slm moi j' adore les cheveux longs mais malheureusement je les ai endomagéz alors maintenanant je portes de temps en temps des extensions à clips !Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam les filles,
J'écris ce poste pour savoir s'il "existe "encore des filles qui aiment les longs cheveux et comment est ce qu'elles les entretiennent
Ne soyez pas timides
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,
Alors moi je suis bizarre, je les laisse pousser jusqu'aux reins, puis j'en ai marre et je les coupe aux épaules. Je fais ça systématiquement depuis 10 ans ! Heureusement qu'ils poussent très vite. J'me suis fait une coupe aux épaules en janvier, et là j'ai deja un mi-dos, je compte les laisser pousser encore inchallah... jusqu'a ce que je craque lol
Pour les entretenir, je mets du henné (le vrai) de temps en temps, ça me fait des reflets cuivrés et ça illumine le visage (ça casse le brun monotone). Et surtout ça les rends brillants et forts.
J'essaie d'éviter tout ce qui est coloration chimique (je craque une fois par an pour une couleur miel ou chocolat), et je les lisse quasi jamais, sinon je le fais au séchoir pour donner de la forme (ils sont lisses - ondulés). Je DETESTE les brushing raides extra-plats.
Au niveau shampoing, je l'achète maintenant en parapharmacie, c'est la marque Phyto et c'est à composition naturelle (des plantes), et ça lave très bien. Je met un baume au lait de papyrus sous la douche pour qu'ils soient doux.
PS : Oustada, tu peux couper un peu et faire un dégradé juste pour raffraichir ta coupe et donner du mouvement à ta chevelure. Tu n'es pas obligée de sacrifier 20 cm pour avoir quelquechose de joli. Même si j'te comprend, quand ils sont trop longs on ne sait plus comment les coiffer.
Citation
chrisado a écrit:
@MaghribiyaCasTet
Bjr,
c'est quoi pour toi des cheveux "très longs"?
C'est splendide..même si ça doit nécessiter un sacré entretien...!Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:Citation
chrisado a écrit:
@MaghribiyaCasTet
Bjr,
Je m'assois dessus...
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam les filles,
J'écris ce poste pour savoir s'il "existe "encore des filles qui aiment les longs cheveux et comment est ce qu'elles les entretiennent
Ne soyez pas timides
Tu n'as pas déclenché d'accident...?Citation
polly-pocket a écrit:
Petite anecdote : une fois je les ai lâcher et du coup je me suis enfermée la portière dessus et je m'en suis rendu compte après avoir démarrer en voulant tourner la tête au rond point ....ça surprend et ça fait un peu mal lol
Citation
chrisado a écrit:Tu n'as pas déclenché d'accident...?Citation
polly-pocket a écrit:
Petite anecdote : une fois je les ai lâcher et du coup je me suis enfermée la portière dessus et je m'en suis rendu compte après avoir démarrer en voulant tourner la tête au rond point ....ça surprend et ça fait un peu mal lol
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,
Alors moi je suis bizarre, je les laisse pousser jusqu'aux reins, puis j'en ai marre et je les coupe aux épaules. Je fais ça systématiquement depuis 10 ans ! Heureusement qu'ils poussent très vite. J'me suis fait une coupe aux épaules en janvier, et là j'ai deja un mi-dos, je compte les laisser pousser encore inchallah... jusqu'a ce que je craque lol
Pour les entretenir, je mets du henné (le vrai) de temps en temps, ça me fait des reflets cuivrés et ça illumine le visage (ça casse le brun monotone). Et surtout ça les rends brillants et forts.
J'essaie d'éviter tout ce qui est coloration chimique (je craque une fois par an pour une couleur miel ou chocolat), et je les lisse quasi jamais, sinon je le fais au séchoir pour donner de la forme (ils sont lisses - ondulés). Je DETESTE les brushing raides extra-plats.
Au niveau shampoing, je l'achète maintenant en parapharmacie, c'est la marque Phyto et c'est à composition naturelle (des plantes), et ça lave très bien. Je met un baume au lait de papyrus sous la douche pour qu'ils soient doux.
PS : Oustada, tu peux couper un peu et faire un dégradé juste pour raffraichir ta coupe et donner du mouvement à ta chevelure. Tu n'es pas obligée de sacrifier 20 cm pour avoir quelquechose de joli. Même si j'te comprend, quand ils sont trop longs on ne sait plus comment les coiffer.
Salam msika,
J'aime bien comment tu entretiens tes cheveux, c'est pas trop de trucs et le plus naturel possible. Moi
non seulement j'ai la flemme mais en plus, pour ce qui est du henné par exemple, je peux pas en
mettre car d'une j'aime pas (pourtant je sais que ça a beaucoup de bienfaits sur les cheveux) et de deux
ça ferait moche sur mes cheveux, limite orange
Concernant la longueur, justement j'aimerais couper au moins 20 cm mais comme j'ai quasiment
toujours eu les cheveux longs j'ose pas. C'est plus la longueur et la masse qui me gênent que la forme
et la texture de mes cheveux. Autant ils sont pas abîmés autant je sens que ça tire trop et comme je les
lâche jamais (même le soir comme j'ai dit plus haut, c'est rare que je dorme les cheveux lâchés parce
que ça me dérange et le lendemain je me retrouve avec plein de noeuds avec lesquels je dois me
battre), ben le cuir chevelu en prend un coup. Du coup j'ai envie de pouvoir enfin les lâcher et ne plus
perdre un temps fou à les laver et à les peigner (je suis trop me3gaza ya latif). L'autre problème c'est
que ma mère ne veut pas que je touche à mes cheveux...
Mais faudra que je trouve une solution sans regretter quoi que ce soit
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam les filles,
Comment faites vous pour dormir avec les cheveux lâché, c'est pas mauvais???
Citation
minaa_ a écrit:Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam les filles,
Ne soyez pas timides
a3lekom salam
je les entretiens avec un shampooing et un serum, je les fais couper regulierement chez un bon coiffeur car ils poussent vite
je les avais trop longs il n y a pas longtemps, ils m arrivaient a la chute de rein, jai rafraichi la coupe jusqu'au niveau du nombril, ce qui leur donne du volume et du caractère et atténue l'effet raiponce, trop petite fille à mon gout
Citation
chrisado a écrit:C'est splendide..même si ça doit nécessiter un sacré entretien...!Citation
chrisado a écrit:
@MaghribiyaCasTet
Bjr,
Je m'assois dessus...
Tu dois pas pouvoir les lacher souvent aussi longs..