ce mode de vie est « normal »
S
16 juillet 2024 16:33
Salam

Drogue, alcool ... c'est pas très halal tout ça. Le sapin aussi, mais bon ... ça à la rigueur, ça ne fait de tort à personne. Que les deux premiers ...

Bref, mise à part ça, tu es fatiguée. On ne peut pas être maman et femme active tout en étant excellente des deux côtés. Soit on a une carrière, soit on est une maman, soit une femme d'intérieur.

Alors certaines me diront qu'on peut très bien concilier toutes les casquettes. Oui, forcément, on est des femmes, on touche à tout, mais on favorise toujours plus l'un que l'autre.

Et qu'est-ce qui est le plus important ? Tes gamins ? Ton boulot ? Ou les gens qui viennent chez vous tous les week-ends ?

Va falloir faire des choix ... On ne peut pas être partout.

J'ai concilié boulot et vie de famille par le passé, j'ai fini avec un burn out. Faut arrêter de croire qu'on peut être partout, c'est faux. On ne peut pas tout avoir. Faut faire des choix.

Donc là, tu es claquée et tu as du mal à suivre, c'est normal.

Après, tes gamines sont infernales, c'est de leur âge. Dès que maman rentre, elles veulent chacune pouvoir en profiter et donc c'est la guerre entre elles, concurrence oblige, pour savoir qui des deux aura maman pour elle. Et ça se chamaille, et ça se bagarre, et ça crise, maman crise aussi et rien ne va au final comme il faudrait. Il faut pouvoir donner du temps à ses enfants convenablement. Au moins ils auraient un week-end avec toi, ou le mercredi, ce serait bien. Et encore le mercredi, ça pourrait être intéressant d'en mettre une des deux au centre et d'alterner chaque semaine afin d'avoir UN moment de temps en temps privilégié avec maman.

L'amour ne se partage pas, il grandit avec le nombre d'enfants. N'empêche que les journées ne font que 24h et on ne peut pas se couper en deux non plus ...

Voilà voilà. Va falloir faire des choix là.

Donc si les potes, c'est plus des potes à ton mari, ben qu'il aille s'éclater ailleurs que chez vous. Tu veux t'éclater aussi, ben dans ce cas, autorise un wekk-end fête chez vous une fois par mois et le restant du temps, ils feront la fête ailleurs.

Bref tu vois, là tu comprends qu'il va falloir faire des choix. A toi de voir ce qui peut être mis en place.

Et bon sang, l'alcool et la drogue quoi ... faut pas déconner ... Mais bon, c'est vous que ça regarde. Mais c'est pas bien. angry smiley
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Tu pense que la vie que nous menons est catastrophique ?
16 juillet 2024 16:36
Je pense que les temps modernes sont un défi pour les musulmans. Les tentations sont fortes et omniprésentes, le vice est très, voire trop facilement accessible.

Chacun de nous se présentera le jour du jugement avec ses montagnes de péchés. On compte sur une chose : la clémence d’Allah. Nul ne peut supporter le feu, ne serait-ce l’espace d’un instant. Allah nous informe de ce qu’il attend de ses serviteurs pour réussir ici bas mais surtout dans l’au-delà.

Pour ne pas se priver de cette clémence et des faveurs d’Allah ici-bas, il faut œuvrer un minimum dans ce qui est convenable et surtout, ne pas intégrer comme normal les grands péchés car ils noircissent le cœur.

Œuvrer dans le bien c’est d’abord s’acquitter de ses devoirs vis-à-vis d’Allah. La foi, cette lueur dans le cœur est ce qui rend l’adoration appréciable, un moment précieux dans lequel on oublie notre statut : maman de, épouse de, fille de, employée de, tu en reviens à ce qui te caractérise le plus simplement possible: une âme vivante qui revient à son Seigneur.

Prendre conscience de cela permet de remettre les priorités de cette vie dans l’ordre. L’aspect matériel de la vie a son importance, c’est un bienfait, mais ce n’est pas une finalité qui mérite que l’on y consacre toute sa vie, toute son énergie. La mort frappe à n’importe quel moment et il vaut mieux être préparé.

Cette prise de conscience déteindra positivement sur ton foyer. Tu pourras dégager ces vices que sont l’alcool et la drogue, éduquer tes filles avec les meilleures valeurs qui soient et surtout, le plus important, trouver la sérénité intérieure. C’est tout un travail, nous y sommes tous appelés, il convient à minima de s’engager sur cette voie, même modestement, pour bénéficier de cette miséricorde tant espérée.



Citation
Pepite.en.or a écrit:
Tu pense que la vie que nous menons est catastrophique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/24 17:03 par Magneto*.
Io*
16 juillet 2024 17:09
Salam,

Entre vos boulot et vos amis, qu'est-ce qui reste pour vos enfants ?
Rien d'étonnant à ce qu'ils soient ingérables.

Effectivement il faudrait remettre en question votre de vie. Si tu te poses la question, ce n'est pas pour Rien. Vous l'avez rempli de plein de choses inutiles, et à peu près rien d'essentiel...
16 juillet 2024 17:28
faut appeler super Nanny c'est la seule solution
16 juillet 2024 17:48
Salam

Honnêtement je commence à me poser des questions sur la vie que nous menons
C'est un bon début...

quand je rentre je suis sur les nerfs
Pour quelles raisons ?
Ton travail ?
Ton lieu de vie ?
Tes enfants ?
Ton époux ?
Ton mode de vie ?

Tes journées : du monde
Tes weekends : des amis
Tes vacances : des amis

Ton temps , ton lieu de vie...est rempli d'interactions, comme si te retrouver au calme avec ton cocon était inenvisageable.

Il faut prioriser ... privilégier... remettre de l'ordre... des moments de pause...apprendre à s'exprimer calmement.
16 juillet 2024 18:33
Selem

J'ai de la peine pour ces 2 petites filles de 3 et 6 ans qui passent assez peu de temps avec leurs parents, que ça soit en soirée ou les week-ends et sur qui tu sembles t'énerver rapidement.
Peut être que le comportement ingérable de la petite est dû au fait qu'elle vit mal la situation.

Pourquoi vous recevez tout le temps ? Vous avez peur de vous retrouver en tête à tête avec ton mari ?
Même les vacances pourquoi ne passer simplement entre vous, la petite famille de 4?
Vous fuyez quelque chose ?


Pour ce qui est de l'alcool et tout le reste il faut sérieusement vous remettre en question.
Vous pourrez courir autant que vous voulez après le matériel, Allah swt ne donne pas la Baraka dans ces conditions.

Allah y hdihoum, Amin 🤲.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
A
16 juillet 2024 23:13
Salam,

Je pense que dans quelques années tu regretteras .

J’ai connu beaucoup d’amis qui avaient des parents médecins/ chirurgiens / ingénieurs dont une en particulier qui avait sa maman PDG d’une grosse boîte .

Résultat elle déteste sa mère et depuis ses 18-19 ans ne la calcule plus . On a dans cette bande d’amis tous plus de 35 ans et moi qui ai grandi dans une famille modeste avec une mère qui s’est occupée de nous tout le temps , gâteaux à la sortie de l’école , beaucoup d’amour et de sortie avec juste nos parents et nous . J’en garde de merveilleux souvenirs. Les autres passent leur temps à critiquer leur parents malgré tout l’ apport financier qu’ils leur ont donné .

C’est ce qui m’a permis de gravir l’ascenseur social et d’obtenir un excellent master cette présence parentale .

Et figure-toi que j’ai fait le choix de travailler mais dans un domaine où j’ai beaucoup de temps pour mes enfants .

Tout comme toi j’ai deux filles qui ont environ l’âge des tiennes .

Avec leur papa on passe tous nos week-ends juste tous les 4. Parfois on voit quelques membres de l’entourage mais pas plus d’une fois pas mois voire tous les deux mois .

On passe nos soirées ensemble tous les 4. Elles font des jeux avec leur papa et cuisine et rigolent avec moi .

Je passe plus de temps à éduquer et écouter mes filles et à construire ma vie de famille que ma vie professionnelle. Mon mari est exactement comme moi .

Finalement on ne roule pas sur l’or par choix de ne pas miser sur nos carrière qui auraient pu nous rapporter gros pourtant mais on est heureux hamdoulah et on économise pour voyager de temps en temps et finalement on savoure nos voyages car on a mis du temps pour les obtenir .

Nos amis ne sont clairement pas notre priorité et on les voit occasionnellement et c’est très bien comme ça .

Pour le bien être de tes filles je te conseille de ralentir le rythme et de te recentrer sur ta famille .

Rentrer à 20h , voir des amis tous les week-ends, tes filles n’ont pas une enfance paisible entouré de leur parents .

Vous mettez l’argent et vos activités en priorité avant vos filles .

Ces petites princesses méritent beaucoup d’attention. Écoute-les parler , écoute ce qu’elles ont à raconter de leur journée . Prépare des crêpes avec elle chante leur des comptines . Joue à la corde à sauté avec elle . Bref, construis-leur une belle enfance insouciante .
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Héllo la compagnie
J’ai deux filles je suis ingénieur informatique manager je rentre plutôt tard chez moi (19h30/ 20h)
J’ai deux fille de 3 et 6 ans et quand je rentre je suis sur les nerfs je crie vraiment beaucoup sur mes filles.
Je deviens epuisee. Ca devient très difficile surtout que la petite est franchement ingérable bcp de crises / me mord / me tape.
Beaucoup de caprices / énormément de concurrence avec sa sœur. Mon mari en fait nettement moins que moi puisque moi je fais la cuisine je gère l’essentiel des enfants ( il les récupére de l’école et les amène parfois à l’école )
Je paye le crédit aussi ( mon mari le reste ) car je gagne plus que mon mari en terme de salaire. Nous dépensons pas mal dans les vêtements ( je dois être apprêtée pour le travail , budget vernis vêtements lissage brésilien couleur ( j’ai les cheveux harsh merci maman papa ) j’avoue que mon mari fume beaucoup ( pas que de la cigarette ) tous les weeks ends nous recevons les amis ce qui représente un certain budget ( mon mari boit avec ses potes sad smiley )
Honnêtement je commence à me poser des questions sur la vie que nous menons
Je commence à me sentir prisonnière du train de vie que nous menons je pense à enlever les mercredis mais j’avoue qu’on est habitué à notre train de vie ( amis tous les week-ends, mode , coiffeur etc ) en même temps je sens que mes filles sont aussi épuisées que moi de ce rythmes ( garderie cantine etc )
Nous partons en vacances cet été avec un couple d’amis et ses deux amis , est ce que ce sera vraiment du repos ???
16 juillet 2024 23:40
Rentre du travail, ne fait rien.
Laisses tes enfants un samedi à ton mari,
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Si nous sommes musulmans
Après j’avoue que par exemple on met un sapin et fêtons Noël
J’ai grandi comme ça ma mère était une femme très moderne pour son époque déjà
J’ai grandi à Tunis
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook