Citation
Simo+- a écrit:
Salam
Le mieux est de passer par ce courtier qui l'ont mis en place : [570easi.com]
Ils ont accès à plusieurs banques qui ne veulent pas proposer cette offre publiquement à cause du racisme ambiant en France, elles ont des fonds dédiés et isolés pour ce type d'activité.
J'ai des amis qui sont passés par eux et qui sont satisfaits. De plus le courtier va négocier avec plusieurs banques pour ton compte.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,
Mais est ce que c'est pas mieux de voir directement les banques ? (pour éviter les frais du courtiers)
Sinon, tes amis, tu as quelques détails sur le montage : apport, durée
Et comment ça se passe pour l'assurance ?
Baraka Allah o fik
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum
temps en temps il y a des infos intéressantes merci Simo c'est assez rare pour être souligné c'est une société qui date de 2016 apparemment ?
Ce que je vérifie sur les sociétés car les arnaqueurs ouvrent une société restent quelques années et une fois grillé bye bye .
[www.al-kanz.org]
Une question ?
Je me demandais si il n'était pas possible au conseiller financier dans une banque classique . Au lieu de compter ça comme intérêt que ça soit les frais de dossier ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En quoi un crédit peut il être islamique?
Citation
Simo+- a écrit:
Tout est sur le site.
Les courtiers négocient bcp mieux ce qui compense les frais de courtage...
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Merci![]()
Pour l'assurance, il ne donne pas de détail.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum
temps en temps il y a des infos intéressantes merci Simo c'est assez rare pour être souligné c'est une société qui date de 2016 apparemment ?
Ce que je vérifie sur les sociétés car les arnaqueurs ouvrent une société restent quelques années et une fois grillé bye bye .
[www.al-kanz.org]
Une question ?
Je me demandais si il n'était pas possible au conseiller financier dans une banque classique . Au lieu de compter ça comme intérêt que ça soit les frais de dossier ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
C'est un prêt qui ne comporte pas d'intérêt, considéré comme du riba et donc interdit.
Le modèle appliqué est celui de la murabaha, tu peux faire une recherche sur google et Youtube, y a des vidéos intéressantes.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Selon les savants contemporains ça ne veut rien dire.
C’est le fait de prêter avec usure excessive qui est condamnable non pas le fait d’emprunter.
Citation
Citronnus a écrit:
Si je peux me permettre ....
A ton avis, pourquoi Dieu interdit-il le crédit ?
Parce qu'il rend esclave les gens. Et donc les incite à faire des choses illicites encore plus ensuite. Car quand on est esclave, on n'a plus le choix de notre vie.
Ex : pour rembourser ton crédit et ne pas perdre ta maison, ta vie, te retrouver à la rue, tu devras accepter de vendre de l'alcool, ou de te prostituer, ou ...
Un crédit normal, tu n'arrives pas à rembourser, la banque t'envoie des huissiers et tu deviens esclave.
Une crédit islamique, tu n'arrives pas à rembourser, la banque islamique t'envoie AUSSI des huissiers et tu deviens esclave pareil.
Autrefois, au 7e siècle, si tu n'avais pas de quoi rembourser tes dettes, tu devenais littéralement esclave. Donc tu appartenais, littéralement, à ton créancier/maître ...
Et là, crédit islamique ou pas, c'est pareil. Si tu n'arrives pas à rembourser, on te forcera à le faire, quoi qu'il arrive. Même si tu dois dormir sur la paille ou sous un pont pour ça.
Citation
Berkshire a écrit:
Il n'interdit pas le crédit, il interdit juste l'intérêt.
On peut très bien devenir esclave d'un crédit sans intérêt aussi (donc halal).
Citation
Berkshire a écrit:
Il n'interdit pas le crédit, il interdit juste l'intérêt.
On peut très bien devenir esclave d'un crédit sans intérêt aussi (donc halal).