Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crêpes raffinées!
l
22 décembre 2017 01:42
salam,dans un saladier fouettés 250 GR de farine,5 oeufs,2 sachets de sucre vanille,une cs d'huile,75 cl de lait,1cs d'eau de fleur d'oranger,un peu de levure chimique,une pincée de sel,une demie cc de sucre en poudre
laisser reposer une heure
faire les crêpes dans une poêle anti adhésive beurrée
servir avec des boules de glace,vanille ou chocolat,ou les 2 lol!
vous pouvez aussi les garnir de nutella,confiture........
je ne verse aucun dédommagement pour les kilos en trop!ptdr
t
22 décembre 2017 01:43
Le repas est prêt ?

J'arriiiiiiiiiiive grinning smiley
E
22 décembre 2017 01:49
Mon délice c'est une crêpe nutella avec boule de glace caramel beurre salé In love

Mais pour les kilos SOS
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
t
22 décembre 2017 01:49
Pas contre pas de sucré pour moi No no

Ça c'est quand j'étais plus jeune, depuis le tyrannosaure a grandi et il réclame sa dose de viande grinning smiley
l
22 décembre 2017 01:53
Salam, j'adore quand ma petite Loulou nous propose des recettes de crêpes a presque 2h du mat. Merci.
22 décembre 2017 02:13
Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Grave, en comptant l'heure de repos de la pâte on pourait manger les crêpes qu'à 3h et quelque sleeping

Louisa il ne faut pas nous donner tes recettes à cette heure-ci voyons.
22 décembre 2017 08:40
Salam,

Les humains sont omnivores cela ne veut pas dire qu'ils doivent manger de tout , en l occurence de la viande.

Les protéines animales sont acidifiantes pour l'organisme.

Pour pouvoir contre carré cette acidité le corps va chercher le phosphore qui se trouve dans les os .
Donc en mangeant des protéines animales tu dephosphorise tes os mais tu les decalcifies également.

Dans la viande on retrouve du gras,des hormones , des choses dont le corps humain n'a pas besoin .
La graisse animale c est celle qui bouche les artères et qui est responsable des maladies cardiovasculaires.

Donc, au lieu de te prendre pour un tyranosaure ( ce que tu n es manifestement pas ) je te conseillerais en tant que simple humaine que je suis voulant le bien d autrui, de revoir ton alimentation et de te diriger vers le végétalisme afin de diminuer les risques de développer un jour une maladie vraiment pas agréable, pour le simple humain que tu es aussi smiling smiley
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Pas contre pas de sucré pour moi No no

Ça c'est quand j'étais plus jeune, depuis le tyrannosaure a grandi et il réclame sa dose de viande grinning smiley
t
22 décembre 2017 09:36
Salam,

Les humains sont omnivores

Merci pour la précision au cas où je ne le saurai pas.

Manger de la viande n'est pas mauvais pour le corps sauf en excès. De plus que faire de la viande issue du sacrifice de l'Aïd kebir si on mange plus de viande ?

Tout un pavé pour répondre à une simple plaisanterie Oups
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Les humains sont omnivores cela ne veut pas dire qu'ils doivent manger de tout , en l occurence de la viande.

Les protéines animales sont acidifiantes pour l'organisme.

Pour pouvoir contre carré cette acidité le corps va chercher le phosphore qui se trouve dans les os .
Donc en mangeant des protéines animales tu dephosphorise tes os mais tu les decalcifies également.

Dans la viande on retrouve du gras,des hormones , des choses dont le corps humain n'a pas besoin .
La graisse animale c est celle qui bouche les artères et qui est responsable des maladies cardiovasculaires.

Donc, au lieu de te prendre pour un tyranosaure ( ce que tu n es manifestement pas ) je te conseillerais en tant que simple humaine que je suis voulant le bien d autrui, de revoir ton alimentation et de te diriger vers le végétalisme afin de diminuer les risques de développer un jour une maladie vraiment pas agréable, pour le simple humain que tu es aussi smiling smiley
22 décembre 2017 09:52
Désolée si tu n'as pas saisi l'humour dans mon message .

( n'est pas drôle qui veut, je suis d'accord)

Je suis étonnée que tu le prennes comme ça.

Si tu manges de la viande comme un tyranosaure alors que tu n es qu un humain , il est possible que tu en manges en excès, je me faisais du soucis pour ta santé moi...

Le sacrifice de l aid n'est pas un pilier de l'islam. smiling smiley
Donc pas une obligation mais plus un rituel.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

Les humains sont omnivores

Merci pour la précision au cas où je ne le saurai pas.

Manger de la viande n'est pas mauvais pour le corps sauf en excès. De plus que faire de la viande issue du sacrifice de l'Aïd kebir si on mange plus de viande ?

Tout un pavé pour répondre à une simple plaisanterie Oups
t
22 décembre 2017 10:24
Tu prétends avoir de l'humour mais tu n'as rien compris au mien, ce n'est pas grave.

L'image que j'ai utilisé est une plaisanterie, y a t il besoin d'en faire toute une polémique ? Non.

Le sacrifice de l'Aïd n'est pas un pilier mais c'est une sounna, Allah nous a rendu licite la viande issue d'un animal sacrifié selon le rituel musulman ce n'est sûrement pas pour rien.


Citation
antispéciste a écrit:
Désolée si tu n'as pas saisi l'humour dans mon message .

( n'est pas drôle qui veut, je suis d'accord)

Je suis étonnée que tu le prennes comme ça.

Si tu manges de la viande comme un tyranosaure alors que tu n es qu un humain , il est possible que tu en manges en excès, je me faisais du soucis pour ta santé moi...

Le sacrifice de l aid n'est pas un pilier de l'islam. smiling smiley
Donc pas une obligation mais plus un rituel.
22 décembre 2017 10:55
Si tu me relis bien j'ai dit que mon premier commentaire était censé être plus ou moins" drôle " , mais que tu n'as pas du saisir le sens ( parce que sûrement ma tentative d'humour a échouée), cela ne veut pas dire que je prétends être drôle, c'est différent, c'est bien pour cela que j'ai précisé que n'est pas drôle qui veut, justement.

Je ne comprends pas pourquoi tu prends mon message comme une attaque.

Enfin bref...

J aimerais juste ajouter que la notion d excès est à prendre avec des pincettes .
Il suffit de manger de la viande plusieurs fois par semaine pour observer des problèmes cardio-vasculaires
Tu pourras manger des protéines végétales à l'excès ça ne te bouchera jamais les artères...

(6,38):
"Il n’est nulle bête sur la terre ni oiseau volant de ses ailes qui ne forment des communautés semblables à vous"

Bon je m'arrête là, je ne voudrais pas être accusée de vouloir lancer une polemique alors que je cherchais juste à discuter normal...

Mais si ce sujet t intéresse, je me ferais un plaisir d en parler avec toi une autre fois smiling smiley
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Tu prétends avoir de l'humour mais tu n'as rien compris au mien, ce n'est pas grave.

L'image que j'ai utilisé est une plaisanterie, y a t il besoin d'en faire toute une polémique ? Non.

Le sacrifice de l'Aïd n'est pas un pilier mais c'est une sounna, Allah nous a rendu licite la viande issue d'un animal sacrifié selon le rituel musulman ce n'est sûrement pas pour rien.
D
22 décembre 2017 11:11
Le vegan, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Danse
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Les humains sont omnivores cela ne veut pas dire qu'ils doivent manger de tout , en l occurence de la viande.

Les protéines animales sont acidifiantes pour l'organisme.

Pour pouvoir contre carré cette acidité le corps va chercher le phosphore qui se trouve dans les os .
Donc en mangeant des protéines animales tu dephosphorise tes os mais tu les decalcifies également.

Dans la viande on retrouve du gras,des hormones , des choses dont le corps humain n'a pas besoin .
La graisse animale c est celle qui bouche les artères et qui est responsable des maladies cardiovasculaires.

Donc, au lieu de te prendre pour un tyranosaure ( ce que tu n es manifestement pas ) je te conseillerais en tant que simple humaine que je suis voulant le bien d autrui, de revoir ton alimentation et de te diriger vers le végétalisme afin de diminuer les risques de développer un jour une maladie vraiment pas agréable, pour le simple humain que tu es aussi smiling smiley
22 décembre 2017 11:29
Ouais le veganisme est tabou!

Encore plus dans notre communauté!

Et c est malheureusement le fait de continuer à avoir un régime carné et a consommer des produits issus d animaux qui finira par avoir raison de nous :-(
Citation
Don Mo a écrit:
Le vegan, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Danse
D
22 décembre 2017 11:33
Lol il est vrai que dans la communauté, la viande c'est sacrée mdrrr

Je ne sais pas ce qu'il y a, mais quand il est question de viande, ça part en vrille !

Je te cache pas que je ne suis pas vegan, mais je sais qu'il faut savoir raison garder.
Citation
antispéciste a écrit:
Ouais le veganisme est tabou!

Encore plus dans notre communauté!

Et c est malheureusement le fait de continuer à avoir un régime carné et a consommer des produits issus d animaux qui finira par avoir raison de nous :-(
t
22 décembre 2017 11:34
En fait on a du mal à se comprendre lol

Je le prends pas comme une attaque mais parfois il est compliqué de saisir toute la teneur d'un message écrit.

Explique moi ta vision des choses quand tu veux cela ne me dérange pas le moindre du monde.


Citation
antispéciste a écrit:
Si tu me relis bien j'ai dit que mon premier commentaire était censé être plus ou moins" drôle " , mais que tu n'as pas du saisir le sens ( parce que sûrement ma tentative d'humour a échouée), cela ne veut pas dire que je prétends être drôle, c'est différent, c'est bien pour cela que j'ai précisé que n'est pas drôle qui veut, justement.

Je ne comprends pas pourquoi tu prends mon message comme une attaque.

Enfin bref...

J aimerais juste ajouter que la notion d excès est à prendre avec des pincettes .
Il suffit de manger de la viande plusieurs fois par semaine pour observer des problèmes cardio-vasculaires
Tu pourras manger des protéines végétales à l'excès ça ne te bouchera jamais les artères...

(6,38):
"Il n’est nulle bête sur la terre ni oiseau volant de ses ailes qui ne forment des communautés semblables à vous"

Bon je m'arrête là, je ne voudrais pas être accusée de vouloir lancer une polemique alors que je cherchais juste à discuter normal...

Mais si ce sujet t intéresse, je me ferais un plaisir d en parler avec toi une autre fois smiling smiley
22 décembre 2017 12:01
Ben , en réfléchissant, c'est pas vraiment vrai ce que je dis, on est tous attachés à notre culture , l alsacien sera tout aussi réfractaire si on devait lui enlever sa choucroute que si on devait enlever sa saucisse de morteau au franc -comtois

Je pense plus que c'est pris à tous les niveaux comme une attaque personnelle dans le sens où celui qui mange de la viande et qui consomme des produits issus d animaux refuse de voir qu'il participe au plus grand génocide de tous les temps . Qu il est même commanditaire du crime puisqu' il ne cesse de consommer sachant toute la souffrance que cela engendre.

Parce que celui qui mange de la viande se pose souvent en ami des animaux . Mais c'est contradictoire si ce sont tes amis et si tu es sensible a leur souffrance ne refuse pas de fermer les yeux.

C'est tjs très tres difficile de se remettre en question.

Cela dit tu devrais essayer un tajine ou un couscous vegan , c'est excellent smiling smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Lol il est vrai que dans la communauté, la viande c'est sacrée mdrrr

Je ne sais pas ce qu'il y a, mais quand il est question de viande, ça part en vrille !

Je te cache pas que je ne suis pas vegan, mais je sais qu'il faut savoir raison garder.
22 décembre 2017 12:04
Oui on s est mal compris , je dirais plus toi que moi mais bon... j emploie le on tout de même lol.

Ok, quand tu veux aussi, ça me fera plaisir smiling smiley
Citation
Tenordusecteur a écrit:
En fait on a du mal à se comprendre lol

Je le prends pas comme une attaque mais parfois il est compliqué de saisir toute la teneur d'un message écrit.

Explique moi ta vision des choses quand tu veux cela ne me dérange pas le moindre du monde.
D
22 décembre 2017 12:11
Pourquoi pas lol va pour un couscous vegan !
Pour un génocide, c'est un bien grand mot, puisque l'humain participe pleinement à la reproduction des animaux qu'il consomme.

Je comprends ton point de vue, j'y souscris entièrement, mais je préfère me voiler la face pour le moment lol Oups
Citation
antispéciste a écrit:
Ben , en réfléchissant, c'est pas vraiment vrai ce que je dis, on est tous attachés à notre culture , l alsacien sera tout aussi réfractaire si on devait lui enlever sa choucroute que si on devait enlever sa saucisse de morteau au franc -comtois

Je pense plus que c'est pris à tous les niveaux comme une attaque personnelle dans le sens où celui qui mange de la viande et qui consomme des produits issus d animaux refuse de voir qu'il participe au plus grand génocide de tous les temps . Qu il est même commanditaire du crime puisqu' il ne cesse de consommer sachant toute la souffrance que cela engendre.

Parce que celui qui mange de la viande se pose souvent en ami des animaux . Mais c'est contradictoire si ce sont tes amis et si tu es sensible a leur souffrance ne refuse pas de fermer les yeux.

C'est tjs très tres difficile de se remettre en question.

Cela dit tu devrais essayer un tajine ou un couscous vegan , c'est excellent smiling smiley
t
22 décembre 2017 12:57
Pour une vegane je vois que tu lâches pas le steak lol

Je finis de digérer mes crêpes au poulet, fromage râpé accompagné d'un peu de ketchup et je te répondrai InshaAllah.

Bon appétit smiling smiley

Citation
antispéciste a écrit:
Oui on s est mal compris , je dirais plus toi que moi mais bon... j emploie le on tout de même lol.

Ok, quand tu veux aussi, ça me fera plaisir smiling smiley
22 décembre 2017 13:58
Ben.. on tue 57 milliard d animaux sans compter les poissons et animaux marins dont le chiffre le plus bas est estimé à 1 milliard

C'est une quantité sidérante de souffrance.

Si ça c'est pas un génocide smiling smiley

Le fait de les reproduire pour les tuer n enlève en rien a l animal non humain les qualités qu il a en lui: cela reste un être à part entière, un individu , un être unique qui éprouve des émotions , qui est sensible .

Même si on veut le réduire à l'état de robot, ca reste un être vivant qui continue de ressentir.

C est super d'être ouvert d esprit comme ça surtout que quand on s'intéresse un peu plus au sujet on se rend compte que le veganisme concerne tous les sujets de la vie.

J'te laisse imaginer ce que pourrait donner un monde vegan smiling smiley

Mais y'a une chose que jcomprends pas, pourquoi tu préfères te voiler la face pour le moment ?


Citation
Don Mo a écrit:
Pourquoi pas lol va pour un couscous vegan !
Pour un génocide, c'est un bien grand mot, puisque l'humain participe pleinement à la reproduction des animaux qu'il consomme.

Je comprends ton point de vue, j'y souscris entièrement, mais je préfère me voiler la face pour le moment lol Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook