Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer et dessiner des personnages 2D
A
4 août 2022 17:25
Bonjour, alors voilà j'ai appris que dessiner des êtres dotés d'âme était haram, donc dessiner des personnes réelles est haram, quand est-il des personnages 2D ? Ils n'ont pas d'âme mais ce sont une sorte de représentation d'un corps humain, que dit la religion à propos de ceci ?
4 août 2022 17:39
Bonjour

J'ai pensé à...
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme?"

Dessines des natures mortes ?‍♀️
S
4 août 2022 17:43
Salamohlaykom, ce qui est Haram c'est de vénérer les représentations,en plus c'est un sujet qui est encore discuter ça n'est même pas affirmer par tous .
4 août 2022 18:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour avoir la réponse, il faudrait redemander aux haramistes. Mais, mon petit doigt me dit que ça va être HARAMEUH.

A une époque où les gens sortaient de l'adoration des statues, cela avait un sens. Plus maintenant. Toujours à répéter les mêmes discours, sans comprendre la finalité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 août 2022 18:03
J'ai l'impression que tout est Haramisé c'est fou ça
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour avoir la réponse, il faudrait redemander aux haramistes. Mais, mon petit doigt me dit que ça va être HARAMEUH.

A une époque où les gens sortaient de l'adoration des statues, cela avait un sens. Plus maintenant. Toujours à répéter les mêmes discours, sans comprendre la finalité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2022 18:09
Bah il est où le roi Salmane ? Normalement il apparaît toujours sur ce sujet perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour avoir la réponse, il faudrait redemander aux haramistes. Mais, mon petit doigt me dit que ça va être HARAMEUH.

A une époque où les gens sortaient de l'adoration des statues, cela avait un sens. Plus maintenant. Toujours à répéter les mêmes discours, sans comprendre la finalité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 août 2022 18:34
Pas tout quand même. Extraire du pétrole tout en sachant que ça réchauffe le climat, ça, ça restera halal.

Allah nous a nommé khalifa de la Terre mais les Saoudiens ont un autre projet en fait.

A croire que le dieu Dollar compte plus qu'Allah.


 
Crime architectural 0
Citation
Soldat de la vie a écrit:
J'ai l'impression que tout est Haramisé c'est fou ça
4 août 2022 18:37
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille cette article :
[www.maison-islam.com]

Mais dans tout les cas, va poser ta question à une personne compétente.
Un imam fiable par exemple.
S
4 août 2022 18:40
A oui attention quand ça touche à l'argent tt devient halall ???le moyen orient qui interdit les gens de plus de 65 ans pour aller faire le pèlerinage ça c'est normal et il faut un cota attention !
Citation
CHN-W a écrit:
Pas tout quand même. Extraire du pétrole tout en sachant que ça réchauffe le climat, ça, ça restera halal.

Allah nous a nommé khalifa de la Terre mais les Saoudiens ont un autre projet en fait.

A croire que le dieu Dollar compte plus qu'Allah.


 
Crime architectural 0
4 août 2022 19:35
Ces intégristes font des ravages dans ke cerveau des gens.
W
4 août 2022 19:43
Pour un mec qui faisait encore des offrandes à des statues bouddha il n'y a pas si longtemps, tu peux toujours essayer de donner des leçons aux "haramistes"...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour avoir la réponse, il faudrait redemander aux haramistes. Mais, mon petit doigt me dit que ça va être HARAMEUH.

A une époque où les gens sortaient de l'adoration des statues, cela avait un sens. Plus maintenant. Toujours à répéter les mêmes discours, sans comprendre la finalité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2022 22:57
Premièrement, je n'ai jamais été bouddhiste.
Deuxièmement, je suis converti depuis plus de 25 ans.
Troisièmement, si tu n'as pas d'argument pour prouver l'inconditionnalité de l'interdiction de représenter des animaux et des humains, il aurait mieux valu te taire.

Maintenant, tu devrais aller te laver la bouche et demander pardon à Allah. La calomnie est un péché majeur.

Citation
stinky2 a écrit:
Pour un mec qui faisait encore des offrandes à des statues bouddha il n'y a pas si longtemps, tu peux toujours essayer de donner des leçons aux "haramistes"...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook