Citation
paradis 13 a écrit:
Comment ça un crédit pour une tablette ? Explique toi j'ai pas vraiment compris . Elle coûte combien cette tablette ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Contracter un prêt à intérêts est un interdit de précaution. Les interdits de précaution peuvent être levés en cas de besoin. Détails ici.
C'est le fait de récolter des intérêts qui est interdit formellement. Et ce type d'interdit ne peut être levé que par la contrainte, par exemple un danger de mort.
Tu peux éventuellement demander à la famille de t'avancer de l'argent.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,
C'est quoi comme tablette précisément ? Ne peux-tu pas empreinte une tablette ou bien un ordinateur portable pour faire le montage ? Sinon il y a le matériel informatique d'occasion.
Aussi, je sais qu'il y a des aides quand on est étudiant [www.aide-sociale.fr]
Si je trouve d'autres trucs je te dit.
Tu peux aussi en parler sur des Groupe FB
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Mais arrête un peu d’amener les gens au feu avec ton ignorance.
Arrête de sélectionner uniquement les avis très minoritaires et faibles afin d’assouvir tes pulsions.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est l'hôpital psychiatrique qui se fout de la charité.
Tu connais la différence entre un interdit en soi et un interdit par précaution ? Détails ici.
La distinction entre les 2 types d'interdiction est connue en fiqh. Pas une invention minoritaire.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
L’unique levée d’interdiction est lorsqu’il s’agit d’une nécessité absolue.
En gros c’est soit ça ou soit la mort.
Comme pour la consommation d’alcool, le porc, les viandes mortes, les cadavres humains ..
Citation
CHN-W a écrit:
Vas prendre des cours de fiqh.
Juste une question comme tu connais bien le fiqh des interdits. Se retrouver seul avec une personne de l'autre genre, c'est un haram en soi ou un haram de précaution ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Contracter un prêt à intérêts est un interdit de précaution. Les interdits de précaution peuvent être levés en cas de besoin. Détails ici.
C'est le fait de récolter des intérêts qui est interdit formellement. Et ce type d'interdit ne peut être levé que par la contrainte, par exemple un danger de mort.
Tu peux éventuellement demander à la famille de t'avancer de l'argent.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Algeriaaq a écrit:
Bonjour,
vous pensez que mon cas peut être une raison pour lever cette interdiction ? Je ne suis pas contraint à la mort, comme a dit Lucky Luciano.
Citation
Algeriaaq a écrit:
Bonjour,
vous pensez que mon cas peut être une raison pour lever cette interdiction ? Je ne suis pas contraint à la mort, comme a dit Lucky Luciano.
Citation
Algeriaaq a écrit:
Bonjour,