slm moi j' adore les cheveux longs mais malheureusement je les ai endomagéz alors maintenanant je portes de temps en temps des extensions à clips !Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam les filles,
J'écris ce poste pour savoir s'il "existe "encore des filles qui aiment les longs cheveux et comment est ce qu'elles les entretiennent
Ne soyez pas timides
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,
Alors moi je suis bizarre, je les laisse pousser jusqu'aux reins, puis j'en ai marre et je les coupe aux épaules. Je fais ça systématiquement depuis 10 ans ! Heureusement qu'ils poussent très vite. J'me suis fait une coupe aux épaules en janvier, et là j'ai deja un mi-dos, je compte les laisser pousser encore inchallah... jusqu'a ce que je craque lol
Pour les entretenir, je mets du henné (le vrai) de temps en temps, ça me fait des reflets cuivrés et ça illumine le visage (ça casse le brun monotone). Et surtout ça les rends brillants et forts.
J'essaie d'éviter tout ce qui est coloration chimique (je craque une fois par an pour une couleur miel ou chocolat), et je les lisse quasi jamais, sinon je le fais au séchoir pour donner de la forme (ils sont lisses - ondulés). Je DETESTE les brushing raides extra-plats.
Au niveau shampoing, je l'achète maintenant en parapharmacie, c'est la marque Phyto et c'est à composition naturelle (des plantes), et ça lave très bien. Je met un baume au lait de papyrus sous la douche pour qu'ils soient doux.
PS : Oustada, tu peux couper un peu et faire un dégradé juste pour raffraichir ta coupe et donner du mouvement à ta chevelure. Tu n'es pas obligée de sacrifier 20 cm pour avoir quelquechose de joli. Même si j'te comprend, quand ils sont trop longs on ne sait plus comment les coiffer.
Citation
chrisado a écrit:
@MaghribiyaCasTet
Bjr,
c'est quoi pour toi des cheveux "très longs"?
C'est splendide..même si ça doit nécessiter un sacré entretien...!Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:Citation
chrisado a écrit:
@MaghribiyaCasTet
Bjr,
Je m'assois dessus...
Citation