Citation
Hassany1 a écrit:
As tu un métier?
Citation
Foue6 a écrit:
Salam aleykoum, j’ai une question selon vous faire un crédit maison c’est envisageable ? Quand je parle de crédit avec mes collègue non musulman il dise que c’est impossible sans crédit, payer un loyer tout les mois c’est comme payer dans le vide selon eux esse qu’il on raison ?
Vous comment voyer vous les chose ?
J’ai que 20ans je vie chez mon père mes cela m’intéresse pour ma vie future Inshallah
J’espère que vous allez comprendre ma question ?
Citation
Foue6 a écrit:
Salam aleykoum, j’ai une question selon vous faire un crédit maison c’est envisageable ? Quand je parle de crédit avec mes collègue non musulman il dise que c’est impossible sans crédit, payer un loyer tout les mois c’est comme payer dans le vide selon eux esse qu’il on raison ?
J’ai que 20ans je vie chez mon père mes cela m’intéresse pour ma vie future Inshallah
Citation
SissyIslam a écrit:
Sobhan'ALLAH en plus tu oses dire Inch'ALLAH ?
Ta vie future c'est cette Dounia ou la vie après la mort ?
Allah (soubhanou wa ta’ala) a dit : « Ô vous les croyants ! Craignez Allah et renoncez à ce qu’il reste comme usure si vous êtes croyants. Si vous ne le faites pas alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et son Messager ». [Sourate 2 al-baqara – Versets 278 et 279].
« Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.
Rapporté par Jabir Ibn ‘Abdillah (qu’Allah l’agrée), le Prophète (salallahou alayhi wa salam) a maudit le destinataire et le payeur d’intérêt, celui qui l’enregistre et les deux témoins de la transaction et il a rajouté : « Ils sont égaux dans le péché ».C’est à dire ils sont tous semblables dans la culpabilité. [Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1598]. » «
Citation
Foue6 a écrit:
Citation
Blue Orange a écrit:
Alikoum Salam
Jeune Homme .....
JAMAIS de Crédit Tu ne Feras
Car Ta Vie tu preserveras
Et Ta Liberté tu sauvegarderas
Ne Fais Jamais de Crédit si tu veux rester un Être Libre
( Il N'est pas question ici Haram hallal.... Non ...)
Ce que tes collègues ne disent pas c'est qu'ils.sont enchaînés castrés bloqués ....
Ce que tes collègues ne disent pas c'est que la location n'est pas forcément moins rentable que l achat a crédit ....
A crédit tu n'as pas de bailleur Certes .... Mais tu as un banquier dans ta cuisine , ton salon et même dans ton lit et dans les couches de tes enfants ....
Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam,
Oui être propriétaire c'est mieux que locataire. Tu auras ta tranquillité, et tu aura de quoi laisser à ta famille.
Certains sont locataires pendant 50 ans, au final, à la fin de leurs vie il ont payer une maison dans le vide... Et il n'ont aucun patrimoine.
A t on âge, profite ens pour mettre beaucoup d'argent de côté, c'est aujourd'hui que tu construit ton avenir.
Une fois mariée, sa sera trop tard pour courir derrière ses projets.
Ne dit pas comment nous ont voit les choses, mais dit plutôt comment toi tu te voit dz's 30 ans ?
C'est ta vie, tes péchés, tes actes, ta tombe...
Réfléchis à tout sa....
Citation
Foue6 a écrit:
Je pense que certaine personne non pas compris ma question ? j’ai jamais dit que j’allais faire un crédit j’me poser la question de pourquoi mes collègue dit ça
Bien sûr je me rend compte de la galère que mes collègue ont car non plus un rond à la fin du moins mes la question que jme poser c’était qu’elle était la différence si on fessais un crédit pourquoi ce serai du vole
Citation
Foue6 a écrit:
Tu a raison mes le truc c’est que j’aimerai partir et prendre mon indépendance, j’aurai du économiser… j’ai voulu me faire plaisir car pas les moyen avant d’avoir trouver un travaille.