Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La création de la vie et son but
S
18 août 2023 01:49
Salam,

Ces deux versets m'ont hautement fait réfléchir.

21/16 Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

21/17 Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous- mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire


C'est le but de la vie. Dans un autre verset plus explicite :

51/56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Néanmoins, Allah oualem.
M
18 août 2023 01:55
Wa aleykoum Salam
C'est très intéressant j'ai déjà réfléchi aussi sur ça et ma réflexion n'était pas bonne

Mais ta phrase c'est le but de la vie provient d'où?ton opinion ? Ou une lecture ?

Car Allah Se Suffi à Lui même donc en effet il n'a pas besoin de distraction mais avant lui il n'y avait pas de vie
Donc Il l'a créé, donc je ne vois pas en quoi ce serait Le but de quelque chose qui n'existe pas à l'instant T

ALLAH hou3alem
F
18 août 2023 08:20
J'ai toujours cette impression que cette vie n'est qu'un jeu, un peu comme la série squid game . Si tu respectes les règles t'es sauvé sinon tu souffres. En gros c'est ça . On a été créé pêcheur dans un monde de tentation , et si nous cédons aux tentations, bah c'est l'enfer .
H
18 août 2023 10:34
Assalamu'alaykum wa ra7matullah wa barakatuh

Les anges sont les créatures créées pour adorer Allah et pour Lui obéir

Allah sob7ana wa ta'ala a créé l'homme en tant que pêcheur dont le but est la repentance et le retour constant vers son Créateur

Dans le verset que tu nous cites le mot traduit en français par adorer "m'adorent" est en arabe لِيَعْبُدُونِ liya3boudouni dont la racine est ع ب د qu'on retrouve par exemple dans la fatiha justement

Souvent traduit par l'adoration ; ce mot désigne le repentir, la soumission, la servitude (entre autres choses)

Wa Allahou 3lem
18 août 2023 13:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A la place du terme « adorer », le terme « servir » serait plus adéquat.
Un 'abd est un esclave. Il n'a pas été acheté pour chanter les louanges de son maître mais pour servir sa volonté.

Servir la Justice, servir la Vérité, servir la Clémence, servir la Générosité, etc. Dans chaque action de sa vie, toutes ces valeurs doivent rayonner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2023 13:50
Salam

Souvent traduit par l'adoration ; ce mot désigne le repentir, la soumission, la servitude (entre autres choses)

Aimer, connaître, servir.


Citation
Hadi33 a écrit:
Assalamu'alaykum wa ra7matullah wa barakatuh

Les anges sont les créatures créées pour adorer Allah et pour Lui obéir

Allah sob7ana wa ta'ala a créé l'homme en tant que pêcheur dont le but est la repentance et le retour constant vers son Créateur

Dans le verset que tu nous cites le mot traduit en français par adorer "m'adorent" est en arabe لِيَعْبُدُونِ liya3boudouni dont la racine est ع ب د qu'on retrouve par exemple dans la fatiha justement

Souvent traduit par l'adoration ; ce mot désigne le repentir, la soumission, la servitude (entre autres choses)

Wa Allahou 3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook