Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer sa séance sportive - Femme
23 juin 2023 12:18
Je fais toujours les mêmes exercices à la salle en ne faisant que du cardio, mais je souhaiterai cette fois-ci cibler les hanches et le ventre pour devenir plus sèche. Est-ce que vous avez des routines sportives à me partager ?
Je fais des séances de 45 min maximum et je souhaiterai me créer une séance de HIIT qui durerait dans ce temps imparti. Je commence à en avoir marre des routines...
J'ai arrêté le HIIT depuis longtemps et je n'ai plus l'habitude de me créer des séances etc... depuis que je ne fais que du cardio.

Bref, vos astuces et conseils me seront d'une grande aide.
23 juin 2023 13:27
Tu as regarder sur YouTube ?

Tu as un pannel d'exercices...

Le top c'est le gainage durant la séance, en dehors du sport n'hésite pas à faire le stomach vacuum, à rentrée ton ventre ça fait travailler le transverse, les muscles profonds.

Et aussi évite le gluten ça fait gonfler le ventre surtout le bas

L'alimentation aide aussi

Allahi sahel
Pas de MP d'hommes
23 juin 2023 16:17
Merci pour les quelques conseils !

YouTube ça me dit rien pcq tu fais ta séance en même temps que la vidéo, je voulais avoir des séances déjà conçus
Citation
.Sabr. a écrit:
Tu as regarder sur YouTube ?

Tu as un pannel d'exercices...

Le top c'est le gainage durant la séance, en dehors du sport n'hésite pas à faire le stomach vacuum, à rentrée ton ventre ça fait travailler le transverse, les muscles profonds.

Et aussi évite le gluten ça fait gonfler le ventre surtout le bas

L'alimentation aide aussi

Allahi sahel
C
23 juin 2023 17:41
Aleykoum salam,

Comme Sabr l'a bien souligné, le gainage pratiqué durant un exercice ou ds les tâches du quotidien renforce la ceinture abdominale surtt si celui-ci est régulier.

En ce qui concerne les hanches, le gainage oblique (sur le côté) donne de bons résultats. Il en existe tellement. Je ne pourrais tous te les citer. Je t'invite à jeter un oeil sur Youtube, tu trouveras à coup sûr de quoi faire inch'Allah!

Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Je fais toujours les mêmes exercices à la salle en ne faisant que du cardio, mais je souhaiterai cette fois-ci cibler les hanches et le ventre pour devenir plus sèche. Est-ce que vous avez des routines sportives à me partager ?
Je fais des séances de 45 min maximum et je souhaiterai me créer une séance de HIIT qui durerait dans ce temps imparti. Je commence à en avoir marre des routines...
J'ai arrêté le HIIT depuis longtemps et je n'ai plus l'habitude de me créer des séances etc... depuis que je ne fais que du cardio.

Bref, vos astuces et conseils me seront d'une grande aide.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
F
24 juin 2023 16:28
Salam,

Déjà faire les mêmes exercices tout le temps n'est pas du tout bon pour plusieurs raisons : Ton corps s'adapte aux stimuli et stagne au bout d'un moment. En moyenne il faut basculer toutes les 5 semaines pour obliger ton corps à stimuler de nouveaux muscles y compris dans la même zone de travail.

Ensuite, la première chose à régler est ton alimentation. Si tu veux perdre il te faut manger 200 à 300 calories de moins que ce que tu dépenses en une journée. C'est un calcul à faire ou des tests à mener.

Ensuite, c'est la fréquence de tes séances, 45 min c'est juste juste, mais si tu en fais 4 par semaine c'est déjà un bon rythme. Je pense qu'un jour sur deux ça pourrait le faire.

Pour les programmes, il y'en a des tonnes et ce qui fonctionnera pour toi peut fonctionner moins pour une autre. Il faut faire des tests et scruter les résultats.

Comme tu dois t'en douter, les hommes ne bossent pas trop les hanches. En revanche, j'ai eu des débuts de résultats avec
Salam.
K
7 juillet 2023 16:00
Sur Youtube on peut retrouver tout un tas de programme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook