Citation
angelo a écrit:
Salam, cet ton choix de faire un crédit, mais le crédit ça un cout conséquent, surtout pour une voiture qui dés son achat commence à perdre de la valeur, donc perte d'argent...
Une voiture cet pas un investissement, mais plutot un gouffre...
Citation
BleuBlue a écrit:Citation
angelo a écrit:
Salam, cet ton choix de faire un crédit, mais le crédit ça un cout conséquent, surtout pour une voiture qui dés son achat commence à perdre de la valeur, donc perte d'argent...
Je suis d'accord avec toi mais ... comment faire pour aller au bled sans voiture fiable ?
Et puis tout le monde n'est pas capable de mettre des milliers d'euros sur la table.
Alors on fait avec.
Personnellement je trouve que ma facture internet+tel+2 portable = 150 euros en moyenne est le veritable gouffre .... parler c'est brasser du vent et pourtant qui peut s'en passer ?
Au moins la bagnole elle est là quand j'en ai besoin
Citation
angelo a écrit:Citation
BleuBlue a écrit:Citation
angelo a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais ... comment faire pour aller au bled sans voiture fiable ?
Et puis tout le monde n'est pas capable de mettre des milliers d'euros sur la table.
Alors on fait avec.
Personnellement je trouve que ma facture internet+tel+2 portable = 150 euros en moyenne est le veritable gouffre .... parler c'est brasser du vent et pourtant qui peut s'en passer ?
Au moins la bagnole elle est là quand j'en ai besoin
Salam, prendre l'avion , et louais sur place, gain d'argent et gain de temps pour aller au bled...
Citation
salamab a écrit:
salam,
que des réponses n'importe quoi!
faut éviter les oraganismes de crédits, je trouve que leur taux d'interets sont trop élévés.
Quand j'ai eu besoin d'une nouvelle voiture j'ai pris RDV avec ma banque, mon conseiller clientéle (vraiment honnéte et sympa) m'a fait plusieurs simulation selon mes revenus , le montant souhaité et les différents crédits qu'il proposait.
Au final j'ai fait un crédit à la consommation car les intérets étaient pas trop élévés et surtout parce qu'un crédit auto ya des contraintes , pour que l'argent soit débloqué il te faut si c'est une voiture neuve une preuve de l'achat et si c'est une occasion une promesse de vente du vendeur, donc le vendeur doit patienter pour te la vendre le temps que ton banquier débloque l'argent et si il est pas patient alors la voiture te passe sous le nez. alors qu'avec un crédit à la consommation tu a l'argent sous 7 jours et ensuite tu achété ce qui te plait!
Citation
SALABANE a écrit:
et c'est vrai que sur 36 mois sa aurait été mieux, mais 250e sa fait trop élévé surtout que jai d'autres sorti d argent
Citation
salmones a écrit:Citation
SALABANE a écrit:
et c'est vrai que sur 36 mois sa aurait été mieux, mais 250e sa fait trop élévé surtout que jai d'autres sorti d argent
Oh mais j'ai fait une petite erreur de débutant, si tu rembourses sur 36 mois tu auras moins d'intérêts à payer et donc la mensualité sera un peu moins importante !
Refais une simulation avec 8000€ sur 36 mois
Citation
salmones a écrit:
Salam,
Je pense que tu peux supprimer l'assurance, c'est de l'arnaque, elle comprend bcp de clauses d'annulation. Les conseillers sont invités à, systématiquement, la proposer voire à l'imposer, il faut dire qu'ils touchent une petite commission en le faisant.
Après cela, il ne te reste plus que les intérêts en plus des 8000€ et, en remboursant le tout sur 3 ans (36 mois) tu arrives à des mensualités de 250€ !
J'aurais fais ça
Citation
smj a écrit:
Salam,
Penses à faire des versement mensuels dans un livret 4%, ça permet d'atténuer le coût de ton crédit auto.