Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui a créer Allah.
S
4 janvier 2016 18:21
Salam tout l'monde.
Depuis cette après midi je n'ai que des waswas ! Je me pose toujours cette question Qui a créé Allah... Je récite presque chaque quart d'heure la sourate Al Ikhlass.
Donnez moi des conseils, hadiths des truc comme sa svp psk sa commence a m'enerver et douter de ma foi. Barak'Allah ofikoum. C'est urgent
Mlg
4 janvier 2016 18:22
Oui c'est haram de se poser ce genre de question
4 janvier 2016 18:36
Alaykoum salam,
Ca m'est arrivé avant mais j'ai vite chassé ces questions parce que ce sont des questions que je n'accepte pas et que je ne voulais pas laisser l'occasion à chaytan d'accomplir son objectif.
Tu dis:a'oudoubillah mine sheitan rajime
C'est que ce n'est pas bon tu tout de se poser ce genre de questions, ça sème le doute qui est une porte menant à la mécréance.
Mais ne pense plus à ça, chaytan veut faire douter la personne, son but c'est que la personne tombe dans la mécréance pour ensuite aller troubler la foi de la personne suivante et ainsi de suite.
J'espère que d'autres personnes pourront bien te conseiller.

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam tout l'monde.
Depuis cette après midi je n'ai que des waswas ! Je me pose toujours cette question Qui a créé Allah... Je récite presque chaque quart d'heure la sourate Al Ikhlass.
Donnez moi des conseils, hadiths des truc comme sa svp psk sa commence a m'enerver et douter de ma foi. Barak'Allah ofikoum. C'est urgent
F
4 janvier 2016 18:39
Salam aleikoum

Fais la chahada et demande protection à Allah contre le sheitan.

Essaie de raisonner, Allah est Dieu et le créateur de toute chose.

Je te conseille d'apprendre les noms d'Allah et leur signification.
I
IEF
4 janvier 2016 18:57
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète, صلى الله عليه وسلم :

« Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) »

Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant :

« S’ils disent cela , dîtes :

« Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad » ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân »

Ou encore :

« hua al awalu wal akhiru waddhahiru wal bâtinu wa hua bi kuli chayin ‘alîm »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a.dit :

« Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? » jusqu'à ce qu'il dise « qui a créé Allah ? »
S'il en arrive là, qu'il dise « Je crois en Allah et en Son messager » (âmintou billehi wa rasoûlih) et qu'il arrête »

Il t'est obligatoire t'arrêter de penser à ces doutes et que tu dise « âmintou billehi wa rasoûlih - آمنت بالله و رسوله» et que tu demandes protection à Allah contre cheytane le lapidé, et là, ces doutes cesseront.

QAllah te préserve akhy

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
4 janvier 2016 19:02
Salam aleykoum

Sheytan joue avec cela du fait que c'est une contradiction qui va à l'encontre de ce que nous croyons être la logique.

Nous somme empiriquement conditionné pour partir du constat que chaque être provient d'une origine.

Hors nous oublions souvent que la logique fait partie elle-même de la création, mais au delà de ce monde qui est le notre peut-on être certain que la logique repose sur les mêmes conditions que celles que nous connaissons ?

C'est comme vouloir représenter une forme géométrique en quatre dimensions, ce qui résultera ne pourra être que tronqué/inexact du fait que nous somme nous-même coincé dans un espace en trois dimensions.

Cela revient à vouloir accéder à ce qui nous est potentiellement inaccessible.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 19:15 par Utopik.
4 janvier 2016 19:03
Assalam 'Aleykoum akhy fi Allah, je te conseil vivement de prendre connaissance des 99 attributs & noms d'Allah (exalté soit-il).. Des attributs et noms qui te conforteront dans la foi unique qu'Allah est seul et unique, sans aucun associé, qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré, et qu'il embrasse toute chose par sa science, ni atome ni quoi que ce soit ne passe a travers sa science, Allah est la avant et sera la après, il a crée l'air mais ne ressemble par a l'air, il a crée l'homme mais ne ressemble pas a l'homme, il a crée le temps mais ne dépend pas du temps, il a crée l'eau mais ne dépend pas de l'eau, Allah ne dépend de rien, il est l'absolu, le sublime, le créateur de toute chose.. Qu'Allah te débarrasse de ces insufflations sataniques, qu'Allah guide te coeur Incha'Allah.
Ce genre questions pourraient se poursuivre infiniment. Ce qui est rationnellement absurde.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les gens ne cesseront de se poser des questions jusqu’à ce que l’on dise : Allah a créé la créature ! Mais qui a créé Allah ? Quiconque se pose cette question, doit dire : je crois en Allah »

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : qui a créé le ciel ? Qui a créé la terre ? - Il lui répond : - c’est Allah. La suite est identique à celle du hadith précédent avec ces mots de plus » « et Ses messagers! »

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : « qui a créé ceci et cela ?... » (les deux derniers hadith sont rapportés par l’imam Mouslim (134)
4 janvier 2016 19:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

Allah est la seule et unique RÉALITÉ TRANSCENDANTE et la Création et tout ce qu'elle contient comme créatures, entités et choses, ce n'est que du VIRTUEL. Allah a toujours été et personne ne l'a créé, car si c'était le cas, il ne serait pas une divinité. La Création est une projection, une expression, un Témoignage d'Allah au sujet de Lui-même. Le seul Vivant qui nous permet de vivre et expérimenter Son Amour de Soi.

Le fait que nous soyons conscients, indique qu'en nous il y a une Energie qui est un témoin de Présence, tandis que la Foi, est un détecteur de Présence.

Dans le Coran Allah se décrit Lui-même et se raconte dans cet AUTO PORTRAIT qu'est la Création.

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam tout l'monde.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 19:16 par ignisaid.
S
4 janvier 2016 19:32
Salam. Merci pour toutes vos réponse elles m'aident. Barak'Allah ofikoum mes frères et soeurs
Q
4 janvier 2016 20:15
Assalem3leykoum, suis des cours de 'aquida, la base de la croyance ou le dogme, tu ne te poseras plus ce genre de question. Dis: Amantu bi Llahi wa rusulih dès que tu as ces waswas. Plus tu évolues dans ta foi, plus Cheytane essaie de te faire douter tout simplement c'est en son travail. Tu dépasseras ce degré bi idhnillah. Wa Allah ou 3lem.
4 janvier 2016 20:55
Salam aleykoom Souleyman95500,

Si Allah était une créature, il ne serait plus un créateur et il aurait un créateur.
Or Allah n'est pas une créature, donc il n'a pas de créateur et par conséquent il est lui-même le créateur.

Cdt.

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam tout l'monde.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam tout l'monde.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 21:11 par toteau.
D
4 janvier 2016 21:06
Rien ni personne n'a créé Dieu Souleyman, Dieu est éternel, Il a toujours existé ...
s
4 janvier 2016 22:44
Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
4 versets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Cette sourate veux tout dire

Allah personne la créer il a toujour etait la bien avant la création des cieux et de la terre et tout ce quelle contient
a
4 janvier 2016 22:48
ce que tu dis n est pas seulement ancien mais aussi incoherent, si tu veux l appliquer au principe de causalite et montrer que dieu est la seule cause infinie possible.
et meme si on admet l existance d une cause infinie ,quesqui nous dit que c est un dieu et plus precisement allah?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Rien ni personne n'a créé Dieu Souleyman, Dieu est éternel, Il a toujours existé ...
a
4 janvier 2016 22:49
salut

si vous voulez pas appliquer la regle de "tout etre /chose lui faut un createur" sur votre dieu,alors on peut aussi supposer l inexistance d un createur de cet univers et pretendre en occurence l existance d un univers eternel.
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoom Souleyman95500,

Si Allah était une créature, il ne serait plus un créateur et il aurait un créateur.
Or Allah n'est pas une créature, donc il n'a pas de créateur et par conséquent il est lui-même le créateur.

Cdt.
4 janvier 2016 23:14
Non non apparemment la causalité s'arrête à Allah. Hmm, parce que.

Ou elle s'arrête au mur de planck, selon les versions.
4 janvier 2016 23:16
Bonsoir abu al hakam,

Supposer que l'univers est éternel et infini est une spéculation.

Cdt.

Citation
abu al hakam a écrit:
salut

si vous voulez pas appliquer la regle de "tout etre /chose lui faut un createur" sur votre dieu,alors on peut aussi supposer l inexistance d un createur de cet univers et pretendre en occurence l existance d un univers eternel.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/16 11:09 par toteau.
4 janvier 2016 23:17
Non mais plus sérieusement, Allah a un créateur, c'est l'homme.

Mais c'est que mon avis hein.
4 janvier 2016 23:26
Bonsoir mohamed1979

il est 23h26 :
quand vous allez dormir, est-ce que vous n'avez pas peur que l'enfer dans le coran soit vrai alors que vous allez peut-être mourir en dormant ?
Citation
mohamed1979 a écrit:
Non mais plus sérieusement, Allah a un créateur, c'est l'homme.

Mais c'est que mon avis hein.
4 janvier 2016 23:50
Franchement non, quand on est convaincu de l'origine humaine du coran et de tout texte quel qu'il soit, quand on trouve les sources de ces mythes sur l'enfer, quand on connait les mécanismes psychologiques de récompense/punition des humains, on se rend vite compte que c'est une supercherie. Ça a pu être utile quand il n'y avait pas d'armée pas de police pas d'organisation, quand les gens n'étaient pas éduqués, ça prenait le rôle d'une sorte de police morale et divine qui rendra à tout un chacun son dû et qui n'épargnera personne.
Citation
toteau a écrit:
Bonsoir mohamed1979

il est 23h26 :
quand vous allez dormir, est-ce que vous n'avez pas peur que l'enfer dans le coran soit vrai alors que vous allez peut-être mourir en dormant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook