Citation
Oldelpaso a écrit:
Ah donc tu n'est pas musulmane, ben vouloir te convertir est une très bonne idée, tu est sur la bonne voie, ça donnera un équilibre à ta vie, et tu verra plus clairement les choses.
C'est vrai que tu as eu un parcours assez chaotique, mais je t'assure la vie est dure avec beaucoup de gens, on a tout traversé des épreuves plus ou moins difficiles.
La foie va t'apaiser et t'apporter beaucoup de chose, même si t'est dans la merde, dis toi que ça peut toujours pire, il faut relativiser et avancer.
Dans la vie rien n'est fini, tu peu rebondir encore et aller mieux je te le garantis.
Citation
Chère humilité a écrit:
Ma pauvre chérie...
Ton histoire m'a touchée. Crois-le ou non, j'ai eu un vécu similaire. Sauf que ce n'est pas un homme qui m'a détruite, mais bel et bien ma mère. J'ai également connu une période sans emploi, en dépression...une période très obscure de ma vie... Les hommes ne m'ont pas épargnée non plus.
Je pense que ton ex était un pervers narcissique, que ta mère ne sait pas comment s'y prendre avec toi. Ce n'est pas pour rien que tes frères et soeurs ont fui. C'est la meilleure chose à faire, pour se reconstruire. Avec ou sans mari. Mais le plus important, c'est que tu tires des leçons de tes erreurs, tout en te les pardonnant avec bienveillance. Ainsi tu pourras faire table rase de ton passé.
Pour te reconstruire, tu dois reprendre confiance en toi. Et pour reprendre confiance en toi, tu dois à nouveau prendre soin de toi. Physiquement et mentalement. Perds du poids si ça te gêne, fais-toi belle. Remplace les idées négatives par des idées positives (interdis-toi les négatives), envisage des projets, même s'ils te semblent inaccessibles, force-toi à garder espoir.
Et surtout, surtout...place ta confiance en Allah. Toute entière. Franchement c'est vraiment ce qui m'a énormément aidé. Et quand je vois où j'en suis aujourd'hui, sincèrement, il n'y a rien de mieux.
Pour info, je suis persuadée que tu vas t'en sortir, car tu as l'air, malgré ta peine, d'être très forte.
Citation
Maelyana a écrit:
Salam à tous
Il y a des jours comme aujourd'hui où rien ne vas...Je savais pas trop dans quelle catégorie classé mon post parce rien ne va... je vois ma vie comme un échec total a tous les points je n'ai jamais été heureuse et je me demande si un jour je connaitrais ce sentiment...par moment comme aujourd'hui je perd espoir je me dit que finalement je suis peut etre venu au monde pour en baver... je n'arrive a rien en ce moment j'ai l'impression de stagner dans ma depression...
Si je devais résumer mon enfance sans père trop pris par sa double vie,une mère absente par sa maladie, des fréres et soeurs ayant fuis tout ce climat qui sont aujourd hui limite des inconnus pour moi,mon adolescence a mal tourner où j'ai fais pas mal de fugues pendants des mois,j'ai été influencés ce qui m a fais totalement échouées dans mes études tout ca pour finir dans un foyer... ensuite j'ai voulu travaillée, j ai cumulée les postes bidons ou je n ai jamais vraiment pu m'épanouir, mauvaise ambiance..travail ingrat..
Puis ensuite c est la maladie qui est venue a moi j'ai du rester pratiquement 1 an et demi allongée sans rien pouvoir faire... petit a petit je m'en suis remise et a ce moment la j'étais heureuse comme jamais c etais une renaissance pour moi c est ce qui m a permis de me rendre compte a quel point avoir la santé est importante malheureusement ce fut de courte durée...
Apres cette rude année, un homme que je n'avais pas revue depuis une dizaine d'année reprends contact avec moi via un réseau social il etais sois disant divorcé et pere d' un enfant... j'étais tout de meme au anges de mes souvenirs on s'étais toujours bien entendu je pensais que la vie me faisait enfin ce cadeau que j'attendais on a decide de se revoir et petit a petit la relation destructrice s'est installer pendant 2 ans il m' as detruite en tout point, 2 ans a me dire que je n'etais qu'une m****, que je ne valais rien, que j'étais moche que jamais personne ne voudrais de moi a par lui.. et j'en passe au final cela ne m'atteignais pas du moins j essayais... il a reussi a me faire perdre mon emploi... et c etais limite installer chez moi, je ne sortais plus je n avais plus le droit de voir personne ni meme ma propre famille... finalement la delivrance arriva le jour ou j'ai decouvert qu il etait toujours marié et pere de 5 enfants... j'ai aussitot decider de mettre un terme a tout cela, il a finis par me tabasser ce jour la est graver en moi j'ai cru ma derniere heure etais arriver j'ai passer 3 jours a l'hopital..
Finalement apres tout cela j ai laisser mon appartement je ne pouvais plus y vivre j'avais constamment peur la vision de cette agression me hantais dans chaque pièces je sursautais au moindre bruit la peur de le voir revenir...
Au final aujourd hui je me retrouve sans emploi.. je vis seule avec ma mère depressive qui me fais des reproches quotidiennement, me disant qu a mon age je devrait etre mariée avec des enfants, que je en suis qu une m**** pourtant je fais tout mon possible pour l aider mais elle n'est jamais contente... j'ai pris 15 kg en 3 mois je n'ose meme plus sortir de chez moi tellement j ai honte de moi je ne vois plus personne, car finalement j ai coupé les ponts avec tous le monde ...
Enfin voila j'avais simplement envie de parler un peu de tout ca et y a des jours comme ca ou j ai plus la force de me battre mais cela me passera toutes ces epreuves m'ont finalement été bénéfiques car j'ai décidé de me convertir insh allah elles m'ont rapprocher de dieu.... et cela est devenu mon but pour avancer et ne pas perdre espoirs qu un jour je connaitrais le bonheur ...
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire
Citation
Algazaiir a écrit:
Baisse pas les bras, tous ces événements sont des tests pour toi. Reste forte. Tu l'es déjà vu que tu n'as pas sombré en HP (je n'ai rien contre cette institution mais savoir que l'on est sain d'esprit ou presque après tout ce qui s'est passé dans ta vie est une force.)
Après dis toi aussi qu'il y a pire. Tu pourrais être SDF avec une grave maladie incurable.....
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Ton message est très riche en émotions.
Ce qu'il faut se dire, c'est que c'était ton lot d'épreuves, c'est comme ça, tu te dois d'accepter tout ce qu'il s'est passé.
Tu es tombé sur un très mauvais homme, il faut bien te dire que tout ce qu'il t'as dit, ce ne sont que des bêtises.
Ta mère... Faut pas lui en vouloir car elle reste ta mère mais il faut admettre qu'elle te dit des choses vraiment très graves et inadmissibles pour une mère, comment peut-on dire ça à sa fille ?
Tu es là, tu vis, tu existes... Pourquoi tu en serais illégitime ?? Tu es digne de vivre et tu le mérites comme tout le monde bien évidemment. Le souci vient de ta famille à sortir des paroles aussi immondes et non pas de toi, donc, ne culpabilises pas.
Tu vois une assistante sociale ? Fais une demande de logement social. Il te faut vraiment vivre seule, fais tout ce que tu peux pour avoir ton appartement.
Essaye de te contrôler niveau bouffe ou ça va être de pire en pire... Un cercle vicieux. La perte de poids te procurera beaucoup de bien-être. Essaye le sport à la place de la bouffe...
Même si ça paraît inconcevable certaines jours comme aujourd'hui, tu peux t'en sortir.
Fais toi aider par un psychologue/psychothérapeute et accepte ton passé.
Convertis-toi sans hésiter ! Tout peux changer par des voies que tu ne peux pas imaginer... Tout peux basculer vraiment mais il faut y croire sincèrement !!
J'ai moi aussi vécu des choses difficiles : des deuils, des membres de ma familles qui ont essayé de me détruire en vain...
Citation
Maelyana a écrit:
Salam Le Feu Follet
Et merci du temps que tu as pris pour repondre a mon post
Pour te repondre dans un premier temps au niveau de cet homme ses paroles glissaient sur moi je ne les prenais au depart pas du tout a coeur je préférais en rire devant lui plutot que de lui montrer que cela m 'atteignais mais plus je reagis ainsi plus elles devenais insultantes.. mais c est aussi ma prise de poids qui font qu aujourd hui ces paroles ont finis par m atteindre... mais je vais entamer un regime et tout rentrera dans l'ordre car apres tout ce n'est pas un minable pareil qui reussira a me detruire... surtout pas...
Concernant ma mere ne pas lui en vouloir par moment c est difficile pour ce qu elle me fais subir au quotidien mais je prefere essayer de l'ignorer apres avoir tout tenter...les discussions avec elles sont inutiles...et elle se met toujours en positions de victime.J'espere que les rapports finiront par s arranger lorsque je m en eloignerai..
Concernant mes demarches pour un apparatement oui j ai vu a plusieurs reprises une assistante social j ai meme fais une demande hlm mais les temps d attente sont extremement long donc je n ai pas le choix que d attendre ... et prendre mon mal en patience ...
Me convertir j en ai la conviction que je le ferai car plus j en apprends sur l islam plus j ai envie de la rejoindre.... je trouve beaucoup d appaisement et hier en le lisant je ne sais pas ce qui a bien pu m arriver d un coup j ai fondu en larme alors que je ne pleure jamais c est tres difficile pour m en faire arriver jusque la ...
Je suis desole pour toi pour ce que tu as vecu mais quoi qu il en sois on en ressort toujours plus fort que jamais.... et cela doit etre une fierté pour toi d en etre sortie et une vengeance pour tes destructeurs ....
Je te souhaite tous plein de bonheurs pour la suite
Citation
Le Feu Follet a écrit:
J'en suis pas encore sorti pour tout t'avouer mais ils n'ont pas réussi à me détruire tout comme toi après tes épreuves, je suis abimé mais pas foutu en l'air quoi.
C'est comme ça, la vie est un combat.
Pour tes larmes avec la religion, c'est tout simplement la foi.
Je te souhaite la même, tu as l'air forte en tout cas.
Citation
Maelyana a écrit:
Rester digne et forte avec un grands sourrire envers ceux qui voudrais nous voir a terre tel est ma devise
Sept fois à terre, huit fois debout....
Tu m' as l air d etre forte egalement et de savoir que nous ne sommes pas les seules a vivre dans l epreuves ce la nous aident aussi a savoir qu au final on est pas seule..
Chacun l 'encaisse a sa facon... mais quoi qu il arrive on s en sortira toujours grandi et le bonheur finira par nous sourrire ils faut qu on s y accroche
Je te souhaite du courage et si jamais tu as besoin de parler sache que je suis la
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Tu as tout à fait raison ! D'ailleurs, quand je crois certaines personnes qui me haïssent maintenant et qui avaient cherché à me détruire dans le passé, je lâche un grand sourire fier et je ne montre aucun signe de déstabilisation, la tête haute tenue.
Par contre, je suis un homme moi mais bon, ça ne change rien au fond.
Voilà, il faut garder à l'esprit qu'Allah nous teste et cette vie est composée d'épreuves : c'est comme ça et il ne faut pas mal le prendre mais au contraire prendre conscience que Dieu éprouve ceux qu'Il aime.
Insha'Allah.
Merci.
Citation
Maelyana a écrit:
Toutes mes excuses Mr le feu follet a vrai dire par ecran interposé c'est souvent difficile de savoir a qui on s adresses hommes ou femmes
La mechanceté humaine et la jalousie decidemment je la comprendrais jamais pourquoi ce besoin pour certains d essayer de detruires les autres ma foi... au final c est eux les plus a le plaindre car ils doivent etre tres mal dans leur peau pr ressentir ce besoin...
Ce ne peut etre que bénéfiques les epreuves... finalement je le vis bien je ne serai pas celle que je serai devenue aujourd hui sans tout cela et effectivement se dire que dieu epprouve ceux qu il aime comme je l ai dis a plusieurs reprises c est ce qui m en a rapprocher