Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des credits cachés
s
30 septembre 2009 16:24
Salam à tous

Voilà j'ai un gros soucis et je ne sais pas trop quoi faire. Je viens de me marier religieusement. Mon mari qui ne l'est pas encore dans le civil ne sait pas que j'ai contracté un credit il y a un an. Je sais pas trop quoi faire. J'ai envi de le lui dire mais j'ai peur de sa reaction car il est totalement contre les credits et riba qui va avec. Dailleur moi aussi, mais il y a des circoonstances qui ont fait que j'en suis arrivée à ce choix. Si vous etiez à sa place, comment auriez vous réagit si la personne avec qui vous êtes vous a caché ses problèmes financier?
Merci pour vos reponses.
w
30 septembre 2009 21:40
Salam,

je ne sais pas vraiment quoi te dire, tu as contracter un credit avant votre rencontre, a ton nom, je pense que tu bosses, donc tu paye toi même les traites.
Mieux vaut peut etre le lui dire car s'il l'apprend plus tard, il se sentira peut etre piégé... et la c'est le debut des pb.

Il faut mieux qu'il connaisse ta situation, mais apres c'est toi qui le connais et qui est en mesure de connaitre sa réaction
30 septembre 2009 21:42
Il est de combien le montant?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 septembre 2009 21:59
Salam,

Ce crédit tu l'as contracté pour des raisons qui te sont propres, et tu le payes avec tes deniers personnels. Je pense qu'avant tout tu dois en parler avec ton fiancé, en lui expliquant bien la situation.
Vous vous êtes mariés religieusement, il est normal de parler de tout.
Peut être trouverez-vous ensemble une solution pour rembourser ce crédit de façon anticipée, pas forcément parce qu'il t'aidera ou parce que tu profiteras de son argent...

Dans tous les cas, ne lui cache rien, l'équilibre d'un couple réside dans la communication, on ne le dira jamais assez.

Incha Allah kheir

Bagatelle
C
30 septembre 2009 22:09
Je pense qu'il faut être honnête avec lui c'est ton mari à présent et si tu veux préserver la confiance mutuelle alors ne lui cache pas ce genre de choses.
d
30 septembre 2009 22:46
c'etais avant votre mariage c'est un peut personnel et surement tu travail donc tu va le paye, je pens epas que tu doit le cache comme il ne peut pas se mele sauf si il va le paye entier apres a toi de le lui payer en traite voila
s
1 octobre 2009 12:28
Salam à tous et merci pour vos reponses

En fait, j'ai pris le credit avant notre rencontre et je n'ai toujours pas fini de le rembourser. Au depart cétait plein de petits credits revolving et j'ai fai un rachat de tout. En gros jai 18000 euros à rembourser.
Oui je travaille et j'ai un salaire correct. Je pense simplement qu'il risque de tomber des nus en apprenant ma malhonnêteté. Je vais tout lui annoncer samedi.
J'ai vraiment peur de le perdre car je sais que lui a en horreur les credits et commencer une nouvelle vie avec des dettes.

Pensez-vous qu'il ne me fera plus jamais confiance? Je sais que vous ne pouvez pas repondre à cette question, mais j'ai envi de me rassurer un peu. Le pire c'est qu'en ce moment il est d'une gentillesse et tellement attentionné que je vais tout gacher avec mes bêtises.
J'ai trop honte. De toute manière s'il me quitte, ce sera de ma faute car je ne merite vraiment une personne aussi pure que lui.

Merci pour votre soutien à tous.
t
1 octobre 2009 15:28
Waw eye popping smiley

Ce genre de choses ne se cache pas !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
1 octobre 2009 15:39
essaies de payer le solde de ton crédit avant le mariage civil, et n'en parle pas.
sinon il faudra peut être en parler sauf si tu a un compte bancaire à part.

faut pas OBLIGATOIREMENT lui en parler
1 octobre 2009 15:43
Ce n'est pas possible de payer la totalité avant le mariage ?

apres tout pourra toujours lui dire que tu l'a contracté pour quelqu'un qui était dans le besoin et qu'il ta remboursé et tu t garder une petite parti pour toi grinning smiley

Il te reste encore tout ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
t
1 octobre 2009 15:43
Citation
pseudonyme007 a écrit:
essaies de payer le solde de ton crédit avant le mariage civil, et n'en parle pas.
sinon il faudra peut être en parler sauf si tu a un compte bancaire à part.

faut pas OBLIGATOIREMENT lui en parler

Désolée mais je ne suis pas d'accord, elle va quand même se marier avec lui, donc il doit savoir.

Perso, je n'aurais pas aimé qu'on me cache ça, ça peut être lourd de conséquence !

C'est quand même cacher un gros truc.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
1 octobre 2009 15:46
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
essaies de payer le solde de ton crédit avant le mariage civil, et n'en parle pas.
sinon il faudra peut être en parler sauf si tu a un compte bancaire à part.

faut pas OBLIGATOIREMENT lui en parler

Désolée mais je ne suis pas d'accord, elle va quand même se marier avec lui, donc il doit savoir.

Perso, je n'aurais pas aimé qu'on me cache ça, ça peut être lourd de conséquence !

C'est quand même cacher un gros truc.

c'est ton problème de voir ça ainsi.

le crédit elle l'a pris avant de connaitre son mari, c'est pas ses affaires à lui. de plus elle sait qu'il n'aime pas ça.
P
1 octobre 2009 15:52
Citation
selma7694 a écrit:
En fait, j'ai pris le credit avant notre rencontre et je n'ai toujours pas fini de le rembourser. Au depart cétait plein de petits credits revolving et j'ai fai un rachat de tout. En gros jai 18000 euros à rembourser.

Salam,

ça commence à faire une grosse somme pour le cacher! surtout si t'en a encore pour quelques années (c'est à dire que tu vas continuer à rembourser après le mariage) Ill

questions indiscrète: comment tu as pu en arriver à là?

J'imagine que si tu as peur de lui avouer c'est peut être aussi parce que ta situation ne justifiait pas un crédit. Si tu étais dans une réelle impasse ou que tu t'es retrouvé avec un crédit malgré toi (suite à un divorce par exemple), là il devrait comprendre.
Par contre si t'as un crédit par ce que t'es du genre à faire des achats compulsifs, il pourrait être un chwiya surpris...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
1 octobre 2009 15:53
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
essaies de payer le solde de ton crédit avant le mariage civil, et n'en parle pas.
sinon il faudra peut être en parler sauf si tu a un compte bancaire à part.

faut pas OBLIGATOIREMENT lui en parler

Désolée mais je ne suis pas d'accord, elle va quand même se marier avec lui, donc il doit savoir.

Perso, je n'aurais pas aimé qu'on me cache ça, ça peut être lourd de conséquence !

C'est quand même cacher un gros truc.

c'est ton problème de voir ça ainsi.

le crédit elle l'a pris avant de connaitre son mari, c'est pas ses affaires à lui. de plus elle sait qu'il n'aime pas ça.

Ben elle n'avait qu'à être franche pas le cacher.

Elle va se marier à lui et ça sera aussi son problème, le jour où elle arrive pas à payer, il va se retrouver mêler à ça aussi, il va pas la laisser dans la mierda.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
1 octobre 2009 17:18
Pour vous apporter un peu plus de precision, ces credits je les ai contracter pour mes parents. En fait, j'étais étudiante et je bossais en même temps. Mes parents me demander de grosses sommes regulierement et à un moment je ne pouvais plus suivre. J'ai été obligée d'une certaine manière de me resoudre à cette solution. Je regrette amerement mais ce qui est fait est fait. De toute manière je lui dirai, je prefère ça au mensonge car ça m'empoisonne la vie. Je n'en peux plus d'avoir peur qu'il l'apprenne un jour. Pour une fois dans ma vie,je vais assumer mes bêtises.
L'echeance et à samedi donc on verra bien inch'Allah. Je n'ai jamais été marié, c'est mon premier amour et le seul d'ailleurs. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cette personne est une personne en or. Je crois que c'est pour cela que je veux absolument être correcte vis à vis de lui. Car s'il ne pense pas pouvoir assumer ce que j'ai fait, il pourra partir car civilement rien ne nous lie. J'espère de tout mon coeur que sa reaction ne sera pas si radicale. Je vous tiendrez au courant samedi de sa reaction. Mon dieu, rien que d'y penser, j'en ai l'estomac noué. Bref Je sais que j'ai fait une bêtise et je ferai face à mes responsabilité.
Merci à tous.
1 octobre 2009 17:20
Citation
cro-magnon a écrit:
Ce n'est pas possible de payer la totalité avant le mariage ?
apres tout pourra toujours lui dire que tu l'a contracté pour quelqu'un qui était dans le besoin et qu'il ta remboursé et tu t garder une petite parti pour toi grinning smiley

Il te reste encore tout ?

Citation
pseudonyme007 a écrit:
essaies de payer le solde de ton crédit avant le mariage civil, et n'en parle pas.
sinon il faudra peut être en parler sauf si tu a un compte bancaire à part.

faut pas OBLIGATOIREMENT lui en parler
salam,

Vous êtes bien gentils, mais il s'agit tout de même de 18000€Oups
Même avec un bon salaire, je ne sais pas si elle arrivera à régulariser le tout en quelques mois (voir même année). A moins que le Mariage ne soit prévu d'ici XXXX années lol

A la posteuse :
Je pense qu'il serait plus sage et plus opportun d'en parler à ton futur mari vu le montant "exhorbitant" du crédit. A la rigueur, il s'agirait d'un montant moindre, on pourrait passer outre.

Imagine qu'arrivée à un moment, tu n'arrives plus à gérer et à rembourser ton crédit, je pense que ton mari finira par connaître tôt ou tard la situation. Et je n'aimerai pas qu'il l'apprenne de façon Ill tel que La Banque qui se retourne vers lui pour récupérer les prélèvements(dans la mesure où vous n'envisageriez pas de souscrire un contrat de mariage).
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
1 octobre 2009 17:45
Nadjah...

Oui mais elle à acheter une voiture avec ca non ?

elle peu la revendre ?

dans le cas contraire vaut mieux le dire...

Encore là selon moi ! il y a une manière bien précise de le dire...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
1 octobre 2009 20:06
ma puce,
jte dit une chause je suis marier les hommes sont tous les meme s'il aurait un crédit tu pense kil te laurai dit jamais; nous les filles les femme on est tres naive a tous sa alors si cetai moi je te promais que je ne lui dirais pas. Les hommes pensent qu'a eu souvient toi de cette parole, ils sont égoiste ne gache pas ta vie en lui disant il ne tacceptera pas par contre si sa aurait été dans le cas contraire et que tu lui dirais dit il ne taurai pas accepeter reflechis bien
P
1 octobre 2009 21:34
Citation
selma7694 a écrit:
Pour vous apporter un peu plus de precision, ces credits je les ai contracter pour mes parents. En fait, j'étais étudiante et je bossais en même temps. Mes parents me demander de grosses sommes regulierement et à un moment je ne pouvais plus suivre. J'ai été obligée d'une certaine manière de me resoudre à cette solution. Je regrette amerement mais ce qui est fait est fait. De toute manière je lui dirai, je prefère ça au mensonge car ça m'empoisonne la vie. Je n'en peux plus d'avoir peur qu'il l'apprenne un jour. Pour une fois dans ma vie,je vais assumer mes bêtises.

bah voila, inchaAllah tu lui expliques ça, clairement, franchement et sincèrement.
InchaAllah ça va bien se passer smiling smiley
Tiens nous au courant!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
1 octobre 2009 22:37
Salam je tiens juste a rectifier une chose nadjah winking smiley pk la banque ira voir sont futur mari? le contrat a était souscrit au nom de la demoiselle, si elle ne paye pas elle sera fiché ficp c tous, le mari n'aura rien a voir dans sont histoire et la banque n'ira pas lui réclamer cette somme.

Pour moi je trouve que tu na pas a lui en parler du moment que tu boss tu peux assumer ce paiement.Aprés chacun ça manière de voir les choses.



Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Ce n'est pas possible de payer la totalité avant le mariage ?
apres tout pourra toujours lui dire que tu l'a contracté pour quelqu'un qui était dans le besoin et qu'il ta remboursé et tu t garder une petite parti pour toi grinning smiley

Il te reste encore tout ?

Citation
pseudonyme007 a écrit:
essaies de payer le solde de ton crédit avant le mariage civil, et n'en parle pas.
sinon il faudra peut être en parler sauf si tu a un compte bancaire à part.

faut pas OBLIGATOIREMENT lui en parler
salam,

Vous êtes bien gentils, mais il s'agit tout de même de 18000€Oups
Même avec un bon salaire, je ne sais pas si elle arrivera à régulariser le tout en quelques mois (voir même année). A moins que le Mariage ne soit prévu d'ici XXXX années lol

A la posteuse :
Je pense qu'il serait plus sage et plus opportun d'en parler à ton futur mari vu le montant "exhorbitant" du crédit. A la rigueur, il s'agirait d'un montant moindre, on pourrait passer outre.

Imagine qu'arrivée à un moment, tu n'arrives plus à gérer et à rembourser ton crédit, je pense que ton mari finira par connaître tôt ou tard la situation. Et je n'aimerai pas qu'il l'apprenne de façon Ill tel que La Banque qui se retourne vers lui pour récupérer les prélèvements(dans la mesure où vous n'envisageriez pas de souscrire un contrat de mariage).[/[/b]quote]
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook