Citation
fatttiha a écrit:
Ok.
L'avantage de travailler les marques c'est que tu peux te faire avancer la marchandise.
Tes marques ce trouvent sur Paris donc pas de frais de port.
Le local en région parisienne prévois quelque loyer d'avance. minimum 3 + 1 caution.
Si tu commence en été les piéces sont moins cher qu'en hivers donc ton stock te reviendras moins cher.
Pour l'implantation le facing (des bras) est le mieux surtout pour débuter.
Citation
soumichou a écrit:
fatttiha peux-tu expliquer ce qu'est la "facing", car je n'ai pas compris
Citation
fatttiha a écrit:
Ok.
L'avantage de travailler les marques c'est que tu peux te faire avancer la marchandise.
Tes marques ce trouvent sur Paris donc pas de frais de port.
Le local en région parisienne prévois quelque loyer d'avance. minimum 3 + 1 caution.
Si tu commence en été les piéces sont moins cher qu'en hivers donc ton stock te reviendras moins cher.
Pour l'implantation le facing (des bras) est le mieux surtout pour débuter.
Citation
rzalladubled a écrit:
en faite moi je voulais plus des renseignement au niveau de la paperasse , je sais pas par ou commencer. A mon actif je n ai que les contacts de grossistes et un peu d argent de coté.
Citation
rzalladubled a écrit:
merci fatttiha.
sais tu de combien sont en moyenne les frais d inscriptions ?
Citation
rzalladubled a écrit:
oui c est vrai mais il y a quand meme enormement de demande de "vrai"...
Citation
fatttiha a écrit:Citation
rzalladubled a écrit:
merci fatttiha.
sais tu de combien sont en moyenne les frais d inscriptions ?
De mémoire, à peu prés 150euros mais vraiment je sais plus.
Les 3 premières années tu es exonéré d'une partie des charges mais c'est à toi d'en faire la demande ou de l'indiquer car l'administration a tendance à l'oublier.
Tu recevra tout et n'importe quoi à payer vérifie et fais attention aux arnaques.
Tu auras le rsi à payer, qui regroupe la retraite...,c'est tout les 3 mois mais tu peux payer au mois et il faut en faire la demande.
Selon le statut choisi tu paieras la tva tout les 3 mois.
Les poubelles sur paris : peut être 400euros /année
edf : 200e/mois selon l'éclairage choisi
l'eau : 20/mois maxi
gaz : 20e/mois
Comptable : 100e/mois
Il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte pro 50 euros/mois TPE compris ; Ouvre un compte normal pour commencer c'est mieux et ne parle pas au banquier de ton projet .
Téléphone(avec internet) : 80 euros/mois.
Il faut que tu sache que les marques que tu compte faire sont tellement copier , contrefaçon.... que c'est très difficile à vendre.