Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit sans riba, banque islamique.
O
11 mai 2024 21:04
Salam alaykom je recherche une personne qui a fait un crédit dans une banque islamique pouvez vous me dire comment ça se passe car j'aimerais acheter un appartement inchaAllah je voudrais savoir comment vous avez fait si une personne est passer par l'à et qui peut m'aider baarakAllaho fikom
S
11 mai 2024 21:16
C’est la plus grosse douille qu’on est inventée .

En tout le seul concept de crédit que je prendrais comme sans douillette .

Ça serait des banques ayant des programmes immobiliers et qu’ils vendent à credit sans intérêt comme dans plusieurs pays musulmans .

Mais quand je vois ces malfrats de Easy570 ou bien d’autres .

Ils te disent va chercher maison ou appartement et tu viens le dire qu’il l’achete exemple a 400 k pour te la revendre a 600 k .

Tu aurais pris un credit avec interet ca te couterait 50 k en plus donc 450 k mais comme tu veux du halal bein il te banane bien comme il faut .

Le concept est une escroquerie halalisé .

Le crédit est interdit a l’origine pour ne pas mettre les personnes dans les problèmes car ça mène a la fitna mais ces « banques » halalisées sont là pour te demonter encore plus .

Bref ne vous faites pas avoir
11 mai 2024 21:21
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt.
Allah leur commande de renoncer à percevoir le reste des intérêts des prêts en cours.
Allah leur garantit qu’ils récupèreront quand même leur capital.
Allah leur demande, cependant, d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser du capital. Parce que normalement, le contrat étant annulé, les emprunteurs auraient dû rembourser tout de suite.

Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ?
Et dans un hadith, on lance la malédiction d’Allah sur une personne qui a reçu l’intercession d’Allah ? Est-ce qu’on doit interpréter le verset selon le hadith ou bien l’inverse ?

Il existe 2 sortes d’interdiction : l’interdit en soi et l’interdit par précaution. Détails ici.
Le premier ne peut être levé que par nécessité absolue.
Le second peut être levé par simple besoin.
Si emprunter est interdit, il ne peut l’être que par précaution. N’en déplaise à certains.

Prendre des règles d’un pays islamique pour les appliquer dans un pays non-islamique, ce n’est pas de l’esprit de la Shari’ah qui accompagne l’évolution d’un pays.
Les règles socio-économiques ont des principes motivants et des conditions d’application. Détails ici.

C'est ainsi qu'une fatwa permet aux Musulmans d'Europe de contracter un crédit immobilier pour l'achat de leur résidence principale. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 mai 2024 21:23
A quel taux le crédit qui te coûte 50k pour 400k de capital?
A un taux de 4% sur 25 ans ton crédit de coûtera 230000€ d'intérêt hors assurance pour un capital emprunté de 400k alors arrêter de raconter des bêtises.



Citation
Sir asidi a écrit:
C’est la plus grosse douille qu’on est inventée .

En tout le seul concept de crédit que je prendrais comme sans douillette .

Ça serait des banques ayant des programmes immobiliers et qu’ils vendent à credit sans intérêt comme dans plusieurs pays musulmans .

Mais quand je vois ces malfrats de Easy570 ou bien d’autres .

Ils te disent va chercher maison ou appartement et tu viens le dire qu’il l’achete exemple a 400 k pour te la revendre a 600 k .

Tu aurais pris un credit avec interet ca te couterait 50 k en plus donc 450 k mais comme tu veux du halal bein il te banane bien comme il faut .

Le concept est une escroquerie halalisé .

Le crédit est interdit a l’origine pour ne pas mettre les personnes dans les problèmes car ça mène a la fitna mais ces « banques » halalisées sont là pour te demonter encore plus .

Bref ne vous faites pas avoir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/24 21:27 par Tradiprogress.
K
11 mai 2024 21:31
Oua aleykoum Salam

Si tu es jeune (ou pas), l'idéal c'est d'économiser jusqu'à la somme qu'il faut.

Alors oui ça peut prendre 20 / 25 ans selon le montant du bien mais au moins tu n'auras aucun crédit quelqu'il soit et tu auras la conscience tranquille.

Certaines personnes font cela.

PS :
Riba c'est interdit pour le prêteur et pour l'emprunteur !!!

N'oublie pas de payer la zakat Al maal chaque année lunaire si tu dépasses le seuil du Nissab.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/24 23:57 par Khag.
S
11 mai 2024 21:34
Je ne raconte pas n’importe quoi , en 2019 , j’étais allé voir Easy 570 ,
C’etait une maison a 400 k , j’avais un taux a 0,95 avec une banque traditionnelle.

Easy 570 , le total de toute la transaction jusqu’à la fin du remboursement, le tout m’aurait coûté 600 k à ce moment


Aujourd’hui avec le taux qu’il y a qui est presque à 4% , qui reviendrais a plus de 250 k
Bein Easy 570 ca va couter facile 400 k en plus .
Citation
Tradiprogress a écrit:
A quel taux le crédit qui te coûte 50k pour 400k de capital?
A un taux de 4% sur 25 ans ton crédit de coûtera 230000€ d'intérêt hors assurance pour un capital emprunté de 400k alors arrêter de raconter des bêtises.
O
12 mai 2024 10:13
Oui vraiment ça craint sobhanAllah c'est vraiment du vol qu'Allah nous facilites amine
O
12 mai 2024 10:15
Oui vraiment ça craint c'est pour ça que voulait demander si une personne l'a fait car c'est vraiment très chère je comprendrais jamais comment on peut volé les gens comme ça a3oudoubillah
O
12 mai 2024 10:20
Vraiment moi la j'arrive a point où je ne peux pas mettre de côté je suis dans un appartement que mes parents nous on donner mes frères et moi et la mes frères veulent vendre l'appartement. Je me suis dit avec cette argent je préfère acheter et payer le prix d'un loyer pour qu'ensuite elle soit à moi j'ai même pensé à acheté leur par a eux (a mes frères) comme ca je reste dans cette appartement mais vraiment quand je vois les douilles incroyables comment un truc a 400k il te le vendent 600k incroyable moi je me suis dit 50k de marges encore ca va mais la 200k ils te volent incroyable 🤯🤯🤯
O
12 mai 2024 10:22
Salam alaykom la en faite les banques islamiques c'est autre choses ils le détournent en commerce et pas en riba c'est pour ça que je voulais avoir votre avis
G
12 mai 2024 14:20
Salam

J'ai déjà essayé mais les banques islamiques veulent faire encore plus de marges que les banques à crédit Oups

Laisse tomber, économisez à 2 avec ton mari et acheter un appartement avec votre argent direct. Oui ça prendra du temps suivant les salaires que vous avez.
G
12 mai 2024 14:22
570Easy c'est n'importe quoi faut oublier ptdr
Citation
Sir asidi a écrit:
Je ne raconte pas n’importe quoi , en 2019 , j’étais allé voir Easy 570 ,
C’etait une maison a 400 k , j’avais un taux a 0,95 avec une banque traditionnelle.

Easy 570 , le total de toute la transaction jusqu’à la fin du remboursement, le tout m’aurait coûté 600 k à ce moment


Aujourd’hui avec le taux qu’il y a qui est presque à 4% , qui reviendrais a plus de 250 k
Bein Easy 570 ca va couter facile 400 k en plus .
O
12 mai 2024 16:02
Wa alaykom salam baarakAllaho baarakAllaho fikom pour vos réponses.
Franchement je préfère payer le prix d'un loyer et d'être là propriétaire au lieu de payer un loyer pour rien vraiment j'ai peur d'être un jour à la rue. En plus ca devient urgent je vis dans un appartement que mes parents nous on donner mes frères et moi et mes frères veulent vendre l'appartement sauf que moi je ne sais pas quoi faire j'ai pensé à vendre et à acheté un appartement plus petit pour moi et ma fille ou bien de racheter leur part à mes frères et je reste ici mais je stresse sobhanAllah ca craint oui effectivement c'est très chère 400k et ils te le revendent 600k mais cest des malades mentaux 🤯🤯🤯 ils se font une marge de 200k alors que avec un crédit normal 50k facile ! N'importe quoi encore pire que tout le monde les musulmans jte jure je suis choquée je sais plus quoi faire qu'Allah nous facilites Amine
12 mai 2024 23:02
Tu peux mettre en place un arrangement avec la famille afin acquérir la maison.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 mai 2024 23:34
Même un crédit classique ça sera mini 230k pour 400. Emprunter sur 25 ans
Citation
Oum.Soumia a écrit:
Wa alaykom salam baarakAllaho baarakAllaho fikom pour vos réponses.
Franchement je préfère payer le prix d'un loyer et d'être là propriétaire au lieu de payer un loyer pour rien vraiment j'ai peur d'être un jour à la rue. En plus ca devient urgent je vis dans un appartement que mes parents nous on donner mes frères et moi et mes frères veulent vendre l'appartement sauf que moi je ne sais pas quoi faire j'ai pensé à vendre et à acheté un appartement plus petit pour moi et ma fille ou bien de racheter leur part à mes frères et je reste ici mais je stresse sobhanAllah ca craint oui effectivement c'est très chère 400k et ils te le revendent 600k mais cest des malades mentaux 🤯🤯🤯 ils se font une marge de 200k alors que avec un crédit normal 50k facile ! N'importe quoi encore pire que tout le monde les musulmans jte jure je suis choquée je sais plus quoi faire qu'Allah nous facilites Amine
13 mai 2024 07:15
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Si c est pour tapé dans du crédit,Reste locataire sa te fera moins de soucis ici bas et dans l au delà....tu payes pas un loyer pour rien car tu y loges et cette dernière a nécessité un coût non négligeable....

C est pas une honte ou mal être locataire.... acheté une maison c est pour ceux qui ont les moyens.
Citation
Oum.Soumia a écrit:
Salam alaykom je recherche une personne qui a fait un crédit dans une banque islamique pouvez vous me dire comment ça se passe car j'aimerais acheter un appartement inchaAllah je voudrais savoir comment vous avez fait si une personne est passer par l'à et qui peut m'aider baarakAllaho fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook